Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
raphael
Pixel visible mais rikiki
Le plus simple sur mac, c'est encore d'utiliser open emu:
http://openemu.org

rag
Tout petit pixel
Seul souci du Mac pour les 8/16 bits, c'est que le meilleur émulateur PC Engine est payant
Le reste c'est du tout bon.
Petite sélèc' : SNES9X, Kega Fusion, PCSX-Reloaded, SDLMAME, et Dolphin.

Mario86
Pixel monstrueux
15 jours de réception mais même pas de frais de douane, et ça marche impec du premier coup. Merci encore!

Mario86
Pixel monstrueux
Ça m'a l'air bon, et le design du site est superbe. Merci Shenron. :-*

Shenron
Pixel visible depuis la Lune

Mario86
Pixel monstrueux
En voilà un topic qui tombe bien!

Je vais faire super simple: j'ai Snes9x (ma préférence) et ZSnes (moche, mais si besoin...) sur Mac OS X 10.6 et je refuse d'utiliser un joypad USB générique compatible Mac: je veux utiliser un pad SNES (no-name ou non, je m'en fous, mais ça doit avoir la forme et les boutons d'un pad SNES). Sur PC, le Super SmartJoy avait ma préférence, mais hélas ce dernier n'est aucunement reconnu par les deux émulateurs que j'utilise.

Une précision qui a son importance: je refuse tout dualboot, ayant réussi à résister à la tentation pour tout un tas de logiciels dont j'ai fini par trouver un équivalent Mac tout à fait à mon goût. Je tiens donc vraiment à me servir de mon pad SNES sur Mac OS uniquement.

Je cherche donc à commander de façon sûre (comprendre = pas de mauvaise surprise à la réception et besoin de renvoyer le produit...) un adaptateur USB pour pad SNES compatible voire conçu pour Mac OS. Voire un pad SNES USB compatible si ça existe mais je privilégie l'adaptateur, d'autant plus que ça doit être plus fréquent.

Si vous connaissez, voire avez expérimenté un modèle fiable, merci de me l'indiquer, ainsi qu'où le commander.

spacecowboy
Gros pixel
Citation :
Le 2012-03-05 21:41, joydivision a écrit :

le principal pour moi étant que les consoles 16 bits majeures (snes,megadrive et pc engine) ainsi que la ps one soient emulables assez facilement..et je serai satisfait!
et entièrement d'accord pour la manip windows au cas où..
j'ai déjà en commande le controlpad (pour l'pad) qui devrait fonctionner sur le portable en bluetooth


Je peux te certifier que Mame et les consoles 16 bits (et 8 bits a fortiori) fonctionneront à merveille, même sur une machine peu puissante (un Mac Book Air 11 pouces de la génération précédente dans mon cas). Par contre, je n'ai jamais vraiment essayé l'émulation PSX, Saturn, N64, etc.

Si tu cherches un pad en Bluetooth, sache que la Wiimote fonctionne parfaitement sur Mac. Elle fonctionne seule ou avec ses extensions, telles que la manette classique ou le stick Tatsunoko Vs Capcom.

Vini
Pixel digne de ce nom
Je confirme, tu trouveras ton bonheur sur Mac OS X, j'utilise de l'emu depuis mon macmini qui était encore sous G4 (bon depuis j'ai tout de même investi dans un Macbook Pro) donc la config dont tu parles va tourner à merveille.
Le seul émulateur que je n'ai pas encore trouvé c'est celui de la Dreamcast (mais j'ai pas bcp cherché non plus, vu que j'en ai une). MAME tourne sans problème et comble du comble depuis quelque mois j'arrive même à faire tourner Scud Race avec l'emul Supermodel V0.3, la classe
Et pas besoin de passer par du Windows ou autres, tout tourne en natif sous Max OS X.

joydivision
Pixel microscopique
le principal pour moi étant que les consoles 16 bits majeures (snes,megadrive et pc engine) ainsi que la ps one soient emulables assez facilement..et je serai satisfait!
et entièrement d'accord pour la manip windows au cas où..
j'ai déjà en commande le controlpad (pour l'pad) qui devrait fonctionner sur le portable en bluetooth

Seiken
Pixel microscopique
Bon ceci dit je suis loin d'avoir tout essayé hein et certaines tentatives sont restées infructueuses (genre la saturn mais ça marche pas non plus terrible sur windows visiblement). Personnellement j'ai installé windows à côté pour jouer de manière confortable aux jeux pc de la "génération" précédente donc si un jeu particulier ne marche pas du tout sur mac os j'essaye avec Windows. La plupart du temps je n'en ai pas eu besoin et même la manette de xbox 360 est reconnue avec le driver qui va bien.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)