Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Alors pour avoir recu y'a pas longtemps les ZAZ et police story, ca n'a pas du tout vieillit ^^
Et pi bon la facon de filmer et l'esthetique des films moi ca me rapelle de bons souvenirs

François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-01-29 13:14, french snake a écrit :

La comédie HK des années 80 c'est vraiment gênant au visionnage maintenant.


J'aurais envie de te répondre que tout dépend de ton état d'esprit du moment et de la manière dont il te fait appréhender les films. Cependant, il est vrai que les ressorts comiques et leur appréciation par le public évoluent au fil des ans : vu l'humour dominant actuel, le burlesque ou slapstick d'antan n'est sans doute plus trop à la mode. On peut dire que les ZAZ c'est archi-daté de nos jours, que les Marx Brothers, c'est gênant à voir de nos jours (et de fait, quand notre prof d'anglais au lycée avait tenté le coup, elle avait arrêté d'elle-même Monkey Business au bout de dix minutes en réalisant qu'elle avait raté sa cible), même chose pour Laurel & Hardy, Jerry Lewis, et, pendant qu'on y est, les films de Chaplin, dont le didactisme parfois indigeste peut être critiqué en toute bonne foi. L'humour est très sensible aux changements de modes et de mentalités. On peut le regretter mais c'est comme ça. Tout vieillit, l'humour y compris.

Pour en revenir plus précisément aux comédies HK, c'est du gros burlesque qui tâche, l'équivalent en film de Lamu ou le Collège Fou, fou, fou : on peut encore se fendre la poire devant ces trucs, à condition de remiser son sens critique au placard et de les accepter tels quels. Chaque fois que je me repasse Soif de Justice (Spartan X donc) ou le Flic de Hong-Kong, je me bidonne toujours autant (Jackie se battant déguisé en Aralé, ça vaut son pesant d'or), mais j'ai fait l'équivalent de la suspension d'incrédulité pour la fiction : j'ai fait de la suspension de sens critique pour m'amuser.

Une précision importante tout de même : Police Story n'est pas une comédie, malgré une tendance persistante des sites à accoler ce genre à la série. Avec les Police Story, Jackie Chan voulait s'éloigner de son image d'acteur lisse, d'acrobate amuseur de mômes, en abordant le genre du polar. Il y a bien quelques ressorts comiques dans l'histoire, mais ils restent secondaires : tout ce beau monde se prend plutôt au sérieux et Jackie n'hésite pas à dégainer son flingue pour buter du méchant, contrairement à son éthique habituelle. J'avoue que je n'apprécie pas trop cette approche : pour moi, un bon Jackie Chan ne se prend jamais au sérieux, sous peine de devenir barbant. Jackie a été un clown génial en son temps, autant l'assumer jusqu'au bout.

Pour finir, il y a des trucs qui se prennent très au sérieux, et qu'on ne peut s'empêcher de voir comme des comédies. Par exemple, hier soir, devant Ambulance (l'un des derniers Michael Bay), sur la 2, j'ai ri comme je n'avais pas ri depuis un bon moment tellement c'était nul : pour moi, c'est de loin la meilleure comédie de 2022

french snake
Pixel monstrueux
Moi j'ai personnellement vu police story avec Jackie Chan et mon dieu c'est daté.

La comédie HK des années 80 c'est vraiment gênant au visionnage maintenant. Les scènes d'action ne sont pas trop mal mais ça reste ennuyeux à visionner.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ballerina
https://en.wikipedia.org/wiki/Ballerina_(2023_film)
Image

Alors j'ai checké un peu sur Allociné, les critiques sont mitigées mais moi j'ai trouvé le film excellent. Je pense que le souci vient du fait que le film porte le même nom que le futur spin off de John Wick.

Ce film est vraiment tres bon, il m'a rappellé un peu certains films chinois/hk dans le genre Time & Tide. C'est très mélancolique, très beau dans l'esthetisme mais pas du tout porté sur l'action.
Même si y'a des scenes de baston.

En plus l'actrice est vraiment très belle. D'ailleurs j'ai buggué, je l'ai pas du tout reconnu alors que j'ai vu quelques trucs dans lesquels elle tourne.

Donc le film c'est un revenge movie, ca parle un peu de certains travers de la société coréenne mais ils ont gardé que la moelle pour en faire un truc accessible au grand public.

