Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Manuel
Pixel monstrueux
Petit souci d'ordre technique sous ubuntu avec wine et technobabylon (le jeu est exclusif à windows, c'est donc incontournable pour le lancer sous linux) je n'arrive pas à avoir du plein écran, au mieux j'ai des bandes noires qui bouffent bien un tiers de l'affichage tout autour du jeu.
Si quelqu'un a une astuce, je tourne sur de l'intel intégré. J'ai beau testé plein de réglages différents c'est toujours pareil. Ce serait pas trop gênant si l'écran de mon portable faisait plus de 15 pouces, le jeu reste lisible mais c'est un peu limite.
Bon j'ai bien conscience que ça risque d'être compliqué vu que je dois être quasiment le seul à y jouer sur cet O.S alternatif.

Ha sinon je n'arrive pas non plus à voir où est installé le jeu, le raccourci conduit à /home/user/.wine qui est un répertoire caché.
C'est pour copier la sauvegarde ailleurs au cas où...

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Ce qui est bizarre c'est que la demo fonctionne parfaitement...

C'et à quel moment que tu fait "clique sur browse C drive" ?? Pendant l'install, au lancement du jeu ??

IsKor
Camarade grospixelien
Ou alors, tu as la solution VirtualBox. Pour les petits jeux (comme DIablo), ça passe nickel. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
J'ai toujours XP sur ma bécane, et le jeu tourne parfaitement avec.
Mais c'était pour être plus pratique. Ce qui n'est pas le cas... []

petitevieille
Grossier personnage
Wine, ça dépanne, mais si vous tenez absolument à faire tourner un programme windows, c'est rarement parfait (j'utilise régulièrement IE6 via Wine ainsi qu'un petit utilitaire du boulot) et au quotidien on est quand même plus tranquille avec l'environnement natif. C'est d'ailleurs valable dans tous les sens : X11 sous Mac OS X pose le même souci de "feeling" perfectible.

CBL
Pixel visible depuis la Lune
A mon avis, tu perdras moins de temps à faire du dual boot Linux/XP.

IsKor
Camarade grospixelien
J'essaierai d'installer Wine demain au taf pour voir... []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Bon j'ai installé la version 1.1.14, mais il ne veut toujours pas accéder au lecteur C quand je clique sur browse C drive. []

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Nan ça ne change rien.
Par contre mon jeu est bel et bien installé dans le répertoire /.wine, et là je l'ai lancé directement et ça (ne) marche (pas).

Mon écran affiche un beau "fréquences non supportées". J'ai modifié la fréquence d'affichage dans le dossier .ini, il était effectivement en 85Hz, alors que mon écran ne va pas au delà de 75 je crois.

Ceci dit quand j'étais encore sous XP ce jeu marchait très bien, et j'ai ressayé hier ça marche toujours...
Alors que là à la place des options du menu (qui rame à mort) il est écrit "unknown code!".
Comment fait-on pour avoir une version supérieure de Wine, ur Synaptic on ne me propose que la 1.0

Edit: c'est bon pour la mise à jour, un tour sur xubuntu-fr.org et c'est bon.
Reste que la suite est toujours compliquée.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Non c'est juste. ~ veux dire /home/utilisateur_courant

Lance winecfg et dans l'onglet lecteurs, clique sur autodétection, ça devrait remettre les choses en place.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)