Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-09-19 17:01, Kaede a écrit :
ps. quelle drôle d'idée de passer par une application web distante pour couper des video dont on dispose en local. C'est du gâchis de bande passante


Bah je fais avec ce que je peux et le plus efficace
Comme je te dis quand je coupe mes videos de catch, ca me fait mal au fion qu'un fichier de 2h fasse 1go8 et quand j'en coupe 20mn, le fichier fait 1go ....


Shotcut oO, bon sang si tu me l'avais pas dit j'aurai jamais remarqué

Sarugaku
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2021-09-18 17:05, Youpla a écrit :

Citation :
Le 2021-09-18 13:42, RainMakeR a écrit :
Le h264 j'ai plein de videos avec mais j'ai pas de soft pour l'editer ou le generer. Si t'as des conseils je suis prenneur.
J'utilisais namdub mais il est plus maintenu. Et le seul site en ligne d'edition te mettent des limitations

Pour de la recompression : handbrake.
Pour de la recompression avec découpage du début et de la fin : handbrake aussi.
Pour du montage vidéo : shotcut

Pour du découpage sans recompression, j'ai rien trouvé de convainquant en outil graphique. Je me suis rabattu sur ffmpeg en ligne de commande. Ca fait mal à la tête au début, au milieu, et aussi à la fin, mais tu fais vraiment ce que tu veux avec : découpage, recompressions, changement de résolution, insertion de sous-titres, de pistes audios supplémentaires...


FFmpeg est le moteur qui fait tourner la plupart des meilleurs softs disponibles, qu'ils soient payants ou gratuits (ils sont essentiellement des frontends agrémentés de plusieurs profils préconfigurés). Handbrake l'utlise également, si je ne m'abuse, d'ailleurs.
L'utilisation de l'outil en ligne de commande fait un peu peur au début, mais on s'y fait finalement assez vite, malgré tout. Et c'est quand-même sacrément puissant !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-09-18 20:38, RainMakeR a écrit :
Ah et si vous avez un editeur de mp3 aussi je prend

Un éditeur de MP3, ça n'existe pas ... de façon générale tu n'édites pas vraiment un format lossy (ou c'est assez contraint techniquement, à cause de l'algo de compression qui a été appliqué). Pour le MP3 c'est très limité, rien que couper un MP3 sans recompresser, tu trouveras peu de softs qui savent le faire.
=> tu décompresses (le mieux est de partir de la source, lossless), tu modifies ce que tu veux, tu recompresses. Un soft comme Audacity t'épargnera la première étape.

Citation :
Le 2021-09-18 17:05, Youpla a écrit :
Pour du découpage sans recompression, j'ai rien trouvé de convainquant en outil graphique. Je me suis rabattu sur ffmpeg en ligne de commande. Ca fait mal à la tête au début, au milieu, et aussi à la fin, mais tu fais vraiment ce que tu veux avec : découpage, recompressions, changement de résolution, insertion de sous-titres, de pistes audios supplémentaires...

avidemux, c'est pas mal. Mais +1 pour ffmpeg doit être aussi simple une fois qu'on connaît la bonne commande, qui ne doit pas être bien compliqué.

Citation :
Le 2021-09-18 20:38, RainMakeR a écrit :

Shortcut j'ai installé mais le souci c'est qu'il decompresse et ne recompresse jamais. Du coup les fichiers sont enormes.

Shotcut (c'est pas shortcut) gère ses fichiers de travail (temporaires ou pas, je ne sais pas trop) à sa sauce, mais quand tu exportes un projet tu as évidemment le choix du format de sortie.

ps. quelle drôle d'idée de passer par une application web distante pour couper des video dont on dispose en local. C'est du gâchis de bande passante

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Shortcut j'ai installé mais le souci c'est qu'il decompresse et ne recompresse jamais. Du coup les fichiers sont enormes.
Idem pour windows movie maker


Celui que j'utilise pour editer les mp4 c'est celui la
https://online-video-cutter.com/fr/old/

Mais victime de son succés c'est 10videos par jour et limité à 400Mo max
A l'epoque y'avait pas de limite ;(


Sinon celui là est pas trop mal pour convertir
https://video.online-convert.com/fr/convertir/webm-en-mp4
Tu peux pas depasser 100Mo d'upload en un coup, mais avec un compte tu peux les envoyer 10 par 10 tes fichiers et autant de fois que tu veux.


Le dernier truc pour couper c'est ca
https://clideo.com/fr/cut-video

Mais ils mettent un filigrane sur les videos


handbrake je vais jetter un oeil.