Ce film alterne un peu tous les genres, grosses scenes de baston, du gunfight, des persos de mechants bien mechants, une histoire d'amitié un peu ambigu, et une heroine totalement paumée grace à une ancienne copine de classe (j'ai du mal à définir s'il y a une histoire d'amour là dessous ou pas ... la corée c'est compliqué on va dire).

Et pour moi l'heroine c'est elle qui porte ce film, comme je l'ai dis elle a un charme fou, mais surtout elle n'est pas une machine à tuer à la John Wick. Même si elle est garde du corps elle ne déglingue pas tout le monde comme un Steven Seagal.
Non, c'est une femme, donc un peu plus petite que les hommes qu'elle affronte et peut etre moins forte à priori, du coup quand la situation le réclame elle doit fuir, mais elle a une determination à toute épreuve et quand faut s'y filer elle n'hésite pas.

D'ailleurs y'a une super scene très clichée dans les films d'action, qui est totalement retournée (je trouve pas d'autre mot) et qui m'a vraiment plue.
En gros pour pas trop spoiler, y'a le grand mechant habituel qui est tres mechant et qui se permet des trucs parce qu'il est mechant. Et bah dans ce film ca se passe pas comme ca
Le gars se la joue alors qu'il y a l'heroine en face de lui avec un flingue. Le mec part dans un monologue et se disant nan il ne peut rien m'arriver ....

Ce qui est bien dans ce film c'est que, comme je disai, le fait que le heros soit une heroine, joue avec les clichés, à chaque scene tu te dis qu'elle peut perdre, et ca lui arrive, et du coup tu t'attaches d'autant plus à elle.

Le combat final se fini de facon tres gore ^^ avec une arme spécifique qui a été presenté auparavant dans un des rares moments moins graves du film.


En tout cas grosse surprise pour moi et tres bon film d'action dans un genre différent




RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Mission impossible : Dead Reckoning, partie 1
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mission_impossible_:_Dead_Reckoning,_partie_1

Faut vraiment faire une loi pour interdire les films de plus de 2h... j'adore Tom et MI donc j'ai fait l'effort mais c'est le seul film de plus de 2h que j'ai vu en 1fois.
Que dire qu'il n'a pas dejà été dis. C'est toujours aussi sympa les MI mais ca commence à faire beaucoup, surtout que le sujet, une IA style Skynet qui devient incontrolable, est un peu casse gueule.
Ca flirte avec le WTF mais ca reste dans le plausible pour le moment. A voir pour la suite.

L'agent carter est une chouette nouvelle arrivante, je pensai qu'elle etait plus vieille vu que la serie date d'un bon moment maintenant, mais en fait elle n'a que 41a, et elle joue une voleuse qui amene de la nouveauté dans une serie qui ronronne.
Heureusement que MI n'est pas atteint par le syndrome F&F. On est pas partie dans des cascades de plus en plus grosses et debiles, mais y'a quand meme quelques trucs impresssionnants.
La fameuse cascade avec laquelle on nous a rabaché les oreilles est à la toute fin et justifiée !

Dommage que le film soit coupé en 2 mais bon l'attente ne sera pas trop longue.

Chouette film

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
BALLE PERDUE 2
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=291621.html

Que dire, le film prend la suite du 1 mais avec un scenar à la con... les scenaristes ont voulu se la jouer americains.
Du coup ils ont essayé de bricoler une meta intrigue à base de complot et de pourris dans la police etc... mais bon c'est bancal et ca devient incomprehensible.
Des flics se tuent entre eux mais y'a pas assez de preuve pour faire tomber les ripoux ...

Sinon le film est dans la lignée du 1, les acteurs n'ont toujours pas appris à jouer et ca fait saigner des oreilles. En fait y'a que le heros qui joue correctement, les autres recitent (mal) leur texte sans conviction ...
Apres y'a quelques cascades pour essayer de faire monter la sauce mais bon bof bof ...

Le pire c'est la géographie. Montpellier à 1h de l'Espagne même dans ma jeunesse ou y'avait pas de radars fixes j'ai jamais reussi.

A eviter comme le 1 ..

