Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
jyelka
Pixel imposant
StarGate et son adaptation en tetris-like ?
je ne connais pas le jeu portable mais le film sans etre mauvais n'est pas flichon

Kollembole
Pixel monstrueux
Heu... Je vais prendre un gros-gros risque en citant (le film adapté de) Little Nemo et Dream Master, mais j'assume tant pis.

Ok, c'est plus une déception personnelle, ce film, mais visiblement sa réalisation n'a pas été de tout repos ...mais pour quel résultat en fin de compte :

Parce que mine de rien, on est quand même passé de ceci : https://www.youtube.com/watch?v=QIS2JhWli_A , à celà https://www.youtube.com/watch?v=mG-RORpZ3Pk ...puis à ça au final : https://www.youtube.com/watch?v=zQBPysGxs3I .

( =° ^°= ---> "Non, et je ne citerais pas les anims originales d'époques de Winsor McCay, de toutes façons, c'est "hors-sujet", ici.
https://www.youtube.com/watch?v=uW71mSedJuU ")

Bon, le jeu reprends direct le contexte du film sorti en salle, mais propose au moins un gameplay assez intéressant à base de "fusions" avec certains monstres ( Et pourquoi ça me rappellerais presque A Boy & His Blob, dans le principe ? ) :



Il me semble bien qu'il y a eu aussi un jeu d'arcade, mais ça ressemblerait un peu plus à un plateformer façon 3Wonders par contre :






RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
La plupart des gens qui ont une mauvaise image de rambo n'ont vu que le 2. Le 1 a rien à voir du tout avec ce qui a suivi. Idem pour les rocky comme tu le soulignes

Sebinjapan
Camarade grospixelien
C'est fou que Rambo garde encore cette image de film beauf/ridicule, faisant penser à la marionnette des guignols ou au sketch de Dupontel, alors que First Blood est un des tous meilleurs films de sa génération.
Idem pour Rocky, dont on ne retient trop souvent que le vidéo-clip à la sauce "America : Fuck Yeah" qu'est le 4ème épisode, au détriment du reste qui atteint quand même un très haut niveau avec les épisodes 1 et 6 (et 7 si on compte Creed).
C'est pas gagné vu la quantité de navets qui le mettent en scène, mais Sly mérite d'être pris plus au sérieux.

Florent06
Gros pixel
Citation :
Le 2016-09-20 12:16, François a écrit :
(je ne compte pas Rambo, qui a une certaine dimension dramatique... hé, vous deux, au fond de la classe, défendu de rire !)


HS mais en parlant de ça, j'ai vu le premier Rambo assez récemment (jamais vu auparavant).
Et en effet, vu que je m'attendais à un truc crétin et bourrin, j'ai pas mal été surpris, le film est quand même assez profond et pose pas mal de questions mine de rien.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
houla si on m'invoque concernant le cinéma d'action ca va flooder

Navy SEALS j'ai verifie sur wiki, cest bien celui avec Charlie Sheen. Je l'ai vu y'a hyper longtemps et je l'avais trouvé plutot bien. C'etait la periode ou charlie essayait de se la jouer tom cruise...
Faudrait que je le revoie mais j'en avais gardé" un bon souvenir.

Cliff c'est pas le meilleur stalone mais c'est un film plutot pas mal. J'irai pas jusqu'a dire bon, mai sc'est du moyen+.
Le truc c'est qu'il a ce coté rambo fait du ski qui a fait du tort au film.

Comme mario golf, mario ski etc.... y'a eu une periode où on balancé stallone un peu partout, mais dans l'ensemble c'est du grand classique niveau scenar

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-09-16 22:55, Sebinjapan a écrit :

Cliffhanger sur SNES n'est franchement pas un bon jeu (et personnellement je trouve le film plutôt correct dans le genre).


En fait, Cliffhanger souffre du syndrome "je veux faire plusieurs choses à la fois, et au lieu d'en faire une de bien je foire à peu près tout". Reste que j'aime bien ce jeu malgré ses ratées. D'ailleurs j'en ai encore refait quelques parties après une récente rediffusion du film, pour moi le meilleur "actionner" de Stallone (je ne compte pas Rambo, qui a une certaine dimension dramatique... hé, vous deux, au fond de la classe, défendu de rire !)

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Cliffhanger sur SNES n'est franchement pas un bon jeu (et personnellement je trouve le film plutôt correct dans le genre).
Navy Seals est en effet un jeu étonnamment réussi. Vorsch nous l'avais fait découvrir dans le Groblog GB :
http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=13131&forum=15&start=400

gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2008-02-23 19:33, Laurent a écrit :

Je citerais volontiers Addams Family. Franchement, j'ai toujours trouvé le film assez poussif, mais par contre le jeu sur SNES est une jolie tuerie



En effet, la version SNES est un plateformer "plutôt réussi" parmi la quantité astronomique des titres concurrents à l'époque. Les versions NES et GB sont médiocres.

Même si je n'y ai pas joués, il me semble (de ce que j'ai lu) que ces titres sont assez réussis... En comparaison des films d'origine :
- Navy Seals (Game Boy)
- Cliffhanger (SNES)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Puisque je parle d’Alien 3, le film mérite-t-il de figurer dans ce thread ou non ?


Seulement dans sa version courte/cinéma. La version longue remonte très bien le niveau en développant les personnage et en soulignant plus l'aspect religieux de l'ensemble.



Tiens, sinon personne n'a cité X-Men Origins : Wolverine




Le film est une cata, au point que même la production à décider de le faire sauter de la chronologie officiel. Il faut dire qu'il n'a pas grand chose pour lui, histoire bateau, effet spéciaux cheap au possible, réalisation médiocre...


Image

Le jeu par contre c'est une toute autre histoire. En fait on pourrait même dire que c'est le jour et la nuit entre les deux média.

Nous sommes ici devant un beat em all à la God of War, plutôt classique mais efficace, entrecouper de quelque phase de plateforme-exploration. Le gameplay tiens très bien la route et techniquement ont est dans les standard de l'époque.

Image

Là ou le jeu dénote par rapport au film, ben c'est qu'il fait tout mieux que lui, que ce soit dans la forme ou dans le fond.

Nous somme ici dans un jeu qui n'hésite pas une seconde à mettre en avant la bestialité du célèbre mutant. Le bonhomme n'hésite pas à sortir ses griffe pour tuer les ennemis qui essaie de le neutraliser. Il transperce, il coupe, il charcle et tout fini généralement dans une gerbe de sang.

Image

Le plus étonnant dans le rapport entre le jeu et le film tiens en son scénario. En effet si le jeu reprend la trame du film, il le fait principalement dans certain passage et n'hésite pas à rajouter divers élément et séquence, au final on a ici un scénario bien mieux construit que celui du film.

Mieux encore, les retouche du scénario permette de justifier et d'amenenr le joueur a des séquence de bravoure qui manquait cruellement au film. Ainsi verra t'on Logan sauter affronter un hélico en pleine jungle ou faire face a des ennemis des comics pourtant absent du film.
En fait X-Men Origins Wolverine le jeu, c'est ce que l'on aurait aimé voir dans le film (je pense même que certain passage du jeu devait a l'origine être présent dans le film).

Image


Violent et jouissif, doté d'un gameplay classique mais efficace et doté d'une durée de vie correct (il y a divers bonus à débloquer pour qui veut y retourner). Le jeu n'atteinsd certes pas le niveau des ténor du genre que sont les Devils May Cry, Bayonetta ou God of War, mais il remplis parfaitement son contrat et s'avère être un bon titre du genre. Une très bonne surprise.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)