Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'oubliai le pire abus du jeu ^^
Y'a un succes si tu regardes les credits ! pourquoi c'est facile ? et bah nan ils durent facile 20mn .... TOUT le monde est cité et c'est long ... le pire c'est que si tu bouges pas la manette la console va se mettre en pause, mais p**** c'est super long ;(

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Fini Mortal Kombat 1 ;D

Alors que dire ... je vais spoiler un peu, les gens qui disent que c'est un reboot n'ont clairement rien compris à l'histoire du jeu. C'est une vraie suite. C'est l'univers que LK a rebooté mais l'histoire continue par rapport auX ancienS parce que oui y'a des clins aux anciens jeux notamment deadly aliance, et le final qui est un c/c d'armageddon.

COmme toujours dans les MK recent, le vrai mode est le mode histoire, le reste c'est de l'habillage.
J'ai joué un peu en versus pour les succès mais j'ai plus l'age pour ca. Surtout y'a pas mal de gens qui jouent Omniman et il est un peu craqué comme gars (le JJ Jameson d'un autre monde). Pi bon faut dire que si tu connais pas sur le bout des doigts tous les combos à rallonge, t'as peu de chance de t'en sortir.
D'ailleurs au niveau systeme de jeu c'est pour moi le truc pénible à chaque nouveau MK. Ok y'a les memes persos, mais le gameplay, les coups speciaux etc... changent à chaque fois. Alors oui ca evite la monotonie, mais bon c'est chiant de devoir reapprendre à chaque fois un perso.
Surtout qu'un perso que tu adorais avant peut devenir chiant parce que ses coups ne sont plus aussi efficace (force, allonge etc....).
Le nouveau truc de cet episode c'est les Kameo, en fait des strikers comme kof2k je dirai mais en plus rigide. Comme je le disai j'ai plus la patience de creuser mais à mon petit niveau c'est pratique pour les breakers ou pour avoir un elemental en plus, mais pour les combos j'ai pas l'impression qu'on puisse repecher un gars comme dans un KOF.....
Ils ont laissé le bouton pour changer de garde mais je comprend pas l'interet ... a part pour shang, le bouton ne sert à rien dans le jeu... sauf pour des fatalités....
On peut toujours faire des super boostes mais j'ai du mal avec la manette xbox, j'ai d'ailleurs du mal a sortir les coups speciaux. La croix est mieux que l'originale mais j'ai du mal avec le timing ...

Apres comme je l'avais dit lord du test de la demo, on sent que les devs ont tout fait pour draguer les progamers, mais bon comme je disais le mode principal de MK c'est le mode histoire. J'y reviendrai apres.

Ensuite nous avons les modes classiques des MK : les tours, le tuto et la kustom.
Perso la kustom je m'en contrefous d'ailleurs c'est incomprehensible.... Tu peux kustomiser ton perso, mais quand tu joues dans une tour, en invasion, en story .... tu as toujours la skin de base.
En fait y'a qu'en mode versus ou online que tu peux jouer avec ton skin, et c'est aussi là que tu as les fameuses intro spéciales

Passons maintenant au nouveau mode qui remplace la krypte : Invasion !
Alors je vais etre rapide, c'est vraiment pas terrible comme mode. Ca marche par saison d'un mois ou 2 et c'est un enchainement de match en 1 round.... c'est du leveling comme sur un rpg. T'es sur une map avec des fois un chemin alternatif, mais t'avances, tu combats, t'avances .... y'a a peu pres 7 "mondes" (ou ptet plus) avec dedans un truc genre 50 combats à chaque fois.
Donc oui c'est tres penible....
Tu debloques des trucs mais bon ca vaut pas le coup. Enfin si... disons que t'es obligé d'y passer pour gagner des credits, des items pour la kustom mais aussi monter les niveaux des persos.
Parce que oui, les fatalités tu peux les sortir si tu les as pas debloqués mais les brutalités non. Il faut leveler pour les debloquer
Evidement vous allez monter de niveau, les ennemis pareil, y'a des points de stats à attribuer etc.... en mode RPG quoi.
Ce qui est original c'est qu'on peut equiper un talisman et un totem. Le totem ca donne des bonus de stats ou des trucs speciaux.
Le talisman on peut le booster et ca permet de lancer des trucs : acides, missile, baraka etc....
Le seul truc interessant c'est le boss final de l'invasion, il permet de debloquer des kredits speciaux (idem pour l'histoire). Ceux qui permettent d'acheter des persos, mais forcement vous en aurez pas assez pour acheter le pass, jcvd, ou le moindre truc.
D'ailleurs ce combat est interminable ..... ils ont essayé d'implementer des elementaires sur chaque persos, a la pokemon. Donc un perso eau sera plus fort que le feu etc....
Et manque de bol le boss actuel est quasi infaisable avec des persos du mauvais element... Il faut le battre 3 fois/round, mais vous ne devez jamais perdre de round, entre chaque victoire/round votre vie remonte, mais lui est de plus en plus boostes. D'ailleurs sur chaque monde/ile y'a un boss et ce sont des persos boostes. Leurs nouveaux pouvoirs sont tres cool, un raiden boosters au max a des coups tres beaux mais tres violents.
Mais revenons en au boss de fin, Nitara en ce moment, elle est tres chiant et le temps est infini. En plus c'est un vampire donc elle a un coup qui permet de remonter sa vie, donc peu de degat + remontée de vie + temps infini ... vous comprenez le delire

