Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Laurent
Commissaire apolitique
Eh oui, c'est le gros problème du jeu, et j'ai aussi eu beaucoup de mal à gérer mes temps de session. Je me souviens avoir passé plus de deux heures et demi sur le niveau du cimetière, à cause d'un "monster feast" sur une plate-forme mobile sur lequel j'ai fait un max de die&retry (par contre quand on meurt on repart du dernier checkpoint, pas du début). Heureusement que je ne fais pas ça souvent, sinon j'aurais des soucis à la maison Les développeurs ont tenu compte de ça pour la version PS3, mais en tronquant les niveaux, alors qu'il aurait juste fallu mettre une sauvegarde de checkpoint.

Concernant les atteques de corps-à-corps, j'ai aussi senti bien vite qu'il n'y avait aucun feedback et que cet aspect du jeu était foiré, alors je ne les ai jamais utilisées. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas pour ça que j'ai eu tant de mal à finir le jeu...

Il faut vraiment être accro de ce jeu pour supporter tous ses défauts Par contre si l'un d'entre vous s'y lance, je lui recommande carrément de jouer en difficulté "Child's play", quitte à refaire le jeu ensuite en "Thriller". Le mode "Horror" rallonge encore les niveaux en dédoublant certains boss, et je n'ai tenté qu'une seule fois le mode "Madness", sur le tout premier niveau (qui dure 5mn normalement), avec un perso gonflé à bloc : j'ai eu bien du mal à en voir le bout.

Jarel
Gros pixel
Tiens au final j'avais commencé à jouer à ce jeu mais n'avait jamais posté mon avis je répare cette injustice ici même.
J'ai beaucoup aimé la présentation de l'ensemble via des cut scène dynamiques sous forme de comics bien drôle et superbement mises en scènes (toute proportion gardée). Cela confère à Monster Madness un charme indéniable. La jouabilité même si elle demeure hasardeuse et très patin à glace reste assez souple, le gros reproche que l'on pourrait lui faire et de ne pas avoir de feedback dans les coups ce qui rend les combats au corps à corps assez brouillons et vraiment pas instinctifs. En ce qui me concerne le gros point noir du jeu vient de la longueur des niveaux qu'il faut enchainer d'une traite sous peine de se voir recommencer ceux ci en intégralité en cas d'extinction de la console ou de décés. C'est vraiment ce point là qui m'a fait abandonner l'aventure que je trouvais pourtant assez plaisante et variée (j'ai bien aimé les défis du leprechaun que j'ai croisé et les diverses phases en véhicule pourtant pas évidentes). Je n'arrive pas à me lancer dans un niveau éreintant dont je n'arrive pas à voir la fin. La dernière partie que j'ai joué m'a fait éteindre la console à la fin de la sieste de mon fils soit 2 heures passés sur un niveau réduites à néant au vu de l'impossibilité de sauvegarder à mi niveau ou autre part.

Autant dire que cette expérience m'a clairement découragé dans mes véléités de continuer l'aventure pour très plaisante et rappelant fortement Zombies Ate My Neighbors dans son côté nerveux et old school. []

Laurent
Commissaire apolitique

Monster Madness Grave Danger
...
...adaptation de Battle for Suburbia sur PS3, est sorti :



J'en parle juste pour que ça soit consigné dans ce topic, parce que cette version est ratée, et ne permettra pas au jeu d'améliorer sa réputation. Les tests sont mauvais.

- Un mode coop en ligne à 4 a bien été ajouté, et les modes multi de la version 360 sont toujours là. Apparemment il y a plus de monde en ligne que sur 360.
- Les mini-jeux promis sont bien là.
- Le tir se fait désormais au stick droit, comme dans Geometry Wars, ce qui est jugé plus pratique dans les tests que j'ai pu lire, mais je ne sais pas si on peut toujours utiliser le deuxième angle de caméra. Si c'est le cas, cette manière de tirer n'a plus lieu d'être.
- Le leveling des persos est plus simple et rapide (plus besoin de refaire les niveaux 50 fois pour atteindre les valeurs max).
- Les bugs les plus notoires du jeu ont été corrigés (notamment l'impossibilité de terminer le boss de fin en difficulté max - remarquez ils étaient pas nombreux ceux qui tentaient de faire ça...).
- Les modes de difficulté sont mieux étagés.

