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RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
p&c ca va c'etait plutot efficace. Apres je sais pas si sur PC les mouvements aussi étaient en p&c mais juqu'à maintenant les mouvements allaient bien, là le 3 c'est vraiment catastrophique.

Ils ont un peu corrigé le changement de direction quand on change d'angle de caméra. Mais par moment pour faire un truc con genre tourner à 90°, le jeu buggue un peu et c'est un enfer pour arriver à ce que Kate tourne sur elle meme....

L'histoire de transumance OK pas de souci sur le principe. C'est juste que comme ca continue direct après le 2, l'histoire des autruches ca fait trop bricolé.
On a jamais parlé d'autruche avant ni rien, et pourtant il s'agit toujours des Youkol...

Mais bon tant le jeu JC, t'aura ptet un avis autre que le mien, et ca me ferait plaisir de voir comment tu l'as percu

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2021-02-23 23:19, RainMakeR a écrit :
On oublie Syberia pour bricoler une histoire de Transhumance...

Alors ça pour le coup ce n'est pas surprenant pour un jeu estampillé Sokal. Tous, à part L'île Noyée (et encore, ça se discute), mettent en avant la notion de voyage et l'idée que le voyage est plus important que la destination. Jusqu'à présent ses jeux se focalisaient surtout sur le voyage du personnage principal, mais cette notion d'aller-retour s'appliquait déjà aussi aux animaux sur laquelle reposait l'histoire : le mythique oiseau blanc d'Amerzone, les mammouths de Syberia, les îles vivantes d'Aquarica (qui n'a toujours pas donné de jeu mais qui s'est récemment concrétisé en BD en collaboration avec François Schuiten)... Donc que l'histoire du troisième épisode se focalise sur le voyage des autruches des neiges de Syberia, est dans la veine thématique des précédents jeux...

Citation :
Et j'oubliais aussi, on dirait un jeu de Cage genre Heavy Rain. Il faut interagir avec les objets, donc tourner les clés avec la manette, tirer les tiroirs etc.... c'est penible et surtout ca marche très mal ...

Aïe, je ne suis déjà pas très fan de l'idée, alors si en plus ça marche mal, c'est le genre de truc qui va m'agacer quand je vais y jouer... Notez d'ailleurs que pour la suite de l'histoire (Syberia IV : The World Before), les développeurs ont dit avoir tenu compte des critiques et reviendront à une interface point'n click plus traditionnelle.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
AH oui au fait y'a un DLC.

A peu près 2 enigmes donc 10mn de jeu pour 15-20mn de cinématiques en doublons par rapport à la story ....

Et j'oubliais aussi, on dirait un jeu de Cage genre Heavy Rain. Il faut interagir avec les objets, donc tourner les clés avec la manette, tirer les tiroirs etc.... c'est penible et surtout ca marche très mal ...

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez fini Syberia 3 et ce jeu est un scandale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Syberia_III

J'ai reverifié la date 2017 O_O sorti sur PC/PS4/Xbox One/Switch... 2017 bon sang !
Mais le jeu a une réalisation catastrophique. Niveau graphique c'est de la ps2 en fin de vie, et niveau gameplay c'est .... je peux même pas dire tellement c'est une catastrophe.

Le jeu est blindé de bug, d’imprécisions de trucs mal faits, à ce niveau c'est quand même dingue. Le jeu se fait déchirer partout sur les sites et c'est largement mérité ....
Bon sang le jeu a planté en pleine cinématique ! pas genre je freeze, nan carrément une erreur avec le jeu qui se kille tout seul et une pop up pour envoyer le probleme à nintendo O_O...

Et je compte plus le nombre de fois où j'ai du redemarrer le jeu parce que l'interface d'interaction avait planté. C'est déjà ultra chiant pour interagir, alors quand l'interface qui doit te dire où interargir plante (disparition), c'est encore pire...

Car oui Kate se deplace comme un 33t, l'interface est lente, et pour passer d'un endroit où interargir à l'autre c'est calamiteux. C'est lent, ca marche pas .....

L'histoire est vraiment pas terrible. On oublie Syberia pour bricoler une histoire de Transumance....

Ah oui un bug sympa que j'ai eu. Je suis allé dans un endroit et impossible d'en ressortir... j'etais sur un rond point de mur invisible.... J'ai du relancer une save. Heureusement qu'il sauve de temps en temps mais bon on sait jamais quand.
C'est toujours sympa de se taper 5mn de cinématique parce que le jeu a pas sauvé....
CGI que tu peux pas accelerer ou zapper comme les dialogues ....

Et les escaliers c'est pire .... on peut courir dans ce jeu mais ils l'ont remis que sur un bouton et si tu cours tu peux pas monter sur un escalier et des fois tu verras pas où interagir....

Même la fin est buggué. J'avais juste les voix, la musique et les bruitages ont sautés comme ca pouf !!!
En plus les mecs laissent un gros cliffhanger mais le jeu est tellement catastrophique que ca sera sans moi. Meme si le twist du jeu et la fin me donnerai envie d'en savoir plus.

Mais y'a tellement de defauts dans ce jeu que, honnetement, je ne vois rien pour le sauver.


