Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Encore bravo à toi ! Je suis curieux de voir à quel jeu tu t'attaqueras ensuite.

F.L
Pixel visible mais rikiki
hello les gros pixels

je viens de mettre à jour les roms Megadrive et Mega-CD, car j'ai rajouté l'écran-titre qui manquait :


j'ai aussi reglé quelques petits details , comme l'utilisation du boutton start dans les menus, et pour sortir de la pause en jeu.
cette fois, j'ai vraiment fini la version cartouche. la rom fait 100 ko. c'est incroyable comme les roms megadrive sont legeres.

dans quelques temps je referais la version Méga-CD, avec les memes sons moteur que la version d'origine sur les pistes du CD.

en esperant que mes mises à jour vous plaisent

@+


F.L
Pixel visible mais rikiki
salut
on peut faire varier sa variable en faisant par exemple pour le sprite x=x-1
mais x ne doit jamais etre inferieur à 0 sinon il deviendra x=65000
personellement, j'ai tout fait avec des variables positives (c'est pour cela que les plots en bord de route ne sont pas visibles dans les virages) sauf pour la route , où j'ai demandé de l'aide à quelqu'un sur le forum du logiciel BEX
sur ce forum je me suis rendu compte qu'ils integraient beaucoup de codes en ASM pour arriver à leur fin, et ils utilisent aussi beaucoup des tables d'allocution pour gerer ces histoires de variables sans virgules .....
bref, programmer sur ces consoles, ca fait penser à construire un bateau dans une bouteille.
@+

Odysseus
Pixel planétaire
Citation :
Le 2013-07-06 17:16, F.L a écrit :


-la megadrive ne connais pas les variables à virgule ni les variables négatives......


Ça m'intrigue. Concrètement, si tu dois déclarer une variable négative, genre pour le sprite de la voiture, tu compenses le truc comment?

En tout cas, chapeau, c'est un très beau projet que tu as mené là, respect!

F.L
Pixel visible mais rikiki
salut à tous

je viens de mettre la rom à jour suite à la demande générale pour y rajouter une pause quand on appuye sur start.

si quelqu'un pouvait tester la rom sur une vraie console (avec un everdrive par exemple) pour tester si ca marche

merci d'avance

@+

darkevildemon
Pixel digne de ce nom
waw, excellent

F.L
Pixel visible mais rikiki
oui, c'est vraiment très bien fait. on croirait un jeu d'origine !

Thezis
Pixel visible depuis la Lune
C'est vraiment beau à voir en tous cas !

F.L
Pixel visible mais rikiki
oui c'est dans ces prix aussi sur megadrive, mais je l'ai eue gratuitement
un gars super sympa me l'a faite !
je l'ai integré aux credits en "special thanks" du coup !
@+

Bonaf
Gros pixel
Merci pour ton retour F.L, je ferais quelques tests. Heureusement qu'il y a les émulateurs pour essayer ça facilement

Citation :
Le 2013-07-06 19:49, Panda a écrit :

Et la cartouche, c'est carrément la classe. Ca coûte cher à faire fabriquer ?



J'ai vu sur des forums des gars faire des cartmods sur Master System pour moins de 20 euros, jaquette maison comprise. J'imagine que l'ordre de grandeur du prix doit être le même pour la Megadrive.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)