Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-07-05 10:39, gregoire01 a écrit :
J'aimerai bien du coup voir les autres épisode ressortir également.


Et moi donc! Mais par pitie, s'ils devaient ressortir le 4, qu'ils gardent le gameplay d'origine et pas celui de la version Playstation...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-07-05 10:03, jyelka a écrit :

Super seconde vidéo qui donne envie d'essayer les 3 derniers opus de la saga... mais ça va etre compliqué.

Pour le remake, comme indiqué plus haut, les options design originaux sont bien là (je crois qu'elles sont en DLC qu'au Japon en fait) sur la version occidentale. Je crois que l'OST peut être complétée en DLC.




Les musique original aussi sont présente sur la cartouche occidental. Tout comme les carte originale. ça fait d'ailleur bizarre de voire des unité en design lisse se mouvoir sur des décor en sprite.


Citation :
Pour revenir sur les remakes plus en détails, je ne connais qu'eux. Ils sont sans doute plus faciles,


Au passage j'ai trouvé le 2 bien plus équilibré à ce niveau


Citation :
Si vous ne connaissez pas Langrisser et que vous aimez les tactical, foncez.


Je plussoie.

A notez que si on peut critiquer le re-design, ce dernier offre quand même quelque illustration en plus lors de certain événement narratif.

A notez qu'il est disponible en format physique.

J'aimerai bien du coup voir les autre sépisode ressortir également.

jyelka
Pixel imposant
Super seconde vidéo qui donne envie d'essayer les 3 derniers opus de la saga... mais ça va etre compliqué.

Pour le remake, comme indiqué plus haut, les options design originaux sont bien là (je crois qu'elles sont en DLC qu'au Japon en fait) sur la version occidentale. Je crois que l'OST peut être complétée en DLC.

Pour revenir sur les remakes plus en détails, je ne connais qu'eux. Ils sont sans doute plus faciles, meme si certaines batailles sont tendues et en cas de mauvaise gestion, l'argent peut venir à manquer et donc réduire les capacités de recrutement des mercenaires.
De plus le jeu indique les routes et les conditions d'accès aux embranchements, ce qui est pratique. On peut aussi revenir en arrière à la volée.
Quand on finit une des fins, on peut lancer un news game + qui ré-hausse la difficulté si on souhaite. (apriori les ennemis ont plus de PV)....

Si vous ne connaissez pas Langrisser et que vous aimez les tactical, foncez. Le remake est critiquable sur certains choix esthétiques, mais on peut enlever les scenettes de baston "façon flash" ... après le tarif de base est un peu cher, donc je tendrais à le recommander en solde a moitié prix (même plein pot si vous accrochez vous en avez pour votre argent vue la durée de vie faramineuse 60 h pour platiner les deux jeux)

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-07-03 04:04, LVD a écrit :




Alors correction sur Langrisser 1 et 2 sur Switch/PS4 :

J'ai le jeu sur Switch et il n'y a pas de DLC à payer pour avoir les dessin de Urushihara.

En effet ces dernier sont directement intégrer au jeu et sélectionnable dans la version occidentale.

Bref pour ceux que ça faisait tiquer cette histoire, plus de raison de se priver. Le seul défaut est l'absence de VF alors que cette dernière était présente sur langrisser mobile.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Autant pour moi. J'avais telecharge la demo mais alors ou l'option n'etait pas dispo, ou je ne l'ai pas trouvee...

Minimage
Pixel de bonne taille
Je n'ai pas visionné toute la vidéo, mais je tiens à rectifier une petite erreur concernant le récent remake des deux premiers Langrisser sur PC, Switch et PS4 : il n'est (heureusement !) pas nécessaire de payer pour obtenir le character-design d'Urushihara, qui est dispo d'office et peut être sélectionné dans le menu Il en va de même pour l'apparence des cartes, qui peut être plus proche des originales pour ceux qui le souhaitent (ce qui fait quand même un peu grossier de mon point de vue). Les seuls DLC payants dont un artbook numérique plutôt sympathique, les bandes originales du remake et celles des anciennes versions, et la possibilité de débloquer les musiques desdites anciennes versions dans le jeu. Voir la page Steam du jeu pour les détails. Sur ce, je retourne sur la vidéo

LVD
Pixel visible depuis la Lune

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-06-16 13:53, jyelka a écrit :
aborderas tu les remakes dans la 2e vidéo ? ton avis m'interesse


Tres brievement seulement.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2021-06-16 13:53, jyelka a écrit :

Merci pour cette vidéo, hate de voie la seconde.

J'ai découvert le 1 et 2 grâce au remake moderne sortis en 2020 et ce fut un plaisir fou. Le jeu parvient à donner une ampleur aux affrontements.
Je pense qu'au vu de ce que tu &cris et dis dans le dossier, le remake a fluidifié toute la partie triche en l'intégrant de base (possibilité de revenir en arrière, classes débloquées conservées etc) et les missions bonus y sont (mais peut etre pas toutes)

aborderas tu les remakes dans la 2e vidéo ? ton avis m'interesse


La difficulté est également mieux dosé (limite trop facile pour le premier)

jyelka
Pixel imposant
Merci pour cette vidéo, hate de voie la seconde.

J'ai découvert le 1 et 2 grâce au remake moderne sortis en 2020 et ce fut un plaisir fou. Le jeu parvient à donner une ampleur aux affrontements.
Je pense qu'au vu de ce que tu &cris et dis dans le dossier, le remake a fluidifié toute la partie triche en l'intégrant de base (possibilité de revenir en arrière, classes débloquées conservées etc) et les missions bonus y sont (mais peut etre pas toutes)

aborderas tu les remakes dans la 2e vidéo ? ton avis m'interesse




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)