Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
y'a effectivement un indicateur sauf qu'il indique rien en fait ^^

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Tu as un coup de pied accroupi et un coup de pied debout, ils n'ont pas la même portée je crois.

Citation :
Le 2017-07-23 23:32, RainMakeR a écrit :
Surtout que des fois tu tires et rien .... tu recharge le checkpoint et là ca marche oO ?

Ton flingue est vide, et le jeu le recharge probablement toujours lors de reloads, c'est tout.

De mémoire, il y a un témoin visuel sur l'arme (c'est pas précis-précis hein, c'est du genre quand ça clignotte rouge, c'est presque fini).

Je rejoins pas mal ton avis sur le jeu, Seb.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
2 coups de pieds oO ? j'en compte qu'un pour butter les scorpions. Mais effectivement maintenant que tu le dis à part eux on l'utilise plus....

Je me rapelle encore le camion nintendo, tout le monde sautait par dessus...
Moi ce qui me gonfle c'est le flingue. On peut le charger mais des fois il marche plus et impossible de savoir quand il reste des balles ou pas.
Surtout que des fois tu tires et rien .... tu recharge le checkpoint et là ca marche oO ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je l'ai refait tout récemment, versions SNES (punaise, ça râme quand même ...) et version 20th Anniversary (très bien).

J'ai encore plus réalisé qu'à l'époque à tel point ce jeu est un OVNI. Quel sens de la mise en scène ! Quelle ambiance ! Quelle merveille technique ! C'est aussi un jeu "indé" avant l'heure avec ses qualités artistiques, ses innovations à contre-courant des standards de l'industrie (pas de barre de vie ...), son anti-héros ou même ses inspirations rétro (certaines actions renvoient à de vieux jeux de plate-forme micros 8 bits).

D'un point de vue purement ludique, des maladresses l'empêchent d'être parfait : difficulté mal équilibrée, progression parfois obscure, système de chekpoints déroutant (surtout sur les 1ères versions) et des choses un peu bancales qu'on aurait pu déjà relever à l'époque (une panoplie d'actions qui incorpore deux types de coups de pied ... qui ne servent que dans les 2 premiers écrans).

Ca reste définitivement un des grands chef d’œuvres du JV. Un enchainement de scènes d’anthologie à faire rougir la série Uncharted, toutes proportions gardées !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Le jeu où on est poursuivi par des aliens (c'est des sortes de créature des ombres je crois), oui, c'est Heart of Darkness.
Et non, il n'y a pas de lien avec Another World, à part que c'est aussi Eric Chahi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2017-07-03 20:38, MTF a écrit :
Out of this World est le nom US du jeu (le changement a été nécessaire du fait de problèmes de copyright), et on a aussi Outer World au Japon (toujours le même jeu). La seule "suite" directe c'est Heart of the Alien sur Sega-CD, où l'on contrôle le copain alien du héros.

Je confond toujours, y'a pas un jeu (c'est ptet pas lié à another world) ou y'a une espèce de gamin qui est poursuivi par des aliens aussi ?

Ou ptet un truc heart of darkness alors

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2017-07-03 20:26, RainMakeR a écrit :
Mais bon sans le contexte de l'epoque c'est dur de savoir ce que le heros fout là

C'est raconté dans l'intro : le truc classique du héros qui se retrouve téléporté ailleurs et/ou dans une autre époque.
Regarde la partie Storyline de cette page, le jeu raconte exactement ça, ni plus ni moins (avec les péripéties manquantes : le gameplay).

MTF
Modérateur groovy
Out of this World est le nom US du jeu (le changement a été nécessaire du fait de problèmes de copyright), et on a aussi Outer World au Japon (toujours le même jeu). La seule "suite" directe c'est Heart of the Alien sur Sega-CD, où l'on contrôle le copain alien du héros. L'aventure prend place en parallèle d'Another World, un peu avant et un peu après, et l'on a alors un épilogue à l'ensemble. Personnellement, je préfère la fin mystérieuse du premier épisode, mais on peut s'amuser à faire le jeu si on le désire.

Il me semble cependant que Chahi n'a pas eu part à cette "suite", et bien qu'elle soit sympathique, je la trouve moins bien venue qu'Another World.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bon on va dire que histoire et scenar c'est pas pareil

Mais bon sans le contexte de l'epoque c'est dur de savoir ce que le heros fout là
Mais bon oui y'a pas mal de trucs qui passent par les gestes, les expressions etc... mais bon au final on en sait pas beaucoup plus sur cet autre monde, ces habitants .....

Je me rapelle plys, y'a une suite nan ? out of this world c'est une suite ou pas ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-07-02 22:58, RainMakeR a écrit :
Y'a pas de scenar


Image ---> "Pas de scenar' dans Another World ?! Nom de... !!!" ( Non, en fait, je vais m'abstenir de tout commentaires, enfin pas avant de savoir ce que Rain' entends ici par "scénar'". )

[Edit] *Pour relativiser* :

Citation :
Le 2017-07-02 22:58, RainMakeR a écrit :

et peu de cinématique


Oui, pour cet aspect là, mais c'est justement pallié par des évenements scénaristiques directement in-game, voir au gameplay. ( Et en jouant même sur les avants/arrières-plans, à certains endroits. )

( Et personnellement, je trouve que c'est une plutôt bonne alternative aux cutscenes à rallonges qui peuvent aller jusqu'à plomber l'expérience sur certains jeux. :s )


Citation :
mais j'ai bien aimé quand même ^^


Bah, au moins, c'est l'essentiel.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)