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Mortal Kombat (film, 2021)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mortal_Kombat_(film,_2021)

Enfin j'ai pris le temps de regarder ce film. Comme je l'ai lu partout oui il est bon. Le début envoie du bois, très belle baston, bel hommage aux films de ninja et/ou films en costume (japonais).
A un moment j'ai eu un peu peur que ca soit juste une intro qui n'ait aucune suite dans le film mais je me trompais
Je suis en train de jouer à MK1 en ce moment et je sais pas s'ils se sont concertés mais le choix des personnages se rejoint par moment.
Je veux dire que Nitara ou Reiko, ce ne sont pas les personnages auxquels je pense en 1er quand on me parle de second couteaux dans MK.
D'ailleurs les persos sont plutot reussi, pas de cosplay à la con mais plutot des interpretations de personnages en respectant les physiques des acteurs.
Ils sont tous convaincant sauf peut etre Nitara. Je sais pas, la nana est trop propre, un peu trop belle. En plus elle a un long cou et une petite tete ce qui fait que son personnage rend un peu bizarre....

Bon sinon mon avis. Deja j'ai flippé au debut, on suit un no name et j'avais peur qu'on nous ressorte un issekai. Bon au final il y aura une justification à la présence du gars mais bon au final il a assez peu d'implication dans l'histoire. C'est pas le vrai héros et d'ailleurs il est meme pas dans le jeu
COmme je disai le choix des persos est etonnant. Y'a pas de fan service avec des tonnes de cameos; peu de perso mais pas de Johnny cage
On le tease pour l'ep 2 et j'ai hate ^^

Le film est une sorte de reinterpretation/reboot de la licence et s'eloigne du lore du jeu mais il est tout à fait cohérent. Par contre si je devais le noter je ne lui mettrai que 4/5. Ce qui est deja pas mal mais, quand je vous disai qu'il evitait le fan service ... bah c'est pas tout à fait vrai. J'ai trouvé ridicule de balancer des fitality, flawless victory juste pour le clin d'oeil. Et par moment les move des personnages avec 3000 saut perilleux ou des vrilles, ca casse le coté réaliste du film.
Reptile à certains moment aussi à une animation bizarre mais bon c'est ptet à cause du budget. En tout cas c'est vraiment pour chipotter.
Idem Liu est un peu malingre et pas mis en avant, mais il faut l'accepter parce que l'histoire raconté dans le film est différente.
Raiden est plus convaincant que Lambert, mais je sais pas ... par moment ses yeux brillant et sa facon d'apparaitre ou disparaitre ca fait un peu ringard .....
Mais encore une fois c'est vraiment du détail.

Bon je spoilerai pas trop la fin mais le pouvoir du heros est .... :/ et le combat final prouve qu'en fait il sert à rien.
Chouette combat final d'ailleurs avec mon perso préféré en boss de fin. Vu qu'ils donnent son vrai nom, j'espere qu'il reviendra sous sa forme actuelle dans la suite (vous avez compris

En tout cas vraiment une bonne adaptation de jv. Le 1er restera toujours dans mon coeur parce que fantasme de gamin, mais celui là est très serieux et je pense peux etre le préféré des fans plus jeunes.

Je recommande

PS: j'ai le coffret avec les 2 animes dedans donc j'en parlerai incessament sous peu

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Indiana Jones et le Cadran de la destinée
https://fr.wikipedia.org/wiki/Indiana_Jones_et_le_Cadran_de_la_destin%C3%A9e

Hmmmm le rajeunissement numerique n'est toujours pas au point. Et quelque part tant mieux au moins on aura pas d'abus et d'utilisations abusives. Par contre ils auraient pu coller le visage d'indi sur son cascadeur, ca fait bizarre de voir le mauvais visage sur un film de ce prix là....
Enfin plutot LES cascadeurs vu que y'en a eu plusieurs ...

D'ailleurs parlant des effets speciaux y'a pas mal d'ecrans verts, trop en fait et surtout ils se voient
Idem pour les mate painting...


Le film est ultra long ... beaucoup trop. Y'a facile 45mn de trop et le film decole jamais.
Surtout que la derniere partie est totalement WTF .... le mec a voulu se faire plaisir et du coup hop péplim .... bref je spoile pas mais juste NON !
Idem pourquoi indi pourquoi ne juste pas faire demi tour ?
A quoi sert le gamin ???
Et pourquoi avec toutes ses longueurs on coupe la seule partie interessante ? (le retour)
Pourquoi la nana a un nom pas possible. Mombat ? j'ai cru qu'au debut il parlait de l'Inde

La fin est totalement ratée ... on dirait qu'un mec a fini par se reveiller de la projection test et dire c'est trop long on stoppe maintenant !

