Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour le lien Iskor (mais je n'y ai pas trouvé de clé pour la version JAVA )
Je ne demande qu'à passer par le site officiel mais ce dernier refuse ma carte (qui passe partout ailleurs).

IsKor
Camarade grospixelien
Pour Minecraft, honnêtement t'embête pas et passe par le site officiel... OK c'est un peu "cher" mais si ton gosse accroche bien, il y passera des trillions d'heures

Après pour les sites de clés, il y en a effectivement des louches. pour ceux qui sont legit; je vais toujours chez isthereanydeal. Non seulement tu peux chopper les jeux au plus bas, mais en plus tous les vendeurs sont clean:

https://isthereanydeal.com/

Pêle mêle, tu trouveras Steam, Itch.io, GOG, Greenman Gaming, Humble, GameBillet, Voidu, Fanatical...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai toujours détesté le java, c'est le langage du mal

DSE76
Gros pixel
Normal que la version Java met à genou même le plus puissant des PC : ce langage n'est pas du tout taillé pour faire tourner des jeux, en grande partie parce que (pour schématiser) le programme (machine virtuelle) qui fait tourner Java lui même consomme des ressources. Alors quand on lance un jeu comme Minecraft, qui consomme pas mal ...

D'ailleurs, je peux vous assurer que si c'est codé en C/C++, les perfs seraient bien plus grandes.

JC
Camarade grospixelien
Je n'ai pas eu l'occasion de comparer avec la version Windows 10, mais c'est vrai que la version Java est gourmande. Minecraft fait facilement transpirer mon PC là où un Witcher III reste très fluide avec toutes les options entre "haute" et "ultra"...

Laurent
Commissaire apolitique
D'autre part la version Java est beaucoup plus gourmande en ressources. Mon fils, qui a plusieurs centaines d'heures de Minecraft, arrive à jouer en 30fps stables à la version Win 10 sur le PC portable HP bureautique que je lui avais acheté pour travailler (rires enregistrés), mais la version Java laisse tomber, il faut qu'il y joue sur mon PC et encore on ne peut pas mettre à fond la limite de briques affichées.

JC
Camarade grospixelien
Perso ce qui m'étonne, c'est que ce jeu soit toujours vendu aussi cher après toutes ces années, comparé à d'autres jeux dont le prix fond en à peine quelques mois... Je sais que Minecraft est ultra populaire et ne souffre quasiment d'aucune concurrence, mais bon, ça fait 9 ans, quand même !

Désolé Seb, je ne sais pas comment tu peux faire... Le site ne permet pas d'autres moyens de paiement, genre paypal, qui permettraient de contourner le problème ?

Citation :
Pourquoi une version java d'ailleurs ?

La version Java est tout simplement la version historique de Minecraft.

Elle est donc très répandue et appréciée des joueurs, et est aussi beaucoup plus permissive et éclectique en ce qui concerne le modding (il y a des tonnes de mods et de possibilités, solo comme multi). Elle permet aussi d'héberger des serveurs sans forcément avoir à passer par des solutions payantes, et les serveurs sont paraît-il un peu plus performants.

Son défaut, en revanche, c'est qu'elle n'est pas crossplay (on ne peut jouer qu'avec des gens ayant une version Java, donc PC / Mac / Linux). Les versions Windows 10 et consoles, elles, peuvent communiquer ensemble, c'est même leur principal atout. En outre, la version java est peu adaptée à un usage à la manette.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
J'ai toujours cru qu'il etait gratuit ce jeu moi oO.

Prend le sur xbox sinon
https://www.xbox.com/fr-FR/games/minecraft
https://www.microsoft.com/fr-fr/p/minecraft/9nblggh537bl?activetab=pivot:overviewtab

POurquoi une version java d'ailleurs ?

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Up !

J'essaie d'acheter Minecraft Java Edition (sur PC) pour mon fils, mais le site ne prend pas ma carte de crédit.

D'après le site (voir ici), on peut acheter des cartes pré-payées chez Micromania : j'y suis allé, le vendeur n'en avait jamais entendu parler et n'avait rien dans sa base de données.
C'est un complot de Microsoft pour que tout le monde joue à la version Windows 10 au lieu de la version Java ?

Mon fils m'a recommandé une adresse mise en valeur chez un de ces youtubers de merde qui vendraient père et mère pour être sponsorisés / monétisés : Instant Gaming. Ils vendent effectivement des codes pour obtenir le jeu, pas cher en plus. Mais au moment de payer, le site me demande de lui envoyer une photo de ma carte d'identité, ça va bien oui ? Jamais vu ça ... Renseignement pris (Canard PC entre autre), le site est bien louche, et mieux vaut pas chercher à savoir d'ou viennent les codes ...

Bref, avez vous une solution pour moi ? Peut-on acheter des codes dans le commerce pour obtenir ce jeu ? Le vendeur de Micromania me conseillait de voir chez les marchands de journeaux / bureaux de tabac, mais sans grande conviction ...

chatpopeye
Camarade grospixelien
Bon ben du coup, j'ai pris une carte. Ca fait au moins quelque-chose à mettre sous le sapin.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)