Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Thezis
Pixel visible depuis la Lune
http://www.lemonde.fr/pixels/article/2014/05/26/mort-de-donald-levine-createur-des-g-i-joe_4426001_4408996.html

Donald Levine, considéré comme le « père » des jouets G.I. Joe, est mort d'un cancer à l'âge de 86 ans. Ce cadre du géant Hasbro était responsable du projet qui a abouti à la création de ces célèbres jouets, au sein du département recherche et développement de l'entreprise.

Son équipe avait initialement créé les figurines, dont la caractéristique principale était d'être composées de 21 pièces et donc d'être très flexibles, sans concevoir l'univers dans lequel elles évolueraient. L'équipe de conception comptait plusieurs vétérans américains, dont Levine, qui avait fait la guerre de Corée, et a finalement décidé de les habiller d'uniformes de l'armée américaine.

Lancées il y a cinquante ans, en 1964 juste avant Noël, les figurines G.I. Joe ont immédiatement connu un gigantesque succès commercial. « Don Levine et son équipe ont transformé un bon concept en un grand concept », a déclaré Alan Hassenfeld, l'ancien PDG de Hasbro qui dirigeait l'entreprise à l'époque.

Dans les années 1970, les ventes chutent sous l'influence du mouvement pacifiste et l'opposition à la guerre du Vietnam. Hasbro lance alors de nouvelles gammes de jouets qui s'éloignent de l'univers militaire pour proposer des figurines conçues davantage comme des explorateurs ou des aventuriers.

L'univers des G.I. Joe a également donné naissance à de nombreuses bande dessinées, films et dessins animés. Diffusé en France dans le « Club Dorothée » durant les années 1980, le dessin animé avait connu un important succès d'audience.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Houhou, nouveau jeu en approche pour accompagner la sortie du film http://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00029461.htm

Rien de visiblement transcendant mais cela peut donner un honnête jeu bien défoulant.




stan w d
Pixel imposant
Citation :

Le 2007-08-24 13:43, Thezis a écrit:
Merci Xi!

Dans le genre Gi Joe, c'est pas mal, on dirait vraiment l'un des jouets. Et pourtant, ça vient de Metal Gear Solid 4 :




ouaip, t'as raison. Là où ca devient rigolo, c'est que le design des ailes reprend le perso de "Laserbeak", une des cassettes transformable en oiseau de Soundwave - un des Transformers first generation - autre licence HASBRO des 80' ayant eu maille à partir , comme par hasard, avec les GIJOE dans des crossovers BDs. De plus le design des jouets actuels GIJOE emprunte des éléments aux jouets TRANSFORMERS ( sur le screenshot de l'exosquelette, on reconnait le bras et la morphologie des jambes de STARSCREAM (version Voyager). Mais je deviens offtopic.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Merci Xi!

Dans le genre Gi Joe, c'est pas mal, on dirait vraiment l'un des jouets. Et pourtant, ça vient de Metal Gear Solid 4 :
[]

Xirius_Thir
Pixel de bonne taille


Oui sympathique article sur les GI joe !

même si je detestait la serie, j'adorai les jouets (j'aimais particulierement la finesse des details de ceux ci et la plupart des vehicules) j'en ai d'ailleur pas mal (je les ai tous garder)

il faut savoir d'ailleur que cette collection de jouet a l'epoque ont proposer les 2 plus gros set de jouet du monde, avec le porte avion (si si !) et la base spatial (gigantesque!!)

Ca devait etre de famille car dans sa jeunesse mon pere etait fan des premier GI joe dont tu parle au debut de l'article et qu'on a toujours aussi (c'etait d'ailleur d'une tres grande qualité !!) par contre ils ne se sont pas nommé GI joe tout de suite, la gamme s'appelait Action Joe, seule les personage appartenant au corps des marines etait appellé GI Joe

par contre je ne savait pas qu'il y avait eu des jeux video tiré du DA, on en aprend tout les jour sur GP !


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
putain c'est re-la mode des adaptations au cine ou quoi ?

Et sinon dbz c'est toujours annule ? []

Thezis
Pixel visible depuis la Lune

Shane Fenton
Tout petit pixel
Aaaaaahhhh G.I. Joe... A l'époque, c'étaient mes figurines préférées, avec "Les maîtres de l'Univers" et "Les Chevaliers du zodiaque". Ce que j'aimais le plus dans ces figurines, c'était leur extraordinaire variété (en termes de design et de couleur) et le fait qu'elles étaient totalement articulées. Mes préférées étaient celles dont le look se rapprochait des ninjas : "Tonnerre" et "Oeil de Serpent". J'aimais aussi "Pied Blindé" et les "Gardes Pourpres".

Même si aujourd'hui je me rends bien compte du militarisme exacerbé de G.I. Joe (c'était d'ailleurs l'époque où la télévision aux Etats-Unis était totalement dérégulée sous l'impulsion de Reagan), et même si finalement je n'ai pas de nostalgie particulière, je maintiens qu'au niveau du design ces figurines étaient une réussite. Maintenant, je peux évidemment me marrer du côté nanardesque du, euh, "scénario".

Merci beaucoup à Thezis pour l'article, exhaustif, riche en informations, passionnant et agréable à lire.

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
Amusant que vous soyez à ce point frappé par l'esthétique figurine, j'avais complètement oublié l'aspect figurine dans ma nostalgie (comme quoi, on peut être nostalgique de n'importe quoi) alors qu'à l'époque je les collectionnais et y jouais beaucoup (vraiment beaucoup!). Elles étaient bien foutues et permettaient à peu près n'importe quel mouvement. []

Laurent
Commissaire apolitique
Il est possible que cet aspect soit apparu quand le jeu a été lifté graphiquement pour le faire passer sur next-gen. Il doit y avoir beaucoup à dire à ce sujet, mais c'est HS et Edge n'a pas encore fait de making of de PDZ []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)