Et au rayon des (grosses) déceptions (les informations suivantes viennent du forum de Gamefaqs où un fan a torché toutes les versions) :

- Framerate toujours à la ramasse, de même que la VSync.
- Le jeu solo a été raccourci considérablement. Certaines parties de maps qu'on pouvait explorer sont désormais inacessibles, de même que certains toits de bâtiments (toute verticalité a totalement disparu du gameplay).
- Les excellents mini-défis de Leprechaun qui intervenaient en cours d'aventure ne sont plus là.
- Les scènes à base de tourelles fixes ont été supprimées.
- Certaines cut-scenes ont été supprimées.
- De nombreux combats ont été raccourcis ou supprimés pour rendre le jeu moins long et harassant, moins hardcore.

Voilà voilà. Je n'achèterai donc pas de PS3 pour ce jeu. Me reste à tester la version PC. Qui sait, si un jour je mets à jour ma config...


Jarel
Gros pixel
Je l'attaque dés que j'ai fini Overlord!

Laurent
Commissaire apolitique
Allez, un petit dernier post dans ce topic : j'ai terminé Monster Madness. Au total, plus de 25h de jeu auront été nécessaires (!). Le dernier chapitre est fantastique, et assez corsé, mais pas autant que je le craignais.

Par contre le tout dernier niveau, qui comporte le boss final et une évasion à la Halo en utilisant 4 véhicules (avec une maniabilité différente pour chacun) dans un parcours bourré d'instant-deaths et seulement trois checkpoints au total, c'est abominable Il faut vraiment être amoureux du jeu pour avoir le courage d'en venir à bout. A l'image du jeu dans son ensemble c'est bourré d'idées, très rigolo... et entâché de problèmes ponctuels de jouabilité.

Ce sera mon jeu culte personnel sur 360. Pour toujours. Si la version PS3 s'avère absolument parfaite techniquement, ma vie ne sera plus qu'un long dilemme...

Sinon, je rapelle l'adresse de la FAQ que j'ai consulté régulièrement tout le long, sans elle je ne sais pas si j'aurai tenu le coup :
http://www.gamefaqs.com/console/xbox360/file/928851/49228
J'ai d'ailleurs envoyé un mail à l'auteur pour le remercier.

Laurent
Commissaire apolitique
J'ai terminé le 4e chapitre...

...en battant un boss réputé être le plus dur du jeu. Deux constatations au niveau des armes :

- Il y a 4 armes très classiques (duo de pistolet, fusil, lance-roquette, sulfateuse) et toutes les autres sont fantaisistes (tazer, lance-glue, lance-CD, lampe de poche radioactive, aspirateur de meubles, défibrilateur, boomerang) ou imprécises (lance-grenade, lance-flamme, bouclier magnétique, lance-mines). En fait les 4 premières sont indispensables si on joue seul, les suivantes servent surtout dans le cadre du coop à s'amuser et trouver des complémentarités intéressantes.
- Le leveling d'armes est la clé de la réussite.

Arrivé au début du 4e chapitre, j'ai décidé de ne pas entamer celui-ci avant d'avoir le niveau d'upgrade 3 (le plus haut) sur le fusil. Pour y arriver, j'ai du rejouer 3 fois le 3e niveau en difficulté Horror (les pièces d'armement à collecter sont plus intéressantes si on augmente la difficulté). Bien m'en a pris, car au niveau 3 le fusil peut tirer 5 coups sans être rechargé, ce qui est suffisant pour abattre les ennemis les plus coriaces du jeu. Du coup je n'en ai pas trop bavé au 4e chapitre (qui se passe dans des égoûts, des marécages et des catacombes), à part sur le boss et un redoutable passage dans un train de mine. Beaucoup de joueurs ont baissé les bras bien avant devant, à les en croire, une difficulté inabordable. Ils devaient avoir des armes de niveau 1...

Faire du leveling efficace dans ce jeu, c'est avant tout essayer d'avoir le rang A sur tous les niveaux jusqu'au 8e, au moins. Ca implique de ramasser une grande quantité de pièces d'armement, ce qui est parfois un peu fastidieux mais fortement récompensé au final.

