![]() |
|||
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ] Déjà inscrit ? [ Connexion ] |
|||
|
Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) | |
JPB Camarade grospixelien ![]() |
Je remets ici aussi que Blacksad est gratuit sur GoG jusqu'à lundi après-midi.
![]() J'en profite pour vous dire que "Alors, tout tombe" part. 2 sort ENFIN le 3 novembre ! ![]() ![]() |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
Bah tu rigoles mais à la fac j'avais essayé de me lancer histoire de voir ce que ca donne. J'avais demarré BG2. J'ai du m'arreter assez vite quand y'a la boule qui apparait.
Ca à l'air pas mal mais à part un peu les FF au debut j'ai totalement laché les RPG. Et les jeux qui sont plus fidèle aux regles du JDR j'y arrive pas. Les JDR non plus ca m'a jamais branché. Tu vas me dire c'est pas du JDR mais j'avais aussi prévu de faire Fallout 1 & 2. Je dois avoir les cds qui trainent quelque part mais pareil j'ai jamais eu le temps .... PLus j'avance en age plus je me recentre sur ce que je connais deja et j'ai plus le temps/l'envie de decouvrir ![]() |
Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Connaissant ton historique, ça veut donc dire que tu as précommandé les deux, non? |
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
J'aime pas les rpg ![]() |
Wild_Cat Anarchy in the UK ![]() |
Ca me tue que personne n'en parle alors que ça fait presque un mois que le meilleur RPG de la décennie est sorti.
Alors vu qu'il sort aujourd'hui sur PS5, je me dois de relancer un coup: Les gens! Baldur's Gate 3! Foncez! |
Florent06 Gros pixel ![]() |
J'ai connu Archon sur NES. Je ne sais pas s'il y avait des changements par rapport à l'original sur micro.
J'utilisais pratiquement que la licorne. ![]() J'avais tenté un jour un défi à n'utiliser que l'oiseau phoenix mais c'était chaud ^^ ![]() J'aime bien ce jeu. Autant aux échecs les simples pions peuvent être fourbes car, étant les pièces les plus faibles, on n'y fait pas plus attention. Autant avec Archon, avec un peu (beaucoup dans ce cas) de skill, un simple soldat peut tuer une pièce plus forte. |
Youpla Pixel monstrueux ![]() |
Ohhh, un remake d'Archon !
Merci pour l'info je l'ai mis en wishlist Steam (sauf erreur de ma part il n'est pas dispo sur GOG). Tu avais joué à l'original sur quel support ? moi c'était sur C64 et j'en garde un super souvenir. Je me souviens aussi que je me faisais systématiquement défoncer par les unités de corp à corp qui te foncent droit dessus ![]() |
Florent06 Gros pixel ![]() |
Quelques sessions de jeux en ce moment (tous trouvables sur GOG ou Steam) :
Archon Classic ![]() ![]() Vous rappelez-vous d'Archon ? Archon est un jeu sorti en 1983, et il mixait jeu d'échecs et jeu d'action. En gros, vous êtes sur un damier et vous avez 2 façons de gagner la partie : soit prendre toutes les cases où figure un symbole, soit tuer toutes les pièces de votre adversaire. Quand 2 pièces rentrent en combat, l'écran change totalement et sur une autre map, vous contrôlez votre pièce et vous devez détruire votre adversaire dans un duel d'action. Il y a bien sur quelques subtilités, comme les pièces qui sont lentes et fortes ou rapides mais faibles, les pièces qui cognent au corps à corps et celles qui font des attaques à distance, les magiciens qui peuvent utiliser plein de magies comme attaquez un ennemi à l'aide d'un élémentaire (que vous contrôlez), soigner des pièces, en faire revivre une, etc. Il y a aussi la couleur des cases qui changent : si vous jouez l'équipe de la lumière par exemple, plus la case du combat sera blanche plus vous aurez des bonus, et inversement. Bref voilà une refonte d'Archon. Ca fait un peu jeu cheap, mais pour les fans du jeu original, vous allez kiffer. En solo est rajouté un mode "Conquête", qui propose beaucoup de situations différentes, le mode est assez long et c'est la grosse partie du jeu. En multi, on peut se faire des batailles jusqu'à 4 joueurs avec une sélection de beaucoup de maps différentes... mais pas de mode online malheureusement. Stone Story RPG ![]() Vous connaissez les Candy Box ? (si ce n'est pas le cas, qu'est-ce que vous faites ici à lire ce texte ? Jouez-y sur le champ !). Eh ben, du même genre, voici Stone Story RPG. Il s'agit donc d'un RPG en ASCII, à défilement automatique. Koikecékeça ? Ben en gros, vous choisissez votre équipement, le lieu où vous voulez aller, et c'est parti, le jeu joue à votre place. Mécénul ! Oui, c'était ma 1ère impression aussi quand j'ai découvert Candy Box. Mais le jeu peut s'apparenter à un puzzle : "si je vais dans ce lieu, quelle arme utiliser ? Et si je rencontre cet ennemi-là, c'est mieux une arme de jeu ou de mêlée ? Et si je change d'arme pour cet ennemi ? Et si...". Il y a aussi beaucoup de secrets, et le contenu a l'air bien gros (je ne l'ai pas encore fini). Il y a du craft, vous pouvez fabriquer votre équipement, enchanter votre arme et bouclier, acheter de l'équipement chez un marchand, gagner de l'EXP etc. Très addictif. |
noah Pixel monstrueux ![]() |
Chapeau ! dans l'intervalle, un peu vexé de ne pas m'en sortir j'ai refais une nouvelle recherche google avec d'autres mots clés, et je suis tombé sur cette solution qui a effectivement résolu mon problème.
Je vais pouvoir refaire l'écureuil volant dans les alpes, et ça c'est chouette ! merci |
Simbabbad Pixel planétaire ![]() |
Tu as essayé clic droit sur le jeu -> Paramètres -> Contrôleur -> sélectionner autre chose que "Utiliser les paramètres par défaut", par exemple "Désactiver Steam Input"? Ça a résolu mon problème de non-détection du pad plusieurs fois.
Sinon, tu peux aussi aller dans le mode Big Picture -> sélectionner le jeu -> Gérer puis "configuration du contrôleur" pour vérifier que c'est réglé correctement (des fois il charge automatiquement des paramètres fantaisistes). Et sinon au pire il y a JoyToKey même si ça n'est pas idéal. |
Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)