Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Ryu-Ya
Pixel visible mais rikiki
Citation :
Le 2011-01-12 15:05, stan w d a écrit :

c'est question à l'envers
J'ai rejoué à SECRET OF MANA il y a 3/4 ans et je m'étais fait la remarque qu'en frappant certaines statues disséminées à droite à gauche, celles-ci tiraient la langue. Y'a t-il un easter egg, un passage secret, quelque chose de particulier à faire?


Par chance Secret of Mana fait partie de ces jeux populaires que les fans se sont plu à décortiquer au fil des ans afin d'en rapporter tous les petits secrets. De ce que j'ai lu tu as déjà découvert l'essentiel, c'est un easter egg visuel en lui-même A noter que ça ne marche qu'avec l'épée bizarrement.

Secret of Mana... je me souviens d'avoir passé du temps à chercher s'il y avait quelque chose à faire avec le visage perdu au milieu de l'océan. Des années après j'ai appris qu'il y en avait un autre dans les montagnes. Un simple clin d'oeil visuel là aussi.

J'ai passé encore plus de temps à essayer de comprendre ce qu'était cet "Armet", casque mystérieux décrit dans le guide offert avec le jeu mais trouvable nulle part.

stan w d
Pixel imposant
c'est question à l'envers
J'ai rejoué à SECRET OF MANA il y a 3/4 ans et je m'étais fait la remarque qu'en frappant certaines statues disséminées à droite à gauche, celles-ci tiraient la langue. Y'a t-il un easter egg, un passage secret, quelque chose de particulier à faire?

Ryu-Ya
Pixel visible mais rikiki
Ma foi je serais tout à fait partant pour écrire l'article en question !

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
J'approuve. Et cela fait longtemps que l'on n'a pas eu d'articles sur un sujet très précis plutôt que sur un jeu ou une série de jeux ? []

Laurent
Commissaire apolitique
Je me disais que le post de Ryu-Ya est une excellente base pour un article. En étoffant un peu les explications et en les accompagnant de captures d'écran pour que ce soit plus clair, ça ferait un truc super à mettre en ligne sur le site. []

Simply Smackkk
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-08-27 09:53, Erhynn Megid a écrit :

Visiblement chez Pop Fiction on aime les défis : après sept ans de mythes et légendes... oui, on peut jouer avec la Master Hand dans Smash Bros Melee, sans Action Replay.

Sept ans !



Saperlipopette !


A noter qu'il y a plusieurs vidéos du même genre, dont une sur la salle secrète de Zelda dont on parlait plus haut. []

Vovo
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2010-08-26 21:00, Shenron a écrit :

Le secret le plus zarbi ? Ce ne serait pas celui qui ne sert à rien ?

Dans Pete Sampras Tennis sur MD, avant d'allumer la console maintenez A+B+C sur le premier pad. A l'allumage, avant un quelconque logo apparaît un smiley jaune sur fond vert. A ma connaissance personne ne sait à quoi ça sert.



Ca me fait penser que sous Windows 3.1x, en effectuant une manip au clavier, on pouvait alors voir le logo Windows -dans le panneau des propriétés système- flotter comme un drapeau. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Visiblement chez Pop Fiction on aime les défis : après sept ans de mythes et légendes... oui, on peut jouer avec la Master Hand dans Smash Bros Melee, sans Action Replay.

Sept ans ! []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Le secret le plus zarbi ? Ce ne serait pas celui qui ne sert à rien ?

Dans Pete Sampras Tennis sur MD, avant d'allumer la console maintenez A+B+C sur le premier pad. A l'allumage, avant un quelconque logo apparaît un smiley jaune sur fond vert. A ma connaissance personne ne sait à quoi ça sert. []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Je suis soufflé ! Je n'avais jamais vu cette pièce ! Merci Ryu-Ya (au fait, que veux dire ton pseudo en Japonais ? Ryu signifie Dragon mais Ya ?) !

En termes de passages vicelards et difficiles, je citerai bien Zelda II: The Adventure of Link sur NES : entre les murs à traverser dans certains donjons et des passages où l'on marche sur l'eau dans la carte du monde, le jeu nécessite de fouiller partout... ne serait-ce déjà que pour progresser dans l'aventure !

D'autres jeux de la période Nes me reviennent en tête, notamment Duck Tales mais ayant été bercé aux "passe tout en haut du décor pour vérifier si ça fait pas comme dans le niveau 1-2 de Super Mario Bros", ben dès que je le pouvais je passais "par dessus" le décor et j'y trouvais souvent des bonus et autres pièces secrètes.

Et le secret le plus zarb ? Que diriez vous de pouvoir sauvegarder dans Zelda 1, Zelda 2 et Metroid (enfin pour lui ce sera surtout un password) sans se laisser mourir ?

"Facile !"

Il faut obligatoirement deux pads pour cela. Mettre le jeu en pause avec le pad 1. Puis avec le deuxième, maintenir Haut et appuyer sur A. Magie : le menu de sauvegarde apparaît (et renvoi le joueur comme s'il venait de lancer sa partie après). Cette astuce a été découverte sur Zelda II... mais elle fonctionne aussi sur Metroid et Zelda 1 !
[]




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)