Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Pas de souci JC, c'est juste que le flipper est un genre particulier, encore plus sur ordi/console. Du coup c'est pas le genre que tu testes naturellement sans avoir joué beaucoup aux flippers avant.
Surtout que la physique est jamais bien rendu

chatpopeye
Camarade grospixelien
Rahhh ! J'arrive après la bataille ! On ne devrait jamais passer plus d'une semaine sans un ordinateur équipé d'enceintes.
Parce que j'aurais tout trouvé, forcément ! Ou au moins Revenge of the Gator.
Bonne initative ce quiz.

JC
Camarade grospixelien
Ha mais je n'ai absolument rien contre les flippers réels, je n'ai juste jamais eu l'occasion d'y jouer hormis les très, très rares fois où je me suis retrouvé suffisamment longtemps dans un bar pour me dire "tiens, j'essaierai bien le flipper, là-bas..." (et en tant que novice total, je perdais bien trop vite pour réellement apprécier les tables, du coup il n'y a jamais eu de "déclic" qui m'aurait incité à persévérer).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Rhaaaaa comment tu peux aimer autant les jeux de flipper sans aimer le flipper tout courtµ.
T'es bizarre en fait

Les simu de flipper ca m'a toujours saoulé, y'a pas le toucher, la possibilité de bouger le flip comme on veut. Sentir le poid de la obule etc....

JC
Camarade grospixelien
Ah les "vrais" flippers, ça fait partie des quelques actes manqués de ma vie de joueur... J'ai dû en essayer au total trois, peut-être quatre, et à chaque fois pour une partie de seulement quelques toutes petites minutes (le temps de perdre, quoi ^^). Je ne me souviens même plus des thématiques de ces tables (ça remonte à loin, faut dire)... Peut-être que si je les revoyais...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
A part ceux que j'ai cité les autres je connaissais pas.
Je sui fan de vrais flippers moi mr ^^

JC
Camarade grospixelien
Alors les gens ? Ça se la joue avec des topics genre "puisqu'on parle enfin de flippers" mais dès qu'on plonge dans le retrogaming ça la ramène moins, hein ? (bon ok, ce quiz s'est de toute évidence avéré bien plus dur que prévu. Tant pis. La prochaine fois je choisirai un thème un peu plus souple / moins 'spécialisé'... C'est pas les idées qui me manquent. Je reviendrai).

06 : Necronomicon, plus précisément la table nommée "Arkham Asylum". Un très bon flipper, et accessoirement l'un des rares jeux Saturn en haute-résolution. Petite anecdote pour les métaleux : les musiques d'intro et d'épilogue, par ailleurs en FMV, sont signées John Petrucci de Dream Theater.
09 : 3D Ultra Pinball, le tout premier. Développé par Dynamix pour Sierra, il sera suivi de Creep Night, Lost Continent et Nascar. A l'image de 3D Ultra MiniGolf, c'est toujours avec un grand étonnement que je constate être le seul à me souvenir de ces jeux...
12 : Hardcore Pinball, sur GBA. Développé par Paragon 5, les musiques sont signées Virt (c'est le cas de l'extrait de ce quiz) et Purple Motion, des noms qui ne sont surement pas inconnus à qui s'intéresse à la demoscene.
13 : Obsession, développé pour le ST en 1994 par Unique Development Studios, dont c'était le premier jeu, avec une volonté évidente de concurrencer les Dreams et Fantasies de l'Amiga. Je crois qu'UDS est aussi à l'origine de Slam Tilt sur Amiga 1200, apparemment considéré par beaucoup comme le meilleur pinball de tous les temps...
16 : Zen Pinball (et Pinball FX 2), plus précisément la table Mars. Bien qu'il s'agisse d'un DLC, la mélodie reste dans la même veine que certaines tables de base.
17 : Tilt! aka Hyper 3D Pinball. Il s'agit de la table Roadking USA. Un autre classique PC.
20 : Mechanicus Pinball sur C64. Un jeu à essayer !
22 : Fantastic Pinball sur Saturn. C'est avec ce type de jeux que l'on constate la différence entre occidentaux et japonais vis-a-vis du flipper en jeu vidéo. Les premiers restent attachés au principe de simulation tandis que les seconds sont bien plus fantaisistes.
24 : Advanced Pinball Simulator, l'extrait initial étant issu de la version ZX Spectrum, mais le jeu a connu plusieurs adaptations.
25 : Super Pinball : Behind the Mask, sur SNES. Testé dans le groblog de Seb (ici), il s'agit de la table Wizard.

JC
Camarade grospixelien
15 : Macadam Bumper ou Pinball Wizard ! Flipper signé ERE Informatique.

29 : Pokemon Pinball, eh oui. Sortie sur GB, la cartouche de ce jeu est très particulière : Plus haute que les cartouches normales (une partie dépasse de la console), on avait ainsi la possibilité de mettre une pile alcaline directement dans la cartouche du jeu. Cela ajoutait des vibrations, un peu comme nos manettes de consoles de salon modernes. Une option très insolite pour une console portable, surtout en 1998 sur Game Boy Color.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
15 : macadam bumper ?
29 : ils ont sorti un flipper pokemon oO ?

JC
Camarade grospixelien
It's Indice Time !

06 : L'un des flippers les plus connus de la Saturn. Une ambiance dark à l'occidentale.
09 : PC. Premier de plusieurs softs produits par Sierra. En plus de différents flippers sortis entre 95 et 99, il y a eu d'autres types de jeux (notamment du mini-golf) comportant le même "préfixe", comme pour instaurer une sorte de série (à l'image des Sim City, Sim Ant ou Sim Tower...).
12 : GBA. Les musiques sont signés par des démomkers. Cette table est basée sur le thème du Football.
13 : C'est un peu LE flipper du ST (bien qu'il a été porté sur Amiga un an après)
15 : Vous le connaissez tous, au moins de nom (bien qu'il soit connu sous deux noms différents, export oblige). La musique vient de la version ST...
16 : Le plus récent de la sélection. Il ne s'agit pas d'une table du pack de base, même si je trouve que la mélodie rappelle celle des autres tables du jeu (c'est le soucis des OST modernes qui se basent parfois sur des CD de samples; elles perdent leur identité --cf Tomb Raider Legend et Splinter Cell 4. Mais je m'égare). Le thème de cette table a un gros point commun avec un certain événement survenu lundi matin vers 7h31...
17 : PC. La réponse est quasiment dans le titre de ce topic...
20 : C64. Le meilleur flipper de la machine, sorti en 1991, et à l'origine d'une des musiques de Tyrian.
22 : L'un des flippers les plus connus de la Saturn. Une ambiance bien plus japonaise.
24 : Sorti sur ZX Spectrum entre autres, la musique est différente des autres versions. Voici celle du C64 :

25 : SNES
29 : Comme dit plus haut, les extraits 26 à 30 sont basés sur des personnages connus en jeu vidéo... Il ne vous reste que cet extrait-ci pour les attraper tous .




Forum phpBB modifié par www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)