A ne surtout pas négliger : les objets annexes. J'utilise énormément la tourelle (qu'on peut fixer n'importe où) dans les Monster Fests (passages où on est enfermé dans une pièce jusqu'à élimination d'un certain nombre de monstres), la casquette à soda (elle transforme la barre de vie en bouclier auto-rechargeable pendant un certain temps), et occasionnellement le Holo-pote (un double du perso apparaît à quelques mètres de celui-ci et détourne l'attention d'une partie des monstres). Par contre je ne suis définitivement pas fan des transformations. Que l'on soit changé en loup-garou, en zombie ou en vampire, la maniabilité n'est jamais satisfaisante et on ne fait plus rien de bon (le vampire peut voler, mais je n'ai pas encore vu de moment où ça pouvait être vraiment utile). De toute manière il n'y a pour moi qu'une seule manière de jouer à ce jeu, c'est avec les armes.

Sinon, en lisant d'autres tests écrits à l'époque où le jeu est sorti, je n'en finis plus de découvrir des points sur lesquels la MAJ est intervenue pour baisser la difficulté du jeu : apparemment, les points de sauvegarde étaient quasiment aléatoires dans le jeu. A présent ils sont bien définis et jamais trop éloignés. Par contre on ne peut toujours pas quitter le jeu avant la fin d'un niveau sans avoir à le refaire en entier. En tout cas, il ne faut vraiment pas acheter ce jeu si on n'a pas de possibilité de connecter sa 360 au net...

Laurent
Commissaire apolitique
Il y a des niveaux dans les modes multi qui sont dédiés au coop, d'après ce que j'ai pu lire, mais en fait je ne les ai pas trouvés dans les menus de la partie Xbox-Live. Le mode solo, c'est ferme et définitif, n'est jouable en coop que sur la même console.

Bravo pour ton achat, j'espère que tu ne vas pas être déçu. Relis bien tout ce que j'ai écrit, notamment à propos des caméras, avec juste un petit bémol : pour certains boss, la vue top-down est indispensable. Si tu as du mal sur un des 10 premiers niveaux, je peux te donner quelques conseils car je commence à vraiment bien les connaître (je les ais tous finis avec une note "A", c'est à dire tous les objectifs réussis sauf le fait de terminer le niveau sans mourir, qui donne accès à la note "S"). Dans ce jeu, refaire un niveau, c'est le réussir deux fois mieux à chaque fois, car on sait exactement où on en est entre deux points de sauvegarde, et à chaque fois on découvre de nouveaux moyens de se refaire en santé et en munitions au milieu d'un combat difficile.

Surtout ne démarre pas le jeu plus haut en difficulté que "Thriller". Les deux niveaux supérieurs ne sont à essayer que si on a les armes upgradées, ce qui nécessite de terminer le jeu une première fois.

J'en suis au niveau 12 (un cimetière gigantesque qu'on parcourt de long en large à la recherche de morceaux de squelettes qu'on doit ramener à un fantôme allié pour qu'il se rematérialise), que j'ai mis presque deux heures à terminer : j'ai remarqué, en effet, qu'à partir du 3e chapitre (l'école) la difficulté du jeu augmente nettement, mais la mise à jour a vraiment l'air d'avoir adouci la difficulté. Dans le walkthrough de Gamefaqs, par exemple, le gars décrit dans le combat contre le principal du collège des tonnes de manières de mourir instantanément. Je n'ai eu droit à aucune... mais le jeu est largement assez corsé comme ça.
[]

Jarel
Gros pixel
Aujourd'hui je traine mes guêtres à la FNAC. Au détour du rayon xbox 360 je tombe sur Monster Madness à 15 euros.
Je craque.
Si jamais je suis déçu je demande le remboursement en fromages et charcuteries corses.

Par contre sur la boite j'ai vu qu'il était jouable en coop sur le live.

C'est de la publicité mensongère?

Jika
Pixel planétaire
Tout de suite, Jika dans une interprétation personnelle de la déception.

'Je suis décu... "

Merci de ne pas applaudir. []

JC
Camarade grospixelien
Il me semblait que Grave Danger était prévu seulement sur PS3, mais je ne voulais pas porter la poisse. Du coup, pour avoir du coop' en ligne sur 360, il faudrait espérer un DLC à l'image de celui pour Kameo il y a deux ans... sauf que les ventes ayant été ce qu'elles ont été, tout ceci semble compromis (et le mot est faible). Snif.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)