Bref c'est dans ce mode que vous allez retrouver les decors etonnament peuplés qu'on voyait partout, mais rassurez vous Mk reste MK et donc la plupart des decors sont "vides" avec des trucs bien glauques derrieres
Ah oui parlant de decors, y'a plus les interactions avec, au debut on y fait pas trop gaffe mais ca manque et ca rajoutait de l'originalité

Niveau roster 23 persos et 16 kameos. Dont des doublons chelou. En mode histoire tout le monde peut etre kameo mais là on peut jouer subzero et avoir sub aussi en kameo (pas le meme). Etrange .... surtout que y'a sub mais aussi Frost qui sont plus ou moins le meme perso.
Et forcement les kameos ne sont pas jouables autrement qu'en Kameos. D'ailleurs j'ai oublié, il faut jouer en Invasion et monter de niveau pour tous les debloquer .....

Bon je pense que j'ai fait le tour de tout et attaquons nous au mode histoire. Le mode est assez long et est en fait un long film entrecoupé de combats. Le scenar est original et tel que je l'avais envisagé va falloir s'accrocher parce que ca demarré gentiment, et ca fini en truc vraiment enorme avec multiple twist au milieu. J'ai juste qu'un petit reproche, certains persos disparaissent du jeu au bout d'un moment sans qu'on sache ce qu'ils deviennent.
En tout cas le grand final est du pur delire, plein de nouveaux persos apparaissent, justifiés par le scenar, et c'est du pur delire. Comme quoi la 3d ca a du bon
Et ce qui est genial ou les rebondissements c'est la narration avec enchainement des combats qui est bien menée, et bon sang ils ont meme reussi à me faire aimer les test your might.
Ca tombait toujours comme un cheveu sur la soupe, mais là ils les ont intégré dans l'histoire, défoncer une porte, se defendre comme un qte etc... c'est super chouette.
Le scenar meme si je le voyais venir m'a quand même surpris et ouvre la voie à un truc encore plus grand dans le prochain. Contrairement à d'autres "concurrents" cinématographique, MK maitrise plutot son lore et la conclusion reste plausible même si faudra pas trop en abusé.
Y'a juste un petit regret, LK a reecrit l'histoire mais on ne parle que d'Earthrealm et Outworld. Chaos et Justice sont à peine evoqués et j'aimerai bien qu'on se recentre sur tous ces royaumes

En tout cas le jeu à l'air de vouloir s'installer sur la durée avec des saisons des nouveaux persos et tout mais bon j'ai pas le temps de m'y consacrer à fond... Il faudrait parce que si on recupere de la monnaie pour les addons via l'invasion faudra bien que je m'y colle......

Ah oui je me rend compte que j'ai pas parlé de la monnaie. Le truc est un peu mal fichu d'ailleurs.
Il y a plusieurs monnaie dans le jeu : argent, or, cristaux, monnaie normale.
La normale c'est pour acheter des trucs en mode invasion
Argent pour acheter des objets saisonniers (un menu special bien "cachés, faut appuyer sur les 3 traits sur box)
Or a priori faut donner ca au dragon du sanctuaire qui debloque du contenus au pif
Et donc les cristaux que tu gagnes en finissant invasion (100) ou le mode story (500). Mais le moindre truc coute 1000 mais heureusement tu peux en acheter contre de l'argent reel.... c'est aussi le reproche que je ferai au jeu. On dirait un f2p y'a des tonnes d'item de customisation tout ca mais à un moment faut payer avec des vrais sous ... D'ailleurs la custom c'est penible parce qu'on fini par ne plus reconnaitre les persos
Le pire c'est qu'en ce moment le mode invasion est lié aux morts. Et donc tu peux acheter des skins liés à ca. Le souci c'est que c'est quasi les mêmes pour tout le monde du coup tous les persos finissent par se ressembler ....


