Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
David
Glaçon du sentiment
5 gil ? Petit joueur ! Tu aurais mieux fait de placer bien davantage, Max.

Bonne réponse de Wild, décidément très perspicace (ou alors c'est moi qui suis trop prévisible !).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Ca ne me dit rien, mais si j'additionne le feeling général du morceau et la liste des jeux auxquels tu as joué récemment, je mets 5 gil sur Eternal Sonata. []

David
Glaçon du sentiment
Tenez, avant l'arrivée de la prochaine fournée de JC, je vous propose un pitite énigme à base de voix aussi : à dézipper.
Le morceau n'est pas complet, c'est un extrait. []

JC
Camarade grospixelien
Je vous donne les trois dernières :

13 : Atlantis. Musique de Stephane Picq (auteur entre autre de Dune, Lost Eden, et Extase) et de son compère Pierre Estève, un génie (puisque je vous le dit!)
19 : Age of Empire III. C'est vrai que peu de gropixéliens ont dû jouer à ce RTS malgré que la série soit connue de tous, au moins de nom...
24 : Thousand Arms. Le seul jeu de cette sélection auquel je n'ai pas joué ^^ (j'ai récupéré l'OST par hasard il y a quelque temps). Du coup le morceau choisi était peut-être pas évident...

A part ça, commencez à réviser votre guitare électrique car un blind-test d'une cinquantaine d'extraits à la six cordes est en approche

JC
Camarade grospixelien
Gabriel Knight 2, exact !
Avoir choisi cet extrait était un petit peu pervers ^^. Mais curieusement, j'y ai aussi joué à sa sortie il y a un petit bout de temps maintenant, et ce morceau m'avait marqué : de l'opéra dans un jeu vidéo...

Laurent
Commissaire apolitique
Pour le 8, je présume avec tes indications que ça vient de l'opéra à la fin de Gabriel Knight 2. Mais si c'est ça j'aurais eu du mal à reconnaître vu que j'ai joué à ce jeu il y a... euh... 17 ans je crois []

JC
Camarade grospixelien
Citation :
j'ai essayé une fois de jouer à Riven (Myst 2, donc), et j'ai détesté chaque seconde

Arg, je meurs !

Bon, Sanitarium c'est bon ! Excellent jeu que je vous conseille fortement si vous parvenez à mettre la main dessus. Le jeu est moins glauque que sa réputation le laisse entendre (ou alors c'est moi qui ne suis pas impressionnable, je ne sais pas) mais bon, on est quand même plus proche d'un Silent Hill que d'un Mario Party ^^. Donc ce n'est pas un jeu d'aventure pour tout le monde...

Le 03 n'est pas Uru Ages Beyond Myst : En fait l'extrait du quiz vient de Myst IV Revelations (Uru est une série un peu à part dans l'univers Myst, même si techniquement il est effectivement sorti après Myst III Exile. L'indice pouvait prêter à confusion --j'oublie toujours de compter Uru).

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Avec les indices, je déduis (mais sans jamais y avoir joué ) que le 3 c'est Uru: Ages Beyond Myst, et que le 11 c'est Sanitarium.

Effectivement, je suis complètement à la rue en matière de jeux d'aventure PC -- sorti des LucasArts (et encore, je suis loin de les avoir tous faits), je me rends compte que j'en ai loupé une quantité considérable.

Néanmoins, j'ai essayé une fois de jouer à Riven (Myst 2, donc), et j'ai détesté chaque seconde de ce jeu où non seulement on ne voit pas trop les conséquences de ce qu'on fait, mais en plus on ne sait même pas ce qu'on doit faire.

(Oh, et si vous aimez les jeux d'aventure PC et avez quelques heures à perdre, cherchez un jeu indé (et gratuit) qui s'appelle The White Chamber. C'est très bon, je sortirai peut-être un topic dessus un de ces jours.) []

JC
Camarade grospixelien
Ce n'est pas un Oddworld, non.

- Laurent, tu pourrais pourtant trouver le 08... Je crois me souvenir que tu as beaucoup aimé cette trilogie, en particulier ce second épisode.
- Le 03, c'est le 4ème épisode d'une célèbre série de jeux "aussi interactifs qu'une page web" (si avec ça vous ne trouvez pas ^^)
- Le 11 est sombre et morbide, un thriller psychanalytique qui commence dans un asile...
- Le 13 est un (célèbre) jeu signé Cryo.

N'empêche, c'est marrant que parmi les extraits restant il y ait ces 4 jeux d'aventure PC ci-dessus, qui sont des références dans leur genre, et qui pourtant semblent bien difficiles à identifier. Finalement David avait peut-être raison, mes goûts ne sont pas sûrs. Je n'ai plus qu'à me retirer de la vie grospixélienne et aller jouer à Kung-fu Panda (et à Cars)...

- Le 19 est un RTS de Ensemble studios et Microsoft
- Le 24 est un RPG de Red Company et Atlus


(pour Monster Madness, je prends note, Laurent )

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Le3 ce n'est pas Oddworld Stranger?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)