Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
petitevieille
Grossier personnage
J'ai tendance à négliger les vilénies propres au matériel en effet, déjà qu'il faut filtrer les modèles compatibles à la dégougueulisation, si j'exclus certains constructeurs le choix sera encore plus limité. J'ai le même problème sur PC avec les bios non libres.

FF_Clad
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2024-01-31 12:30, petitevieille a écrit :

J'ai vu passer un Redmi Note 9 Pro d'occasion, pour ma 12Ans, ton témoignage ne m'incite pas à être raisonnable.
Il est compatible /e/ !


T'as vraiment envie de laisser un machin fabriqué par un BATX dans les mains de ta fille ? Même sous /E/ tu sais pas ce qu'il y a dans les drivers (des gros blobs binaires proprio obfusqués, souvent de plusieurs dizaines de mbits), et pire, dans les firmwares.

Esteban
Gros pixel
Wow putain, sorry, je parlais du 10A, my bad. je me suis aperçu de ma bourde en classant les factures

J'ai eu le 9 Pro également dont j'ai été content, changé pour cause de contact non consenti entre lui et le goudron sans coque.

petitevieille
Grossier personnage
J'ai vu passer un Redmi Note 9 Pro d'occasion, pour ma 12Ans, ton témoignage ne m'incite pas à être raisonnable.
Il est compatible /e/ !

Esteban
Gros pixel
Pour ceux qui cherchent des avis, sur les téléphones que j'ai eu entre les mains récemment :

Dans le milieu de gamme

- Google Pixel 7 : très satisfait ça tourne rapidement, c'est Google, donc on a droit à du Android avec très peu de surcouches, la plupart des applis sont fonctionnelles sans trop de chichis. le transfert de données avec son ancien téléphone Android est très simple à réaliser. La synchro avec tout l'environnement Android (Chrome, Android Auto, Android TV) se met en place sans qu'on n'ait rien à faire.
Je suis content de la qualité photo, vu que j'en prends pas mal, le déverrouillage par reconnaissance faciale également.
Points négatifs : pas de lecteur micro-sd, pas de prise jack. Un capteur d'empreinte situé sur l'écran donc plus aléatoire que dans l'hypothèse d'un bouton physique. Pas de surcouche signifie aussi qu'on doit trouver des applications tierces dans le cas où les applis Google seraient limitées (pour tout le volet classement et retouches photo). Pas de vrai bloc chargeur et une étanchéité pas parfaite.

Dans l'entrée de gamme

-Xiaomi Redmi note 11 : solide smartphone que je n'ai changé que parce qu'il commençait à fatiguer après 2 ans d'usage intensif mi pro mi perso, avec des photos et vidéos quotidiennement, 80 onglets dans Chrome, du streaming, de la VOD, de la lecture de pdf.
Rien à redire, pour le prix, c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai eu. La qualité photo est très bonne, on bénéficie des technologies à l'ancienne (micro-sd + jack), c'est fluide, rapide, le déverrouillage par empreinte fonctionne nickel.
Et comme à chaque fois sur la marque, la surcouche est minime donc on a très peu d'application gourmandes en ressources.

- Xiaomi Redmi 10A : ça a été mon téléphone pro pendant 2 ans et demi. je l'ai malmené comme c'est pas permis en le changeant juste pour avoir du neuf. Et je regrette amèrement. Au bout de 2 ans et demi, la batterie tenait toujours autant la charge, c'était toujours fluide, fonctionnel, avec tous les avantages cités plus haut (photo un peu en retrait). Une vraie solution refuge chaque fois que l'autre perdait la charge. le seul défaut était son port micro-USB. Si vous avez l'occasion d'en trouver un fonctionnel c'est un super bon plan.

Bas de gamme

- Samsung A04S : pris comme téléphone pro. Je pense pas avoir eu un jour un plus mauvais téléphone que celui-ci. Certes, il a un port micro-sd et une prise jack et... c'est à peu près tout.
Ca faisait un bail que je n'avait pas eu d'appareil Samsung, depuis mon Note 4 dont j'étais dingue (et une tablette Galaxy à qui je demande simplement de faire tourner Youtube et les plateformes de streaming). D'un coup, les vieux démons sont remontés à la surface : Samsung ne sait pas concevoir de téléphone fonctionnel dans la vie réelle hors du créneau haut de gamme.
Dès la configuration, on est accueilli par une interface pas pratique, l'appli de transfert de données n'a jamais fonctionné (j'ai dû transférer via des applis tierces). Tous les choix d'ergonomie sont completement ratés, avec des doubles clics nécessaires quasi de partout.
Toutes les fonctions vitales sont assurées par de (mauvais) équivalents.
Et c'est leeeeeeent. Rien n'est optimisé et rien n'est optimisable. Quand ton écran met plusieurs secondes à dévérouiller et qu'il t'en faut une dizaine pour pour passer un appel, envoyer un sms depuis tes contacts, c'est déjà bcp trop. je parle même pas des manip pour copier du texte ou envoyer un mail.
Ca doit probablement mieux fonctionner sur du haut de gamme chez cette marque mais ça n'excuse pas de mettre sur le marché un produit pas fonctionnel quand t'es le premier constructeur mondial.
A 120 euros, c'est déjà bcp trop cher.
Du coup, je ne comprend pas la hype autour de leurs grosses sorties : les produits de la marque sont pour moi vérolés par des concepteurs qui ne semblent pas se préoccuper de l'utilisateur final.

petitevieille
Grossier personnage

chatpopeye
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2023-09-05 20:48, MTF a écrit :

Image


Pas du tout Monsieur, pas du tout !

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Effectivement je n'avais rien compris, au temps pour moi

J
Pixel monstrueux
Merci pour vos réponses.
En revanche, je crois que je n'ai peut-être pas été clair : lorsque je le pose pour jouer aux échecs, je ne fais pas que regarder l'écran, je le manipule aussi (puisque je joue aux échecs). Du coup, tout ce qui est support et autres ne sera a priori pas adapté.

Je poursuis mes recherches mais avec des coques comme celle-ci, peut-être que le problème serait résolu :
https://www.coquedetelephone.fr/coque-arriere-rugged-shield-motorola-moto-g22-e32-e32s-noir.html

MTF
Modérateur groovy
Image




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)