Au final pour acheter certains persos, kameo, items etc.... faut payer le prix fort avec du vrai argent... je vais guetter les soldes et voir si on peut farmer mais j'y crois pas trop. Surtout que les items tournent dans la boutique.
Genre la semaine derniere on puvait avoir la skin JCVD pour 1000 cristaux (ou 5€) mais auj il n'y est plus ...


Dernier truc mais vous vous en doutiez, pour avoir les vrais fins pour chaque perso, il faut faire une tour


Voila voila le jeu est plutot plaisant, je le mettrai ptet un cran en dessous du precedent mais le mode story est super bien fichu, meme si on ne joue que les gentils

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
j'irai pas jusque là. Je sais plus si c'est ici ou sur NA mais j'ai l'impression qu'ils ont tenté de recreer JCVD à partir de vieux films.
Un peu comme les deepfake ou les trucs de rajeunissement

french snake
Pixel monstrueux
La skin de JCVD est totalement raté

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
C'est une skin de johnny cage du coup il a le meme moveset.

Par contre la voix je sais pas, ca serait con de l'utiliser lui mais pas sa voix. Et en meme temps j'ai un doute aussi. Y'a un mec qui le double en FR qui a presque la meme voix que lui et je me demande si c'est pas ce gars qui le double ...

Le projet c'est de gratter des sous auprès des fans de bloodsport et moi le 1er

Al-Kashi
Tenace !!!
On ne le reconnaît pas du tout, et ce n'est pas sa voix (en VF - en VO on dirait bien que c'est lui. Je présume que c'est une histoire de sous). C'est quoi le projet de ce DLC ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique

Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2023-09-06 12:19, RainMakeR a écrit :
Bah comme je te disai le gameplay a adopté tout ce qui se faisait dans le genre et surtout celui des séries "ennemies" street et kof. Mais ca l'empeche pas d'inventer des trucs.

Je ne trouve pas justement, MK9 repose beaucoup sur le par cœur avec des tas de combos assez arbitraires à entrer extrêmement vite comme un dactylo avant même qu'elles se fassent, alors que les séries old school comme SF ou Vampire Savior ou Last Blade etc. n'ont que quelques combos pour les coups spéciaux vraiment puissants, c'est quand même plus intuitif.

Armageddon est assez casual et ça me va très bien, avec des combos qui sont un peu toutes les mêmes entre les personnages.

En tout cas, d'après ce que je vois, je sens comme je l'avais dit que MK9 est le dernier Mortal Kombat qui revendique à ce point le kitsch deuxième degré que j'aime dans la série. C'est une série datée 1990 dans absolument toutes ses caractéristiques.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah comme je te disai le gameplay a adopté tout ce qui se faisait dans le genre et surtout celui des séries "ennemies" street et kof. Mais ca l'empeche pas d'inventer des trucs.

Mais comme je te disais ca me manque aussi le coté lol que pouvaient avoir certains personnages et/ou situations.
J'espere qu'ils corrigeront ca dans le nouveau mais j'y crois pas trop.

D'ailleurs je suis faible, je voulais attendre une version GOTT mais la fnac propose le jeu de base a 60 avec 10€ en bon d'achat. Du coup j'ai craqué

Par contre pour ce jeu et plein d'autre les mecs se lachent avec les différentes versions (tekken c'est pareil), y'a 3-4 versions différentes avec des trucs inclus ou pas ....
Ca me fait chier mais IL ME FAUT la skin JCVD

Après j'attend de voir les persos qui vont etre présent. J'espere que y'aura encore des trucs delirants avec des monstres de films des années 80-90.

Par contre leur kameo ca me fait penser au striker de kof 2k.
J'espere qu'on pourra les jouer quand même. S'ils sont juste en assist ca va etre ... :/




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)