Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Hop, petite série d'avis post-gamescom :

• Asura’s Wrath (Capcom)

LE foutage de gueule du salon. Certes, il y avait deux passages en démonstration, et je ne suis peut être pas tombée sur le meilleur (quoique) mais quand même… Chez Capcom, on a bien remarqué que les passages les plus époiques de GoW se déroulaient avec des QTE. Et donc, ils n’en ont retenu que ça. Sur mes 15 minutes de jeu, avec alternance de cinématiques et de phases de gameplay, j’ai du me servir de mes deux mains pour jouer environ 1 minute, pour une phase de shoot rasoir entrecoupée de QTE ineptes. Le reste du temps, QTE, QTE, QTE. QTE pour grimper sur le boss, pour envoyer des missiles, pour rattraper le doigt géant du boss qui veut m’écraser depuis l’espace, pour tout. Que ça. Que des QTE. Faciles, pénibles, mous, horribles.

• Dragon’s Dogma (Capcom)

Ce jeu d’aventure à l’occidentale, dont je n’avais pas entendu parler avec la GC (moi et l’aventure…) faisait l’objet d’une belle promotion sur le stand de Capcom. Si l’univers, bien que classique, est attirant, j’ai eu vite fait de déchanter : le jeu est loin d’être beau, avec une modélisation et une animation sommaires, et un framerate ultra poussif, les combats, à base de coups faibles et forts, sont à la fois basiques et bordéliques (un comble), et le jeu, qui repose sur l’alliance de quatre personnages aux caractéristiques et aux talents distincts, ne sera même pas jouable en coop.

• Warhammer 40 000 : Space Marine (THQ)

C’est une démo multijoueurs qui était présentée sur le stand très funky de THQ. Il était possible de s’affronter en mode Domination à 8 contre 8. Le gameplay est des plus classiques, et les sensations sont à mi-chemin entre Gears of War et Lost Planet 2 : les personnages sont un peu lourdauds, mais pas trop grâce à un sprint qui n’est pas limité dans le temps , une roulade fort agile et la possibilité de s’équiper d’un jet pack. Si on peut ramasser des munitions sur les adversaires vaincus, on définit par contre son set d’armes et d’équipement à chaque respawn.
La map présentée était très vaste, et assez intéressante, car tous les points de contrôle proposaient plusieurs angles d’attaque. Le fait de choisir entre une classe de personnage lourdement armée, mais sans jetpack, ou l’inverse, est intéressant, et globalement j’ai eu de bonnes sensations (et en plus j’ai souvent gagné).

• Ninja Gaiden 3 (THQ)

La vidéo de démonstration à l’E3 en avait inquiété plus d’un, et l’annonce d’un support du Move et d’un jeu plus accessible a causé deux ou trois suicides (moi je me suis ratée). Pourtant, après avoir essayé le jeu, pas de quoi s’affoler : oui, il y a deux-trois QTE dans des cas bien précis, mais dans le fond, le gameplay est tellement proche de celui de NG2 que, mis à part la restriction de n’utiliser le coup mortel chargé d’Hayabusa seulement quand son bras brille, je n’ai vu aucune différence. Ah si, on ne peut plus trancher les membres des ennemis.

Les exécutions déjà présentes dans NG2 sont désormais mises en valeur par un changement d’angle de caméra, ce qui désoriente légèrement, mais les combos, les esquives, les contres, et les attaques hors champ qui arrivent sans prévenir sont toujours là. Alors certes, ça rassurera les amateurs de la série, mais pour l’instant, mis à part le léger lifting graphique, il n’y a pas de quoi me convaincre de repasser à la caisse.

[ Ce Message a été édité par: Shenron le 2011-08-23 19:03 ] []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Tiens, quelque chose qui m'a frappé en revoyant les photos du TGS : la Gamescom, c'est vachement tristoune en fait. Les stands sont grands, il y a un paquet de bornes, mais pas de décors vraiment imaginatifs, à part celui de Sega et l'avion de chasse et les voitures de sports d'EA.

En attendant, quelques photos du stand Nintendo (qui symbolise bien cette tendance, avec ce blanc immaculé et ces hôtes en pyjama) :



D'ailleurs, Nintendo peut se vanter d'avoir eu une des plus grandes files d'attente, avec 2 heures d'attente pour essayer Zelda.

[]

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Hé bé, voilà qui va finir de me rassurer . Ca fait plaisir de voir GameKult enthousiaste sur les jeux 3DS à venir (Sonic Generations, Shinobi, etc). []

Jika
Pixel planétaire
Gamekult en remet une couche sur Shinobi 3D :

http://www.gamekult.com/actu/gamescom-zoom-shinobi-3ds-A0000095509.html []

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Simbabbad :
C'est vrai qu'on est assez loin de RE 4 sur GC / Wii à ce niveau. C'est peut être un sacrifice nécessaire pour garder l'animation des personnages principaux fluide avec un niveau de détail assez élevé ?

