Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
tony[jeuxcity]
Pixel de bonne taille
D'ailleurs, en parlant de ça, il n'y avait pas un topic historique sur GP sur la représentation de la violence dans les jeux vidéo - qui doit avoir au moins 12-13 ans - garni de débats homériques ?

DSE76
Gros pixel
Cette vidéo est bien ... sauf qu'ils se contredisent un peu avec l'une de leur vidéos.

Erhynn Megid
Pixel planétaire
@Manuel :
Plutôt d'accord avec le Drop pour le coup et pas grand chose à rajouter. Ils auraient fait un trailer sans que le perso n'utilise d'arme létale, c'eut été bon.

Manuel
Pixel monstrueux
Un bon épisode d'un drop dans la mare qui pose le problème d'intégrer à tout prix des armes à feu dans n'importe quel jeu AAA.




Là comme ça il y a peu de chances qu'Ubisoft propose une approche plus difficile pour ceux qui choisiraient la voie du flingue plutôt que celui du hack et de l'infiltration qui constitueront, a priori, le fondement du gameplay de Watch_Dogs 2.
La subtilité du level-design n'est pas trop leur fort, il n'y a qu'à voir comment il suffit souvent d'y aller avec des gros sabots dans les Assassin's Creed pour que ça passe aussi bien voir mieux qu'en la jouant fine.
Pourquoi se faire suer alors à élaborer des approches furtives et discrètes quand les développeurs rendent l'approche en force souvent plus tolérante dans sa difficulté ?



Esteban
Gros pixel
Pour en revenir à Hatred, je sais pas vous, mais depuis hier, je saisis encore moins l'intérêt et le fun d'un tel jeu.


IsKor
Camarade grospixelien
Je confirme les dires de la vieille, si vous voulez parler de politique (ce qui, à mon sens n'a pas trop sa place sur un forum tel que GP ET qui est un sujet hautement glissant propice aux clashs), faites-le sur un topic dédié.

petitevieille
Grossier personnage
Si on continue c'est sur un autre topic les enfants.

Il faut absolument évoquer cette question de certains milieux de gauche dont la tentation autoritaire les a apparemment amenés à empêcher une expression pluraliste. C'est en effet un comportement inacceptable.

Mais comment passe-t-on de "des gens de gauche ont agi en censeurs" à "ce n'est pas l'extrême Droite qui menace la culture" ?

Et pourquoi prendre en exemple Ménard ou Zemmour quand on parle de culture ?

Je suis toujours surpris de voir des gens prendre la défense des fachos, ces petits chatons innocents victimes de tout… on continue en HS si la modération l'accepte.

http://www.grospixels.com/phpBB/viewtopic.php?topic=14124&forum=8&start=180

Kollembole
Pixel monstrueux
Tu comprendra peut-être mieux alors pourquoi je ne veux pas parler de politique, du coup -oui, on a pas tous les mêmes tendances/idéologies et alors ?- et ça ne m'amuse pas de me fritter à ce sujet sur un forum où je préfère largement mieux parler de mes centres d'intérêts communs avec les autres , plutôt que "contre" les autres -ça dérange ?

[Edit] Et, objectivement oui, aussi le maoisme et le régime soviétique c'était quand même des dictatures de premier ordre, avec le même genre d'imbécilités et d'horreurs à la clef et tutti... bref
(---> 'Genre d'amalgame facile qui m'énerve : pourquoi lorsque l'on penche légèrement d'un côté ou d'un autre on aurait forcemment des "sympathies" pour les "extrèmes" associés ?
C'est ce qui me dégoute dans la politique, ou l'on passe plus de temps à se chercher des poux dans la tête, qu'a chercher des idées )


Mes "petits différents" en matières de préférences vidéoludiques/multimédia, c'est du gentils chahutage finalement à côté.
(j'aie déjà dit que fallait pas toujours prendre mes envolées vindicatives sur tel ou tel sujet vidéoludique trop au pied de la lettre )

-Bon perso, c'est aussi la Der des Der sur ce topic, je n'y remettrai les pieds que lorsque ça sera passé à tout autre chose de moins "glissant"-




Simbabbad
Pixel planétaire
Citation :
Le 2015-01-04 14:04, Kollembole a écrit :
Et puis on est pas sur un forum politique ici- -Point-barre-

Marrant comme ce genre de réflexion survient pile quand quelqu'un réagit à contre-courant du consensus affiché. Certaines opinions peuvent apparemment être exprimées dans n'importe quel topic, même de façon outrageusement hors-sujet (voire même sur un ton carrément professoral), mais d'autres, pourtant bien plus timides dans leur formulation et postées plus en réaction aux autres que sorties de nulle part, génèrent automatiquement des sous-entendu inquisiteurs et la réalisation brutale que "l'on n'est pas sur un forum politique".

Il m'est arrivé de faire des posts de ce genre (économiques, le reste maintenant j'évite, et même ça j'essaie d'éviter, quand je vois que même dire que j'étais déçu par le dernier Smash Bros. a provoqué un esclandre), mais quand ça s'éternise et que le son de cloche vient d'un seul bord, forcément ça va énerver des gens, parce que les opinions des francophones sont très diverses et pourtant la quasi totalité des posts politiques vont dans le même sens. Dans un topic HS sur ce qu'il fallait changer dans le forum, quelqu'un a dit être un peu agacé par les posts "de gauche", et bien que j'en aie rédigés quelques-uns, je ne peux qu'être d'accord.

De plus, objectivement, je pourrais donner des tonnes d'exemples de censure "de gauche" bien plus récents que les autodafés nazis, et en France - la façon dont les livres de réfugiés de l'Union Soviétique ont été blacklistés ou traînés dans la boue par les médias à l'époque du maoïsme français, par exemple. Dans les responsables de gauche que j'ai connus il y aurait aussi à dire, mais par cohérence et parce que je n'ai pas envie d'en parler ici, ceci est mon dernier post dans ce topic.

Evola
Pixel de bonne taille
Mouais en 1996 je travaillais dans les bibliothèques et je faisais aussi partie d'un comité de lecture qui décide de l'acquisition des livres dans une commune dite progressiste ...

Je pense qu'il vaut mieux en effet que ça s'arrête là car j'aurais tant de choses à dire sur cette affaire sur l'ENSSIB et le milieu cultureux à cette époque, mais ce n'est pas le lieu ni le sujet ...

Donc je réédite ce que je dis plus haut qui est totalement dans le sujet .

Ce qui menace la culture c'est la technique et le marché .

Les industries culturelles sont soumises à la loi du marché. La technique diffuse une culture du non sens et de l'indifférence dépersonnalisante ...

Hatred est un pur produit de cette culture de l'image qui ne renvoie à rien hormis le nihilisme de la technique ...





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)