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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sagoth
Pixel imposant
Malgré qu'il soit déjà cité par Lyle, Il y a V-V (V-Five) qui propose l'autofire... de plus, c'est vraiment un excellent shmup! J'y joue pas mal en ce moment la semaine. L’ancêtre du Danmaku Surtout la loop 2 ! :P
(Grind Stormer qui est la version européenne diffère dans le système d'armement et rajoute des bombes)

J
Pixel monstrueux
Ok ! C'est donc par ici que ça se passe

Lyle
Camarade grospixelien
Aucun problème, j'adore Forgotten World arcade. Et ça me permettra de m'entraîner sur ce foutu boss du 3ème niveau, que j'ai réussi à battre qu'une seule fois je crois.




J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-02-18 20:45, Lyle a écrit :

Il y en a quand même pas mal, J. En plus de ceux déjà cités :

- Forgotten Worlds
[...]

J'avais bien sûr beaucoup entendu parler de Forgotten Worlds (les photos me faisaient déjà rêver à l'époque de la Master System), mais je n'y avais jamais vraiment joué.
Grâce à ce topic, c'est désormais chose faite. Je déplore en revanche qu'il n'ait pas fait l'objet d'une adaptation sur Super Nintendo : les gâchettes L et R auraient été parfaites pour assurer la rotation de l'arme (c'est en tout cas comme ça que j'ai mappé ma manette sous MAME).

En tout cas, je trouve le jeu très sympa et je me demandais si certain(e)s seraient partant(e)s pour un HIGH SCORE dessus. Anyone ?

J
Pixel monstrueux
Merci à tous pour vos réponses. J'ai commencé à tester certains des jeux cités, mais n'hésitez pas à en citer d'autres s'ils vous reviennent à l'esprit

Citation :
Le 2013-02-20 22:05, nicko a écrit :
Citation :
Le 2013-02-18 20:45, Lyle a écrit :
D'une façon général, on sent dans les années 80 que les développeurs s'aperçoivent que le button mashing excessif est une erreur. C'est vraiment trop "athlétique" pour un tel genre. Dans la première moitié des années 80, il y a parfois des shoots où la cadence du mashing conditionne la survie sur joueur. C'est de plus en plus rare par la suite, avec un grand nombre de jeu qui oblige à marteler le bouton mais avec une cadence raisonnable, comme le dit Kaede. C'est un bon compromis je trouve.

Oui sur certains jeux c'est exagéré. Blazing Star par exemple. Je l'adore, mais ça bousille les doigts si on veut avoir le tir le plus puissant, puisque la puissance est proportionnelle a la fréquence a la quelle on frappe le bouton.

En m'essayant à Ninja Commando, dont il a été récemment question sur le forum, j'ai constaté la même chose. Marteler "classiquement" ne suffit pas dans ce jeu : pour obtenir le meilleur tir, il faut marteler encore plus vite ! C'est dommage car le jeu a l'air vraiment sympa.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Pour Batsugun ça dépend du type de vaisseau que l'on choisi. Le tir est auto pur seulemen avec le type C. Le type B est meilleur en martellant que en maintenant et le A est en martellage obligatoire

Citation :
Le 2013-02-18 20:45, Lyle a écrit :
D'une façon général, on sent dans les années 80 que les développeurs s'aperçoivent que le button mashing excessif est une erreur. C'est vraiment trop "athlétique" pour un tel genre. Dans la première moitié des années 80, il y a parfois des shoots où la cadence du mashing conditionne la survie sur joueur. C'est de plus en plus rare par la suite, avec un grand nombre de jeu qui oblige à marteler le bouton mais avec une cadence raisonnable, comme le dit Kaede. C'est un bon compromis je trouve.


Oui sur certains jeux c'est exagéré. Blazing Star par exemple. Je l'adore, mais ça bousille les doigts si on veut avoir le tir le plus puissant, puisque la puissance est proportionnelle a la fréquence a la quelle on frappe le bouton.

Lyle
Camarade grospixelien
Il y en a quand même pas mal, J. En plus de ceux déjà cités :

- Forgotten Worlds

- Le très bon mais encore trop ignoré Omega Fighter

- Cybattler, quoique dans celui-là il faut gérer le tir auto d'une certaine façon dans certains niveaux

- EDF, toutes les armes il me semble. Toujours chez Jaleco, les P-47

- Les Shock Troopers. En auto, le tir est freezé dans une direction. Idem pour Gundhara.

- Les Raizing optent le plus souvent pour l'auto il me semble. C'est le cas pour Armed Police Batrider, Battle Garegga, Mahou Daisakusen, Battle Bakraid

- Chez Toaplan, il y en a aussi : Batsugun, V-Five, Truxton II

- Black Heart

- Chez Taito, Rayforce et ses suites (pour le tir de base), Gekirindan, Grid Seeker, Darius Gaiden & G.Darius (la version Saturn de Darius II a aussi le tir auto contrairement à l'arcade)

- Shienryu, je crois

- Dangerous Seed

- Cave est un peu à part, vu que beaucoup de leurs jeux repose sur deux vitesses de déplacement. La plus lente correspond au tir auto. Il y a Ibara qui fait de l'auto pur je crois.

D'une façon général, on sent dans les années 80 que les développeurs s'aperçoivent que le button mashing excessif est une erreur. C'est vraiment trop "athlétique" pour un tel genre. Dans la première moitié des années 80, il y a parfois des shoots où la cadence du mashing conditionne la survie sur joueur. C'est de plus en plus rare par la suite, avec un grand nombre de jeu qui oblige à marteler le bouton mais avec une cadence raisonnable, comme le dit Kaede. C'est un bon compromis je trouve.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2013-02-18 15:07, Tonton Ben a écrit :

Là, comme ça, je dirais :

- Les Metal Slug
- Les Gunforce
et Sunset Riders

Non, dans MS (au moins les 3 premiers) il n'y a pas d'autofire, de base.
Dans mes souvenirs, le tir est semi automatique avec la mitraillette et 100% manuel (assez pénible) avec le flingue.

Kimuji
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2013-02-18 17:39, Rugal-B a écrit :

Y'a pas de version arcade alors?

Non, il n'y a pas de version System-16 de BHB/Crying. Il n'existe qu'une version du jeu.

Rugal-B
Gros pixel
Y'a pas de version arcade alors?




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