Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Fini le jeu et fait la dernière galaxie, tu verras que t'auras plus ce probleme ^^

capitaineblood
Gros pixel
Quasiment 10 ans après sa sortie et deux générations de console plus tard, est-ce qu'on peut parler de retro-gaming ?

J'ai attaqué Super Mario Galaxy sur wii.
J'ai pour l'instant 65 étoiles. Je prends mon temps avant d'accéder à la dernière galaxie je pense ou est retenue prisonnière la princesse Peach. Je ratisse un peu toutes les galaxy, je refais certains niveaux pour les comètes, ou pour aller chercher ce gros relou de Luigi qui est pas foutu de rentrer seul !
Je pensais qu'il y avait environ une centaine d'étoiles mais certains parlent de 240 et quelques et je prends peur.
Je joue sur un LCD avec un câble composite YUV qui donne une image assez colorée et très acceptable sur mon 32'.
Je n'ai pas eu la claque reçue pour SM64 mais je trouve le jeu très fun, agréable à jouer et surtout inventif. Beaucoup l'ont déjà dit sur ce fil, mais le nombre d'idées est juste fou. C'est très rafraichissant de découvrir sans cesse de nouvelles mécaniques. Et d'un autre coté c'est parfois frustrant de ne faire que les effleurer.
Je m'amuse bien, mais je n'éprouve pas le besoin de passer des sessions de plusieurs heures dessus. Généralement après 1h, 1h30 je passe assez facilement sur autre chose.

Je lui ferais un reproche, c'est les niveaux qui n'assument pas leur difficulté.
Je ressors de certaines zones avec un sentiment étrange.
On a d'un coté une difficulté relevée, et un gameplay très punitif avec mort immédiate, ce qui n'est pas un défaut hein.
Et dans le même temps une profusion de vies complètement en décalage (je pense à ce niveau de course aquatique il me semble ou l'on peut chopper 2 vies des les premières secondes.
Ce qui fait que je me suis retrouvé à buter contre un pic de difficulté, à mourir plusieurs fois de suite ... mais à en ressortir chaque fois avec plus de vie.

J'ai l'impression que les devs n'ont pas assumés et ont rajoutés au dernier moment des vies à l'excès à certains endroits.
Ca amène (en tout cas chez moi) un agacement et en même temps un sentiment "d'injustice" si l'on peut dire qui me sort un peu du délire.

Manuel
Pixel monstrueux
Je viens d'acheter le premier et je me suis régalé sur ma petite session tout à l'heure (3 étoiles seulement pour le moment).
ça bave pas trop en upscaler sur la WiiU et ma télé, en tout cas c'est très lisible et en jeu j'oublie complétement les quelques gros pixels d'ici de là.

Simbabbad
Pixel planétaire
Je suis sur la même longueur d'onde.

De plus, je n'ai jamais pardonné à Super Mario Galaxy 2 de faire comme si le premier n'avait jamais existé. C'est comme si un Doppleganger tuait votre meilleur ami sous vos yeux puis prenait sa place en essayant de le singer, mais mal. []

camite
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2011-02-16 11:31, Simbabbad a écrit :
@camite: mais si c'est bien les grandes démonstrations! Et puis elles ne sont pas là pour convaincre mais pour bien expliquer son point de vue.

Ben en fait je suis un peu comme toi vis-à-vis d'AMG Alice ^^ Ça fait plusieurs mois que j'ai joué à Galaxy 2 et du coup je n'ai plus trop mes arguments en tête.

En fait au tout début j'étais absolument ravi, les couleurs qui pètent, les commandes qui répondent au poil, Yoshi... et puis finalement, c'est assez vite retombé. Comme tu dis le premier était émerveillant™, il y avait une belle cohérence dans le rôle des Lumin, le concept de planètes et de galaxie, avec Harmonie, l'observatoire etc. SMG2 balance tout ça à la poubelle et nous propose un enchaînement de niveaux. En gros j'ai un peu eu l'impression de jouer à une compil de DLC, avec des éléments complètement anecdotiques (vers le milieu de ma progression, j'ai complètement oublié que Yoshi était dans le jeu et j'ai été presque surpris de le voir dans le dernier niveau )

Mais bon, c'est Nintendo, donc au lieu de parler de réchauffé et d'opportunisme commercial, on parle de gameplay total et on sort les 10/10 []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-02-16 14:16, Laurent a écrit :
Oui, mais un SMG est certainement beaucoup plus complexe et coûteux à développer, non ?


Je sais pas ce qui compte c'est le pied que je prend en jouant []

Simbabbad
Pixel planétaire
Dans le cas de SMG2 j'ai de super gros doutes. Tout respire l'éditeur de niveaux/le repompage des assets du premier, et il y a plein de passages (tout ce qui est vu de côté) que je trouve moins jolis et plus pauvres visuellement que NSMBW.

Tiens:

Super Mario Galaxy 2 Screenshot

Super Mario Galaxy 2 Screenshot







Alors bien sûr il y a plein de passages très jolis, mais je ne trouve pas le fossé si énorme. SMG2 c'est beaucoup de "2D" plus pauvre que NSMBW, beaucoup de bloc génériques qui flottent dans l'espace façon Monkey Ball.

Et sur le plan de la complexité, c'est super tracé comme jeu, c'est d'ailleurs une des choses que je lui reproche: maintenant on va ICI en faisant CECI pour faire CECI ensuite, etc. Alors que NSMBW tu as plein d'épreuves facultatives et de rythmes différents, les niveaux sont pensés pour pouvoir être parcourus avec des pouvoirs et styles de jeux qui sont à toi de décider: tu peux hésiter et faire une pause entre chaque plateforme, ou méticuleusement ramasser les pièces/chercher les médailles, ou tracer comme un malade, ou être aérien avec mini Mario en rebondissant partout, ou foncer avec le pingouin... et à chaque fois tu vois que le niveau est conçu pour que ça coule bien.

SMG2 est lui basé sur la même logique que DKCR, il ne cherche pas vraiment à couler de façons différentes mais à offrir un défi très précis. Et franchement je trouve DKCR plus impressionnant visuellement que SMG2.

Et puis que ça leur coûte plus ou pas, je m'en fiche. Je ne prendrais pas un SMG3 et je foncerais sur un NSMBW2, ce qui après tout est l'essentiel. []

Laurent
Commissaire apolitique
Oui, mais un SMG est certainement beaucoup plus complexe et coûteux à développer, non ? []

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Msi à part que je l'aurai préféré en vrai 2D, NSMBW est loin devant SMG2. ON y retrouve tout ce qui fait le charme des marios : la vue de coté, le besoin de précision dans les sauts, un gameplay aux petits oignons, des passages secrets, des warp zones et surtout un gros challenge.
Bon après c'est vrai que certaines transformations sont bidons mais le jeu est vraiment sympa []

Simbabbad
Pixel planétaire
Pour ma part je trouve NSMBW bien plus réussi et tout autant imaginatif que SMG2... []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)