Et la VF.... Kurk, Kate et les persos des précédents ep ok rien à dire.
Mais la doubleuse d'olga Imaginez un film x russes (niez pas je sais qu'on en a tous vu), doublé au km par une actrice pas motivée.
Vous avez l'image ? enfin au moins le son ?
Et bah a coté de cette doubleuse, le film x mérite un oscar. C'est dingue, soit c'est une voix synthetique, soit c'est une nana qui a doublé juste des syllabes et on a recollé ça pour faire des mots. Y'a rien, le ton, la modulation, l'accent ... c'est absolument atroce et mes oreilles saignaient ....

Et tous les persos feminins ca doit etre elle qui les double parce que c'est abominable ...
Le seul a peu près au niveau c'est le garde frontière à la fin ....


Donc en conclusion ce jeu est pas loin d'etre une merde. Ca me fait mal de dire ça parce que même si les 2 1ers ne sont pas forcément déments, ils sont plutot pas mal et j'ai pas regretté d'y avoir joué.
Là ca a été une souffrance de bout en bout

Je lui mets 4/10 parce que je suis sympa et à cause d'un truc que je spoilerai pas, mais honnetement il merite 3 tranquille ....

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2021-02-20 16:44, RainMakeR a écrit :
A par contre je sais pas si c'est que moi, mais les syberia me donne vraiment l'impression d'etre une bd interactive. Je sais pas la mise en scene, le découpage etc... ca me fait furieusement penser à de la bd franco belge

Ce n'est pas étonnant vu que le créateur des Syberia, Benoït Sokal, est belge et auteur de bandes-dessinée ^^. Sa BD la plus connue, c'est sans doute Les Enquêtes de l'Inspecteur Canardo, dont l'un des tomes a d'ailleurs inspiré un autre de ses jeux, L'île noyée (déjà traité sur GP)...

Syberia III (auquel je ne me suis pas encore frotté) a effectivement moins bonne réputation que les 2 précédents... A noter que ça n'a pas empêché l'éditeur d'annoncer récemment un 4ème épisode, "Syberia : Le Monde d'Avant". La date de sortie n'est pas connue, mais on peut déjà patienter avec un prologue ("Syberia : The World Before Prologue", disponible gratuitement sur Steam et GOG).

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Du tout j'ai pas cherché

Bon sinon syberia 3 est super chiant. Kate est long comme un 33t, c'est dingue de foirer le gameplay a ce point...

JPB
Camarade grospixelien
Logique... tu sais qui est à l'origine des Syberia (entre autres) ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
A par contre je sais pas si c'est que moi, mais les syberia me donne vraiment l'impression d'etre une bd interactive. Je sais pas la mise en scene, le découpage etc... ca me fait furieusement penser à de la bd franco belge

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Fini l'episode 2 et effectivement on voit qu'il formait un tout avec l'episode 1 mais c'est pas super genant de l'avoir coupé en 2.
Le jeu est sympa, je le pensai moins bon que le 1 mais le twist avec oscar que j'avais fini par voir venir m'a touché et du coup je lui mets la même note 6/10

Bon par contre je sais pas si c'st la conversion switch qui fait ça, ou si c'etait comme ca d'origine mais y'a quelques soucis d'interface. Par moment on ne voit pas où on peut interagir, du coup on tourne en rond jusqu'à ce que l'icone apparaisse
L'autre truc chiant c'est qu'il faut epuiser toutes les options de dialogues avant de débloquer certaines actions...
Du coup je suis souvent resté bloqué au debut parce que j'avais épuisé toutes les options ....
J'ai fait le jeu avec une soluce du coup et j'ai été étonné parce que certains élements de la version PC on été simplifié ou viré ... c'est pas très genant au final

Par contre petite deception. Que la fin du 1 soit abrupte ok c'est parce qu'ils avaient coupé le jeu en 2. Mais alors que celle du 2 le soit aussi c'est incomprehensible ....

Surtout que j'ai moins aimé l'intrigue du 2. Le monde est assez vite avec peu d'interactions, et le mechant de l'histoire est un peu bidon
Pareil je comprend pas pourquoi il y a toutes ces cinematiques avec le detective qui recherche Kate, ok ca habille le jeu, mais ca n'apporte rien à l'histoire....

Le jeu est pas mal comme le 1, je ne regrette pas de les avoir fait, mais comme je disai il me manque un truc pour que ca soit culte à mes yeux ... je sais pas quoi.
Ptet un peu plus d'enigmes, d'action, ou de scenar ....


J'ai commencé le 3 et déjà la VF .... dans les cinématiques déjà on voit que les gens ont enregistré des bouts de phrases qui ont été recollés, ca sonne très robotique la diction
Par contre oui c'est plus beau, mais j'ai du mal a faire le lien avec les 2 1ers... Surtout que le peu que j'ai fait c'est un gameplay totalement différent....

Ah oui et ca me gonfle que tout le monde appelle Kate, Kate Walker .... on dirait l'agent smith dans matrix quand il parle à neo ....

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je n'ai pas pas aimé le jeu, disons qu'en jouant j'ai l'impression qu'il manque un truc.

Dans RE y'a des combat, dans Monkey y'a de l'humour etc... là je sais pas y'a QUE des enigmes en fait ...
Mais je suis au monastere du 2. Je joue quand tusbasa me gonfle.
Ce qui est souvent le cas en ce moment (putain d'allemands)




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