Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pareil je viens de finir l'article qui est vraiment pas mal.

Par contre vu que je connais pas du tout le jeu (Shenron en a vaguement parlé il me semble y'a longtemps), j'ai pas du tout compris comment on joue

Citation :
Cela se traduit principalement par une barre graphique à jauger puis relâcher au bon moment pour décupler ses statistiques offensives pendant un tour.

On joue en atb normal et après y'a une sorte de roulette à reussir pour avoir un bonus d'attaque/defense etc... c'est bien ca ?
Ca se lance à chaque tour de chaque personnage ?

C'est sympa, en tout cas, de pouvoir zapper les combats sur la map via un bouton. C'est toujours longs ces combats à la noix ...


Dans plein de tes screenshots y'a un dragon bleu, c'est un personnage jouable ? une invocation ?
Concernant le jeu, si j'ai bien compris, quand tu changes de classe, tu conserves les sorts appris avec les précédentes c'est bien ca ?


Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci à PM Abautret pour son article sur ce jeu que j'ai fait il y a quelques mois.
Je pense qu'il a dit tout ce qu'il y avait à dire, même si à sa place j'aurais été plus critique. Mais Blue Dragon marche beaucoup au capital sympathie : si on se laisse charmer, on lui pardonne facilement son manque d'originalité et ses décors que je trouve personnellement un peu tristes (les lieux en ruine et dévastés, ça va bien 5 mn, on est pas dans Demon's Soul !). A part ça, le jeu est en effet très sympathique et, comme le souligne l'auteur de l'article, une expérience qui est désormais bien rare sur consoles de salon.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
J'ai terminé Blue Dragon, tranquillement, sans vraiment me passionner pour la chose mais sans me forcer à y jouer non plus. C'est un peu sa qualité principale : un JRPG reposant qui se parcoure de bout en bout sans effort et avec un certain plaisir.

Finalement, le scénario était moins débile qu'il n'en avait l'air, chaque détail qui semblait incohérent à un moment donné a finalement son explication (beaucoup) plus tard, et ça c'est appréciable (David Cage, si tu lis Grospixels ...).

A l'image des Bravely Default, Blue Dragon fait ce qu'il faut pour ne pas rendre le grind trop frustrant. Ici ça passe par le job "magie de barrière" que je vous encourage à monter le plus haut possible très rapidement. Revers de la médaille : on devient surpuissant en un temps record et les combats de boss vite expédiés ne sont guère passionnants.

Enfin, et même si d'autres y verront surement un point négatif et un manque flagrant d'inspiration, j'ai apprécié dans Blue Dragon ses multiples références (repompes ...) à Dragon Quest et aux Final Fantasy classiques comme les poo qui remplacent les slimes, ce qui lui donne un coté rétro et nostalgique.

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2016-06-12 11:56, Sebinjapan a écrit :
Est ce que l'histoire réserve quelques surprises sympa plus tard ou ça reste cousu de fil blanc du début à la fin ? Le méchant est juste méchant ou il a une raison cohérente de foutre le boxon ?

Désolé de ne pas pouvoir te répondre, Seb ; je n'en ai plus aucune idée ! Mais c'est peut-être bien la preuve que l'intrigue de Blue Dragon ne montre aucune originalité, du début à la fin.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Après 15 heures de jeu à peu près, me voici au second DVD, et confronté à un choix : stop ou encore ?

- Stop car le jeu est très générique à tous points de vue : système de jeu, design des monstres, histoire, lieux visités, design des "donjons", même les musiques vu qu'ici Uematsu est en mode "best of moi même" à part quelques thèmes comme la chanson rock (bien accrocheuse) pendant les combats de boss (c'est quand même une chouette BO, attention).
- Encore car le jeu est agréable, jamais frustrant (pas de pic de difficulté qui oblige à "grinder", pas de labyrinthe débilos, des points de sauvegarde pas trop éloignés ...), reposant à pratiquer après une journée de boulot quand on a juste envie de se détendre.

J'ai envie de continuer, mais c'est beaucoup de temps qui serait peut-être mieux investi dans des titres plus importants et amusants.
Est ce que l'histoire réserve quelques surprises sympa plus tard ou ça reste cousu de fil blanc du début à la fin ? Le méchant est juste méchant ou il a une raison cohérente de foutre le boxon ?

David
Glaçon du sentiment
Blue Dragon est bien le premier RPG japonais "HD" auquel j'ai joué, oui. Pas sûr qu'il y ait eu quoi que ce soit d'autre avant ça sur PS3.

Après Blue Dragon, il me semble qu'on a eu droit à Eternal Sonata, que je me souviens avoir beaucoup aimé.

La suite est beaucoup plus floue dans mon esprit. Parmi quelques titres à priori dispensables (Magna Carta II, Infinite Undiscovery, Enchanted Arms...) surnagent quelques titres majeurs : Lost Odyssey donc, mais aussi Tales of Vesperia et Resonance of Fate.

Mine de rien, il y a de quoi faire !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Il est au programme. En fait je voulais découvrir cette entrée très critiquée du JRPG dans l'ère HD dans l'ordre chronologique. Blue Dragon est le premier je crois, à moins que j'oublie quelque chose du coté de la PS3 ?

David
Glaçon du sentiment
Citation :
Le 2016-05-15 15:04, Sebinjapan a écrit :
C'est mon 1er J-RPG en HD (je crois), je suis peut-être très indulgent.

Je pense avoir joué au jeu en version anglaise ; je n'en ai pas un souvenir impérissable.

Sinon, Lost Odyssey, Seb. Lost Odyssey ! Super souvenir, celui-là.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Oh punaise, content d'apprendre qu'on peut changer la langue (j'ai pas trouvé comment, mais je vais chercher), car comme Eryhnn, j'ai fait l'erreur de commencer en Français, et c'est l'horreur.
Ceci dit, est-ce que la version anglaise est beaucoup mieux ? Pas moyen de jouer en version JP (dans la version euro) ?

Quand au jeu lui même, j'aime bien aussi son coté pépère, le système de combat, et les musiques de Uematsu. C'est mon 1er J-RPG en HD (je crois), je suis peut-être très indulgent.

Jarel
Gros pixel
Tu peux changer la langue d'une partie en cours mais il te faut le faire au moment même de charger ta sauvegarde sans passer par continuer tout court.

Je suis incapable de t'expliquer le processus mais je suis sûr et certain que c'est le cas. Et ce pour l'avoir fait pas mal de fois.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)