Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
UP

Chose promise, chose due, je me suis remis à ce fameux Back to Stone en espérant voir s’envoler tous mes anciens a priori négatifs sur ce titre… sauf que non . Outre ses graphismes pixellisés, je ne suis pas fan de la maniabilité du personnage, pas plus que du game design en général. Je me rappelle bien qu’il m’a fallu un temps d’adaptation avant d’apprécier pleinement Landstalker… mais c’était Landstalker

Cette fois j’ai tenu près de trois heures, en me forçant à avancer plus qu’autre chose, sans vraiment prendre de plaisir à l’aventure. Ah, quand ça veut pas…

François
Pixel monstrueux
J'avais lancé une partie de Back to Stone après que Lyle en ait dit du bien dans ce topic. Pas trop accroché à l'époque — l'impression d'avoir affaire à un titre brouillon y était pour beaucoup — mais ce n'est pas avec une demi-heure de jeu au compteur que l'on peut se faire un avis définitif. Je compte bien lui redonner sa chance, à celui-là. Après tout, les jeux dans la lignée d’Equinox et Landstalker ne sont pas si nombreux…

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai passé le "donjon" à l'intérieur du miroir, c'était franchement pas mal, il fallait souvent déplacer des colonnes de pierre et les utiliser pour se protéger du vent qui venait balayer le héros.
Je suis maintenant dans le temple du feu et j'enrage à cause d'un ennemi que je n'arrive pas à battre (ce n'est pourtant même pas un boss). Il est collé au plafond et nous fait des attaques en piqué sans relâche. Il faut apparemment le toucher en sautant avec un timing de malade, bien dur à maitriser.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Je viens de commencer ce jeu que Lyle m'a filé depuis un bon bout de temps maintenant (au fait Lyle, tu étais allé loin ?).
J'en suis au niveau à l'intérieur du miroir, qui relâche un peu le coté action (pas de monstres pour l'instant) pour proposer moultes puzzles rappelant les jeux 3D iso de nos vieux micros 8 bits, avec aussi des blocs à pousser façon Sokoban.

Le jeu est pas mal. En effet, les contrôles sont efficaces et le jeu est "lisible" : on cale bien les distances, l'éloignement des plate-formes, on se retrouve rarement (jamais ?) dans des situations ou des choses importantes sont cachées par le décor. Bref, c'est de la 3D iso bien maitrisée.
Le jeu me branche un peu moins quand il y a des monstres, qui re-spawnent donc, et en général ça me saoule, mais là c'est bien implémenté et justifié puisque le héros peut transformer les monstres en pierre et les utiliser pour résoudre les puzzles, c'est quand même la base du gameplay ici. Cependant, je trouve la détection des collisions bien hasardeuses (souvent à notre avantage, mais ça rend les combats brouillons quand même), et le boss que je viens de passer (le 1er) était franchement pénible.

Je ne pense pas que ce soit un grand jeu, ni une pépite cachée, et je n'échangerai pas mon barril d'Equinox contre Back to Stone, mais essayez le si vous aimez les jeux en 3D iso : je pense que plus personne n'a de scrupule à émuler la GBA de nos jours (et puis c'est pas comme si vous pouviez trouver ce jeu facilement dans le commerce ...)

Jarel
Gros pixel
Citation :

Le 2007-04-02 23:27, Lyle a écrit:
(alors ça, c'est un coup bas...)

Bon, je retire ce que j'ai dit concernant le système de code. C'est nul si on recopie le code un peu trop vite, au point d'oublier un caractère.

Je viens de perdre une heure de jeu comme ça.


Souvenirs souvenirs.

En fait je crois que personne ne regrette le système de sauvegardes via des codes.

Lyle
Camarade grospixelien
(alors ça, c'est un coup bas...)

Bon, je retire ce que j'ai dit concernant le système de code. C'est nul si on recopie le code un peu trop vite, au point d'oublier un caractère.

Je viens de perdre une heure de jeu comme ça.

Sodom
Gros pixel
Citation :

L'omniprésence très "Alundresque" des puzzles, intéressants et variés, designés à partir de blocs, sont une bonne idée


Et voilà comment "Back to Stone" gagne un acheteur supplémentaire (à ce propos Lyle, comment va ce cher Alundra ? hum...) []

Lyle
Camarade grospixelien
Up après environ une demi-heure de jeu. Le dernier test que j'avais lu avant de recevoir le jeu était celui de Gamespot, pas franchement enthousiaste. Du coup, je m'attendais pas à grand chose. Pour l'instant, je trouve ça très agréable. Ca ressemble plus à de l'action / plates-formes ponctué d'upgrade réguliers et de petites cut-scene qu'à un véritable jeu d'aventure. Et ça passe très bien. L'omniprésence très "Alundresque" des puzzles, intéressants et variés, designés à partir de blocs, sont une bonne idée : pas trop d'action simpliste, mais en même temps respawn des ennemis, ce qui donne une certaine densité au gameplay. Tout le monde n'aimerait pas, je suppose. Moi, c'est tout ce que j'aime...

Là où j'étais le plus inquiet, c'était pour la maniabilité et la précision des commandes : ça fait longtemps qu'on ne fait plus de vrai 3D iso. Peut-être qu'on avait perdu le savoir-faire. Finalement, absolument rien à redire de côté-là. Les contrôles sont très plaisants, précis et on ne fait aucune erreur due à "l'ambiguité" du level design (cf. Landstalker ou Equinox ). Ceci dit, ça change peut-être par la suite. Sachez également que l'on déplace le perso dans les huit directions.

Les cadres sont variés. Une remarque importante à propos des graphs : les screens et les vidéos sur le net donne une fausse impression de finesse. En fait, le jeu est TRES pixelisé. La résolution me semble même beaucoup plus grossière que le jeu GBA moyen. En fait, le "grain" graphique me fait penser à un jeu iso sur C64. Mais en même temps, le design et les palettes aboutissent à en rendu tout à fait satisfaisant et, assez étrangement, la pilule passe. Bref, malgré les énormes pixels, on sent qu'il y a de bons graphistes derrière.

Pour les codes, c'est étrange, ça rappelle Wonderboy 3. Ca peut-être gênant si l'on n'a pas un post-it et un stylo dans la poche. Enfin, arrêtons pour une fois de faire les enfants gâtés pourris (LE trait de caractère dominant du gamer du 21ème siècle...) Ca prend 10 secondes à entrer dans l'écran titre du jeu. Si vous jouez depuis au moins 15 ans, vous en avez vu d'autres.

J'en dirai plus par la suite. Si le jeu reste de ce niveau jusqu'à la fin, j'essaierai d'en faire un article. J'aimerais bien poser quelques questions aux développeurs, savoir le pourquoi de leur démarche. Une démarche qui en 2007 fait vraiment plaisir : je me trompe peut-être, mais ils me semble que les concepteurs aiment la période 8-16 bits, et que Back to Stone est une sorte d'hommage à la bonne vieille iso.

Jarel
Gros pixel
N'oubliez pas de donner vos impressions par la suite.

Nano
Pixel monstrueux
Une petite vidéo en attendant tes impressions



Franchement, je le sens assez bien ce jeu. Je crois que je vais craquer aussi. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)