J'espère juste que l'on évitera le syndrome slideshow de Mercenaries 3D avec les ennemis situés à 10/15m du joueur, animés à pratiquement 1 frame par seconde... j'en doute car d'un point de vue évident, le type de gameplay de Revelations est différent de Mercenaries, qui lui cloître le joueur dans un décor unique qui n'évolue pas. []

Simbabbad
Pixel planétaire
Le Resident Evil 3DS rend bien en images fixes, mais en mouvement c'est assez abominable...

http://www.factornews.com/news-32719-GC_Resident_Evil_Revelations_jette_un_fr.html

Non mais l'animation des loups, quoi... quand on compare à RE4 sur Gamecube... []

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Le stand Capcom n'était pas très important et ne présentait que 4 jeux : Asuras's Wrath, ResidentEvil Revelations, Dragon's Dogma et Street Fighter X Tekken, qui a eu droit à l'installation la plus importante : pas moins de 8 bornes de démonstration équipées de TE était disponibles.



Impressions sur les jeux dans les sujets dédiés.
[]

Shenron
Pixel visible depuis la Lune
Plus à venir sur Sega-Mag (mais pour résumer : Shinobi 3DS, c'est bien, mais le stick moisi gâche tout).

Petit compte-rendu de la Gamescom. Pour ce qui est des jeux, j'essaierai tant que possible de poster mes impressions sur les sujets dédiés.

La Gamescom 2011 a lieu du 17 au 21 Août, plus le 16 si on compte la GDC Europe et ses conférences. J'y étais le 17 (journée réservée aux professionnels) et le 18.

Le salon a lieu au Kolnmesse de Cologne, un immense centre de congrès situé à un et de pierre de la gare, et qui a une surface totale de 284 000 m² (à comparer aux 48 000 m² de Villepinte) et la Gamescom occupait 7 des 10 halls. Elle est décomposée en deux parties : la partie "Divertissement", avec les stands publics, et la partie "Business", (2 Halls) où les firmes présentent leurs jeux de façon privée, en mangeant des gâteaux et en sirotant des boissons fraîches.

Il y a également un Press Center, qui permet non seulement de s'asseoir (et ce n'est pas rien), mais aussi d'avoir accès à Internet, à des PC en libre service et surtout d'acheter à manger et à boire pour une bouchée de pain, là où, dans les couloirs, le moindre bretzel coûte 3€.

L'avantage d'y aller durant les journées réservées aux pros, c'est qu'on peut essayer plein de jeux en très peu de temps. Rien que le mercredi, et alors que j'ai passé plus de 3h chez Sega, j'ai dû en essayer 20 au bas mot. Evidemment, une journée ne suffit pas pour tout faire, d'autant plus que, même ce jour-là, il fallait compter une bonne heure d'attente pour jouer à Battlefield 3, Zelda SS ou n'importe quel jeu Blizzard, la bonne idée étant de rester jusqu'à l'heure de la fermeture, voire un peu après, certains stands faisant un peu de rab.

Par contre, durant les journées publiques, il fallait attendre de 30 minutes à deux heures pour essayer le moindre jeu, à l'exception des jeux "tout public" qui étaient délaissés, alors que les files d'attente pour les COD, BF ou autres GeoW faisaient plusieurs dizaines de mètres. Entre le moment où je suis allée essayer Batman AC, et celui où je suis sortie, la longueur de la file a été multipliée par 30 facile. Je ne vois même pas l'intérêt de payer sa place et de faire la queue deux heures pour essayer un jeu qui, de toute façon, aura une démo. Je ne vous cache pas que j'ai passé la majorité de mon mercredi à trainer dans la section business et dans le Press Center, et j'étais bien contente d'avoir été invitée à une présentation privée de Witcher 2, plutôt que d'avoir à me frayer un chemin dans une foule dense et moite.

Petit panorama :


[]

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Citation :
Le 2011-08-19 11:48, Shenron a écrit :

Attention ! Shinobi 3DS est vilain comme tout en screenshots, mais il est pas mal du tout ingame. J'ai pu essayer une longue démo où il fallait traverser une grande demeure en flammes, et c'était assez chouette. Les screenshots diffusés sont lissés comme pas permis, gomment tous les pixels, et font finalement dégueu, alors qu'en fait le jeu est très correct techniquement.

Le jeu a d'autres défauts, mais la technique n'en est vraiment pas un.

Merci pour ton compte rendu ! L'espoir renaît lentement mais surement ! Bon, j'attendrais plus de retours mais ça me rassure déjà

EDIT :
Une vidéo de Sonic Generations 3DS est dispo sur GameKyo (je la verrai plus tard, étant au taf). Les premiers commentaires parlent d'une lisibilité excellente, à des années lumière de la démo de la version HD, évidemment la 3DS ne pourra pas afficher autant de détails que la version HD du jeu mais a priori c'est un mal pour un bien.

http://www.gamekyo.com/groupnews_article20118.html

[ Ce Message a été édité par: Erhynn Megid le 2011-08-19 14:53 ] []

Jika
Pixel planétaire
Ne descendez pas encore le jeu sans y avoir joué ! Les premières previews parlent d'un jeu moche mais très fun et dans l'esprit des volets Megadrive. A voir console en main.

Sinon, pour ceux qui se demanderaient comment on peut jouer à Steel Battalion dans sa version Kinect, cette vidéo Gameblog explique bien le concept.


Gamescom 2011 > Steel Battalion : Heavy Armor... par Gameblog

Ca a l'air très original, très immersif, mais j'ai l'impression qu'il faut être un poulpe pour tout gérer en même temps. Ceci dit, c'est très malin de la part de From Software vu qu'ils ont réussis à simuler la complexité de commandes des premiers Steel Battalion par le couple Kinect + manette. []




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)