Ah et si vous avez un editeur de mp3 aussi je prend

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-09-18 13:42, RainMakeR a écrit :
Le h264 j'ai plein de videos avec mais j'ai pas de soft pour l'editer ou le generer. Si t'as des conseils je suis prenneur.
J'utilisais namdub mais il est plus maintenu. Et le seul site en ligne d'edition te mettent des limitations

Pour de la recompression : handbrake.
Pour de la recompression avec découpage du début et de la fin : handbrake aussi.
Pour du montage vidéo : shotcut

Pour du découpage sans recompression, j'ai rien trouvé de convainquant en outil graphique. Je me suis rabattu sur ffmpeg en ligne de commande. Ca fait mal à la tête au début, au milieu, et aussi à la fin, mais tu fais vraiment ce que tu veux avec : découpage, recompressions, changement de résolution, insertion de sous-titres, de pistes audios supplémentaires...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah j'ai encore des divx moi mr.
Et mon vieil apn sort les videos au format mov ... donc oui je les passais en divx.

Le h264 j'ai plein de videos avec mais j'ai pas de soft pour l'editer ou le generer. Si t'as des conseils je suis prenneur.
J'utilisais namdub mais il est plus maintenu. Et le seul site en ligne d'edition te mettent des limitations


Manuel
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-09-17 19:25, RainMakeR a écrit :


Par contre c'est dommage de plus trouver les vieux genre XP tout ca. J'ai des vieux soft genre dr divx qui tournent plus sur les derniers win.



Ouai enfin à un moment donné le divx faut le lâcher hein à moins d'aimer le rendu pixellisé tout flou dégueulasse sur écran plat.
C'est vraiment un vieux format vidéo obsolète depuis longtemps tout comme le Xvid, à ranger au rayon des antiquités numériques.

Même pour de la résolution DVD le codec H. 264 est bien meilleur sachant qu'il est conçu pour la HD mais qui peut le plus peut le moins.
J'utilisais Handbrake pour mes encodages de "vidéos de vacances".
Maintenant il y a sans doute d'autres programmes mais je le trouvais bien fichu, ça fait un moment que j'ai pas fait de compression vidéo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2021-09-17 09:13, Kaede a écrit :
Evidemment que Windows 7 va être plus difficile à trouver sur le site de MS


Bah je crois justement que c'est quand ils ont annoncé qu'ils arretaient le support que j'ai cherché si y'avait l'iso ou les services pack.
Je suis sous 7 et c'est tres bien. AU boulot j'ai le 10 et je le supporte vraiment pas...

Par contre c'est dommage de plus trouver les vieux genre XP tout ca. J'ai des vieux soft genre dr divx qui tournent plus sur les derniers win.
Sinon y'a le PC de ma belle mere. Elle a cliquée quand elle a vu la mise à jour pour passer en win8... sauf que sur son pc c'est immonde ca rame de dingue.
Tu peux lancer qu'une fenetre a la fois si t'as de la chance

Mais bon elle est habituée maintenant donc elle veut pas que je lui mette xp

Manuel
Pixel monstrueux
Il me semble que c'est la même image ISO de windows 10 quelque soit les versions.

L'installation fait la différence selon la licence que l'on possède (Pro, Famille etc...), à choisir soi-même au début!

Je refais une clé usb une fois l'an histoire d'être à jour sur la dernière version majeure, certains jeux ou programmes ne sont pas compatibles si la version est trop ancienne.
Mais ça se fait aussi très bien depuis windows update, c'est juste pour gagner du temps en cas d'installation de 0.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-09-16 21:37, RainMakeR a écrit :
Possible que j'ai cherché un windows downloader recemment mais je pensai pas à 10

Evidemment que Windows 7 va être plus difficile à trouver sur le site de MS (il est probable qu'ils l'aient retiré purement et simplement), puisque depuis janvier 2020 il n'est plus maintenu. On s'approche des 2 ans.

Windows 10 est super bien référencé dans les moteurs de recherche par contre, et c'était de ça dont il était question dans le post de Wild_Cat : un OS encore en vie
Je suis le premier à regretter certains sites qui font disparaître des pages (liens morts, etc.), à cause de réorganisations, rachats, etc. mais ici, c'est assez normal. Quoique certains en pensent, c'est plutôt une mauvaise idée d'installer W7 sur une machine aujourd'hui, à fortiori si elle va être connecté au net.

Citation :
Le 2021-09-16 20:45, RainMakeR a écrit :
J'avais parlé y'a quelques mois que Microsoft filait des images de ses anciens windows pour virtual pc (entre autre), mais non j'ai pas vu qu'ils filaient aussi les trucs dont parle Wild.

Si on parle d'ISO, ce sont des images "normales" je pense et ça peut s'utiliser pareil sur une "vraie" machine, du moins pour la question technique. Côté licence il y a peut-être des restrictions à l'usage (entre autres parce que ce sont des images gratos / pré-activées je suppose...).
Mais MS les a retirées de son site je pense (ou alors planquées dans une section dév'), https://www.microsoft.com/en-us/software-download/windows7 qui était un lien valide redirige vers https://docs.microsoft.com/en-us/lifecycle/products/windows-7.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)