Bref plutot decu, ca ressemble a du Indi mais on dirait un clone raté
Ou un jeune qui a voulu faire comme (genre un issekai) sauf que ca marche pas du tout



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
L'Arme fatale 3 & 4
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arme_fatale_3
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arme_fatale_4


Je vais essayer de faire court. Les films restent pas mal MAIS trop mainstream. Et surtout ils surfent avec les limites mais on faillit avoir un drame.

Je m'explique, pas besoin de détailler les films tout le monde les connait.

Quand je dis mainstream c'est parce que les films appliquent les regles qu'ils ont inventé et du coup y'a beaucoup moins de risques. Le 3 est très sage et ne fait juste que faire plus : plus d'action, plus de cascades et plus d'explosions ....
Le film est tres centré sur la relation Gibson/Russo. C'est vrai qu'une nana forte c'etait pas courant à l'epoque et heureusement le film a évité toutes les phrases/clichés miso associés ouf.

Par contre le 4, on est vraiment a l'extreme limite. Je suis sur que la VF a du couper certaines trucs, idem pour le monteur parce que y'a des trucs tellement limite que si y'avait eu une scene où Murtaugh imitait les yeux bridés ca ne m'aurait pas étonné ...

Au niveau du scenar le 4 introduit les triades mais pendant tout le film tu sens que les mecs ont fait le film pour la thune et juste pour faire une suite.
Y'a plus trop d'idées, le film illustre bien que Riggs et Murtaugh sont plus à la page des pratiques de l'epoque (98) et tu sens qu'ils sont tous les 2 en train de se demande ce qu'ils foutent là...
Le film reste pas mal mais c'est le plus faible de la serie.

Et dire qu'ils parlent d'en faire un 5.....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Suite de mes revisionnages avec L'Arme fatale 1 & 2
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arme_fatale
https://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Arme_fatale_2

Ma fille a pas trop aimée le 1 du coup elle a pas voulu voir le 2

Mais bon tant pi pour elle. Revoir ces films m'a un peu arraché le coeur: 87 & 89, et bon sang ca reste des putains de films cultes de folie qui ne prennent pas une ride.
En plus j'ai regardé en BR ^^ l'image a pas trop bougée, juste un leger flou sur certains éléments du décors dans certains scenes mais ca reste tres rare.

Le 14 pose bien les bases et envoie du bois. Je l'ai deja dis mais je confond toujours le 1 et le 2.
J'ai mieux compris pourquoi, les mechants sont des blancs avec les cheveux blancs, du coup je confonds

Le scenar est tres solide et bon sang mel gibson etait/est quand meme un super acteur. Il joue le foufou mais sans etre caricatural. En plus années 80-90 ca veut dire des vraies scenes d'actions avec cascadeurs, des vraies explosions et tout le toutim.
C'est ca qui m'a arraché le coeur, on avait des vrais films à l'epoque, des tour de force, et pas des robinets d'eau tiede sur fond vert.

En plus mine de rien ce film à le souci du détail. Oui les héros perdent leurs flingues dans certaines scenes, et bah il y a toujours une scene juste après où on les revoit ramasser leur flingue ou celui de leur coéquipier.
Et même quand tu penses qu'il y a un trou dans le scenar hop, une réplique qui t'explique ce qu'il s'est passé !
Et surtout le fusil de Tchekov est maitrisé à la perfection !
Oui y'a tres tot dans le film la scene où tu vois une prise magique qui te sortira d'une situation critique, mais çe ne tombe jamais de nul part et la scene est toujours utile au recit.

Nan franchement les films sont inattaquables !

Et le 2 ... rhaaaa le debut du gros WTF qu'est devenu l'arme fatale. Pas WTF dans le mauvais sens, WTF dans le bon sens avec explosions à gogo, des morts etc.....

Ca me manque tellement ce genre de films decompléxés, ca defouraille à tout va, les flics étaient plus dans le style de l'inspecteur harry, et surtout ca tape partout et sur tout le monde. Pas d'histoire de "on va pas taper sur telle minorités sinon on va prendre un procès" .... nan on mélange action et petites touches humouristiques et zou on envoie.

Rhaaaaa y'a pas c'etait mieux avant les films d'action !




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)