Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
chatpopeye
Camarade grospixelien
Tiens ben justement, hier, je me sui dit : "Et si je me refaisais une partie de Project 0, ce jeu que je n'ai jamais fini ?" . Alors je mets le disque dans ma Xbox 360, et fatalement, il fait partie des jeux Xbox qui ne tournent pas sur 360 .

Simbabbad
Pixel planétaire
Quand j'ai découvert la série des Fatal Frame à la fin de la dernière génération, j'ai été étonné qu'elle ne soit pas plus reconnue. En termes de gameplay (les puzzles, le système de combats), immersion, flippe, écriture, mise en scène, design des ennemis, je trouve qu'elle enfonce les Resident Evil pre-RE4 (bon en même temps, pas la même génération).

En fait, c'est de loin les jeux qui m'ont fait le plus peur, avec des histoires non seulement atroces, mais assez perverses puisque des choses abominables sont justifiées par l'intrigue. C'est aussi une série qui a un système de combat tellement bon qu'il a un mode scoring qui lui est dédié.

Le seul problème de la série, c'est que chaque épisode est en gros un remake du premier (à part peut-être Fatal Frame IV, je n'y ai pas joué), mais c'est quelque chose qui est apparemment courant aussi dans les films d'horreur japonais.

Azertoc
Pixel digne de ce nom
Oui mais non. En réalité ces dossiers très sympa au demeurant sont en fait écrit par des lecteurs du site dans le cadre de concours mensuel. Le meilleur rédacteur (de test rétro, de dossier, de soluce ou que sais-je) gagne des jeux/console/iPad et autre joyeusetés de ce genre.

Une manière comme une autre pour de remplir leur site sans que leur rédaction bouge le p'tit doigt

MTF
Modérateur groovy
Dossier très sympathique, bien que lapidaire par endroit (on voudrait en savoir plus sur les mythes et légendes nippones). Jv.com ne cesse de m'étonner : ils vivent tranquillement, et de temps à autres sortent un dossier des plus sympas à lire.

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Nano ne m'en voudra pas, j'espère, mais je up ce Grosblog pour signaler un dossier lecteurs de chez jeuxvideo.com sur la méconnue série des Project Zero/Fatal Frame vraiment très intéressant. J'ignorais que Nintendo avait récupéré les droits de la licence par exemple.

http://www.jeuxvideo.com/dossiers/00015821/la-serie-project-zero.htm

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :

Le 2009-01-09 09:52, Nano a écrit:
Il y a des jeux qui ne t'ont pas déçu Rain ??


Godhand, lost planet, gow, ridge racer 6, silent hill origin etc... y'en a plein quand même. Mais bon décu ca veut pas dire mauvais jeu. Il est juste sans surprise, moyen quoi []

Jika
Pixel planétaire
Excellent groblog effectivement. Merci à toi Nano.

Et joli choix que Condemned Criminal Origins pour ta première fournée de jeux d'horreur. Je pourrais en parler des plombes, mais je répéterais ce que j'avais dit dans mon article pour GP : pour moi, Condemned, c'est l'un des jeux les plus flippants que j'ai pu faire. Je me suis pris le deux récemment, je compte me le faire, avec pourquoi pas, un autre article à la clé, afin de compléter celui du premier jeu.

Sinon, en bon fan de Lovecraft, j'ai pris ce Dark Corners of the Earth, mais j'ai pas encore eu le temps de le faire. Ca viendra....

Nano
Pixel monstrueux
Citation :

Le 2009-01-08 21:28, Doutrisor a écrit:

Sinon, Dark corners... est très bien mais TROP scripté.



Le jeu est perfectible en de nombreux points, c'est très clair. N'empêche que c'est une belle expérience originale. C'est le pendant au jeux video de ce que Dagon de Stuart Gordon est au cinéma. Une des toutes meilleurs adaptations du mythe pleijne de passion et pleine de défauts.

Citation :
Pour Condemned, j'avais été un peu décu quand même.


Il y a des jeux qui ne t'ont pas déçu Rain ?? []

Simbabbad
Pixel planétaire
Disons que l'auteur essaie, pour se rassurer, de se baratiner en se disant que ce qu'il a vu n'est peut-être pas la Vérité. Mais ça n'est pas grave car on n'y croit pas une seconde (et lui non plus en fait) ! Il n'y a pas vraiment d'ambiguïté, HPL est très clair et précis dans sa phase exposition (assez longue), puis le personnage passe son temps à essayer de nier ce qui devient une évidence, avant de ne plus pouvoir faire autrement.

Silent Hill c'est plutôt ton mal de vivre (ou celui d'un(e) autre) qui prend forme et qui essaie de te tuer, avec un personnage principal totalement largué par ce qui se passe et des informations vagues et fragmentaires. []

Doutrisor
Pixel de bonne taille
'tention, HPL c'est aussi de l'horreur subjective : souvent, l'écrivain nous fait douter de la santé mentale de ses personnages (on retrouve cela dans les Silent Hill)

Sinon, Dark corners... est très bien mais TROP scripté.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)