Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Esteban
Gros pixel
John Carpenter, grand fan de jeux vidéo avait composé la Bo de Sentinel Returns sur Playstation et PC. Sombre et inquiétante à souhait.

TMNT : Shredder's Revenge a bénéficié de la contribution de 3 artistes emblématiques des 90s, ce qui est assez sympa vu que c'est pile le moment où la franchise cartonnait.
Le thème emblématique de la série animée est chanté par Mike Patton, de Faith No More notamment (et ça tue).
Le combat de boss final est rythmé par un morceau de Ghostface Killah et Raekwon. Les deux accolytes sont membres du Wu-Tang Clan et ont enregistré en duo plusieurs albums devenus légendaires; le morceau est une battle entre Shredder (interprété par Ghostface) et les tortues (Raekwon), totalement dans l'esprit du groupe centré notamment sur les arts martiaux.

JC
Camarade grospixelien
Tiens, coïncidence, aujourd'hui j'ai commencé à jouer à Press X to not Die (un jeu 100% QTE tout en FMV, court, amateur, barré, et délicieusement mauvais ^^). Et dans le générique de fin, aux musiques, on trouve un certain Kevin MacLeod ! Et pour une fois ce sont des morceaux qu'on n'a pas l'habitude d'entendre partout (en tout cas je ne les ai pas reconnus).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Apres si on se positionne de l'autre coté c'est cool d'avoir des banques de son et musiques, mais tout le monde pompe les trucs au meme endroit du coup on a une grosse standardisation

Et justement une fois qu'une chaine gagne des ronds, je comprend pas qu'elle paye pas un compositeur pour lui donner une identite sonore

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2022-12-14 20:23, RainMakeR a écrit :
Après ca me parait dingue que Kevin file gratos ses compositions. Je suis sur que certaines ont été reprises telles quelles dans des jeux commerciaux.
Il vit de quoi le gars du coup ?

J'imagine qu'il a un job à côté, (ou/et ses morceaux gratuits lui servent peut-être de vitrine pour des projets professionnels qui, eux, seront rémunérés). Plus globalement, composer et partager ses compos', c'est aussi motivé par la passion, (tout comme écrire des articles ou faire des gromixes ).
En tout cas c'est chouette que des gens comme Kevin McLeod proposent des morceaux gratuits sans rien demander en retour. Ça permet aux youtubeurs et dev' amateurs d'avoir accès à un catalogue musical sans devoir payer des licences hors de prix... Mais justement, un peu plus de reconnaissance pour ces compositeurs de l'ombre, ça ne ferait pas de mal ! (Et un peu plus de diversité dans les morceaux utilisés et les artistes choisis).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Après ca me parait dingue que Kevin file gratos ses compositions. Je suis sur que certaines ont été reprises telles quelles dans des jeux commerciaux.
Il vit de quoi le gars du coup ?

Mais wai ca me parait dingue de pas mettre de credits surtout que lui à l'air d'etre un gros fournisseur. Ca aurait une musique comme ca sans credit ok. Mais là si le gars créé une chaine expres pour ca ....

Enfin bon génération YT, j'ai eu un gros debat avec ma fille là dessus. J'ai du lui expliquer que si tout le monde pirate les films, series etc.... y'aura plus de sous pour en financer de nouvelles.
Mais bon les jeunes ....

JC
Camarade grospixelien
Ah bah perso je connais depuis longtemps (grâce aux très rares youtubeurs qui font l'effort de créditer leurs sources musicales en fin de vidéo).
Et en passant, j'en profite pour dire que perso ça me saoule que si peu de gros youtubeurs fassent des efforts, la plupart ne reprenant quasiment QUE du Kevin McLeod pour leurs vidéos (et toujours les 3-4 mêmes morceaux, tant qu'à faire). Déjà qu'ils jouent souvent en même temps aux mêmes jeux sponsorisés et que toutes leurs miniatures sont calquées sur le même moule... Bonjour l'originalité...

Sans forcément aller jusqu'à composer et développer son propre univers sonore (comme, au pif, ALT 236), y'a moyen de trouver des morceaux libres de droit et des auteurs amateurs qui seraient ravis qu'on mette en avant leurs morceaux ou/et remixes.
Et si on est prêt à mettre la main à la poche mais sans se ruiner, y'a des solutions pas chères (au hasard, Dark Fantasy Studio, qui via Humble Bundle propose de temps en temps des licences à vie sur littéralement des centaines de compositions d'ambiance originales pour ~20€ !)
Plus simplement, on peut aussi utiliser des tonnes de musiques de jeux qui, sur une plate-forme comme youtube, ne poseront pas de problèmes, même si on fait des vidéos qui n'ont rien à voir (ironiquement, ce sont les chaines "ciné" du type Fossoyeur de Film qui l'ont le mieux compris).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Alors je parasite un peu ce topic parce que je viens de tomber sur un truc de fou que je ne connaissais pas.
En cherchant quel musique est samplée là (j'ai pas encore trouvé le titre)



Je suis tombé sur un post qui parle de Kevin MacLeod
https://www.youtube.com/@KevinMacLeodArchive

Je connaissais pas du tout, et vous certainement non plus, mais en fait (twist) si vous connaissez forcement !





https://www.youtube.com/watch?v=LbjcaMAhJRQ

trakass
Pixel microscopique
Ca date un peu mais sur ps2 Tony Hawks 3 :

- Wish de Alien Ant Farm
- 96 Quite bitter Beings
- Not the same, Bodyjar

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Une star de la musique avide de JV, ça me correspond.

Durant ces vacances j'ai eu LA révélation en faisant mon entraînement régulier à la guitare. Toutes les notes sont liées, sur le manche.

Le. Schéma. est. Régulier.

Je suis Néo qui découvre la matrice. Je bossais Lambe an dro de Matmatah. Le prof m'a dit quand tu maîtriseras ce morceau tu pourras tout jouer. Je voyais pas ce qu'il voulait dire. Jusqu'à de matin de fin décembre.

J'ai tout compris, les guitaristes sont en fait des branleurs qui font toujours la même chose sur des rythmes différents.

De Matmatah je suis parti en impro sur Abba, West Side Story et Green hill zone!
J'ai acheté une pédale pour faire des boucles (Boss RC1), je suis un orchestre à moi tout seul et je refais l'intro de Nights.

C'est complètement fou.


François
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2021-03-02 11:11, Piccolo a écrit :

Masato Nakamura, le leader du groupe de JPop Dreams Come True a aussi fait de la musique de jeu vidéo ; et pas de la gnognote puisqu'il s'agit de Sonic 1 et 2.

Je ne sais pas si ça compte comme "star de la musique", mais en tout cas je connaissais Deams Come True et Sonic the Hedgehog indépendamment l'un de l'autre avant de faire le lien.



Ben si ça compte... dans le registre de la J-Pop, que nombre de grospixeliens connaissent plutôt bien. Autrement, les basses à tessiture étendue ne sont pas si rares : John Myung, le bassiste de Dream Theater, joue sur une six cordes sur la plupart des albums du groupe. Idem pour Robert Trujillo, le dernier bassiste (à ma connaissance) à avoir rejoint Metallica.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)