Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
french snake
Pixel monstrueux
Petit up sur blacksad JPB, tu en as pensé quoi au final. (fan de la BD)

Kollembole
Pixel monstrueux
(Suite de "l'Autre"* topic, là... )

Pourquoi ne pas avoir sorti ce trailer plus tôt ?



...Ceci dit, vu comme ça, ça ramenerais-donc au "point de vue d'une fourmis isolé" ? - Un peu comme une partie du bouquin de référence, où il est justement question d'une fourmis qui mène l'enquète.

Alors, plutôt qu'un RTS comme l'original de 2000 : Jeu d'aventure, ou même Walking'Sim sur 6 pattes ?

---

*Si c'est pour poser la "question qui fâche" : Autant prendre un titre de façon isolée, plutôt que d'entretenir une fricassée de marasmes sauce déceptions .

Image
*Miam... ?*


(En gros, voilà pourquoi je ne posterais plus sur le sujet de l'éditeur, Microïds.
Dire que qu'a côté Dotému n'a même pas droit au sien, alors que ce ne sont pas les projets -pas honteux- qui manquent.
La différence, doit être qu'ils laissent au moins le temps nécessaire aux équipes de Dév'.
- Attends toujours de voir des news sur ce fameux "Metal Slug Tactics" -

Bref... :s )


Pour revenir au sujet : Au pire, si celui-ci se révèle ne pas en valoir la chandelle (de pissenlit), ce sera au moins l'occasion de mettre en valeur la précédente version, ou même ses paires, dans la famille des "Sim'Fourmis".
(Empire of the Undergrowth en fait partie, et il est déjà pas mal fichu dans ce domaine.)


---

ça aurait pu être plus simple comme présentation, j'imagine...




JPB
Camarade grospixelien
Je remets ici aussi que Blacksad est gratuit sur GoG jusqu'à lundi après-midi.

Image

J'en profite pour vous dire que "Alors, tout tombe" part. 2 sort ENFIN le 3 novembre !

Image

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah tu rigoles mais à la fac j'avais essayé de me lancer histoire de voir ce que ca donne. J'avais demarré BG2. J'ai du m'arreter assez vite quand y'a la boule qui apparait.
Ca à l'air pas mal mais à part un peu les FF au debut j'ai totalement laché les RPG. Et les jeux qui sont plus fidèle aux regles du JDR j'y arrive pas.
Les JDR non plus ca m'a jamais branché.


Tu vas me dire c'est pas du JDR mais j'avais aussi prévu de faire Fallout 1 & 2. Je dois avoir les cds qui trainent quelque part mais pareil j'ai jamais eu le temps ....

PLus j'avance en age plus je me recentre sur ce que je connais deja et j'ai plus le temps/l'envie de decouvrir

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Connaissant ton historique, ça veut donc dire que tu as précommandé les deux, non?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'aime pas les rpg (ni starfield)

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ca me tue que personne n'en parle alors que ça fait presque un mois que le meilleur RPG de la décennie est sorti.

Alors vu qu'il sort aujourd'hui sur PS5, je me dois de relancer un coup:

Les gens! Baldur's Gate 3! Foncez!

Florent06
Gros pixel
J'ai connu Archon sur NES. Je ne sais pas s'il y avait des changements par rapport à l'original sur micro.
J'utilisais pratiquement que la licorne.
J'avais tenté un jour un défi à n'utiliser que l'oiseau phoenix mais c'était chaud ^^

J'aime bien ce jeu. Autant aux échecs les simples pions peuvent être fourbes car, étant les pièces les plus faibles, on n'y fait pas plus attention. Autant avec Archon, avec un peu (beaucoup dans ce cas) de skill, un simple soldat peut tuer une pièce plus forte.

Youpla
Pixel monstrueux
Ohhh, un remake d'Archon !
Merci pour l'info je l'ai mis en wishlist Steam (sauf erreur de ma part il n'est pas dispo sur GOG).

Tu avais joué à l'original sur quel support ? moi c'était sur C64 et j'en garde un super souvenir. Je me souviens aussi que je me faisais systématiquement défoncer par les unités de corp à corp qui te foncent droit dessus

Florent06
Gros pixel
Quelques sessions de jeux en ce moment (tous trouvables sur GOG ou Steam) :

Archon Classic

Image

Image
Vous rappelez-vous d'Archon ? Archon est un jeu sorti en 1983, et il mixait jeu d'échecs et jeu d'action. En gros, vous êtes sur un damier et vous avez 2 façons de gagner la partie : soit prendre toutes les cases où figure un symbole, soit tuer toutes les pièces de votre adversaire. Quand 2 pièces rentrent en combat, l'écran change totalement et sur une autre map, vous contrôlez votre pièce et vous devez détruire votre adversaire dans un duel d'action. Il y a bien sur quelques subtilités, comme les pièces qui sont lentes et fortes ou rapides mais faibles, les pièces qui cognent au corps à corps et celles qui font des attaques à distance, les magiciens qui peuvent utiliser plein de magies comme attaquez un ennemi à l'aide d'un élémentaire (que vous contrôlez), soigner des pièces, en faire revivre une, etc. Il y a aussi la couleur des cases qui changent : si vous jouez l'équipe de la lumière par exemple, plus la case du combat sera blanche plus vous aurez des bonus, et inversement.

Bref voilà une refonte d'Archon. Ca fait un peu jeu cheap, mais pour les fans du jeu original, vous allez kiffer. En solo est rajouté un mode "Conquête", qui propose beaucoup de situations différentes, le mode est assez long et c'est la grosse partie du jeu. En multi, on peut se faire des batailles jusqu'à 4 joueurs avec une sélection de beaucoup de maps différentes... mais pas de mode online malheureusement.



Stone Story RPG

Image

Vous connaissez les Candy Box ? (si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que vous faites ici à lire ce texte ? Jouez-y sur le champ !). Eh ben, du même genre, voici Stone Story RPG. Il s'agit donc d'un RPG en ASCII, à défilement automatique. Koikecékeça ? Ben en gros, vous choisissez votre équipement, le lieu où vous voulez aller, et c'est parti, le jeu joue à votre place. Mécénul ! Oui, c'était ma 1ère impression aussi quand j'ai découvert Candy Box. Mais le jeu peut s'apparenter à un puzzle : "si je vais dans ce lieu, quelle arme utiliser ? Et si je rencontre cet ennemi-là, c'est mieux une arme de jeu ou de mêlée ? Et si je change d'arme pour cet ennemi ? Et si...". Il y a aussi beaucoup de secrets, et le contenu a l'air bien gros (je ne l'ai pas encore fini). Il y a du craft, vous pouvez fabriquer votre équipement, enchanter votre arme et bouclier, acheter de l'équipement chez un marchand, gagner de l'EXP etc. Très addictif.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)