Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dinomasque
Pixel imposant
J'ai du mal à y jouer le soir quand je rentre du boulot : le jeu m'épuise émotionnellement.
Après certains combats très intenses et violents, il me faut souvent un moment pour me remettre.

Ce jeu est prodigieux.

noah
Pixel monstrueux
j'attends la suite alors ! parce que j'ai vraiment apprécié la mise en jambes, changer de secteur dans la ville, aller rencontrer ton ancien associé, les quelques affrontements...

je trouve l'écriture et l'ambiance remarquable, le gameplay me va bien...


french snake
Pixel monstrueux
Tu devrais Noah je pense adorer jusqu'au bout car je trouve que c'est le début du jeu le plus faible, exception faite du prologue.

noah
Pixel monstrueux
je viens d'attaquer "The Last of Us" sur PS3...

Quelle claque !

Je ne savais pas grand chose du jeu, si ce n'est que c'était à mes yeux un "uncharted" orienté survie en territoire hostile, avec une gamine à protéger et donc plus d'empathie...

Le prologue m'a scié, car je ne m'attendais pas du tout au dénouement, persuadé que la gamine de Joel était Ellie...

Et le début du jeu me fait penser à un mix entre Stalker (le roman), body snatchers, et tout un tas d'influences que je sens sans pour autant les qualifier.

Les mécaniques de jeu sont proches d'Uncharted, mais avec un parti pris nettement plus orienté inflitration.

j'adore pour le moment...

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2016-12-05 16:52, nicko a écrit :

Oui beaucoup d'autres choses ont été annoncée, mais la fréquentation du forum en baisse constante incite pas à poster des news...



J'ai ouvert un topic dans "événement"

french snake
Pixel monstrueux
Oui mais pour ma part je plaide coupable, avec le boulot j'avais pas l'esprit tourné vers les jeux vidéos.

Reste que ça fait plaisir de voir naughty dog relancé la franchise même si je dois être un des seuls que uncharted 4 a déçu.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Oui beaucoup d'autres choses ont été annoncée, mais la fréquentation du forum en baisse constante incite pas à poster des news...

french snake
Pixel monstrueux
ça y est The last of us part 2 est annoncé et j'avoue que je suis mitigé. Ravi de retrouver ces personnages uniques, mais en même temps le premier opus se suffisait à lui même. J'attends de voir

Yoshiki
Gros pixel
Citation :
Le 2014-06-29 02:44, Yoshiki a écrit :

L'ayant trouvé en solde pour 20€, j'ai chopé le jeu.

Je viens de faire une petite session de 2h.

L'intro est très belle et très cinématographique, on sent que ça pas être la joie pendant tout le jeu.

Techniquement, c'est ultra-beau, c'est apocalyptique tout en restant bien coloré (le Soleil est encore là quoi), et ça reste assez fluide.

Par contre, pour le moment, je ne suis pas fan du gameplay, je trouve que c'est à la fois un peu rigide et pas super intuitif. J'ai le souvenir d'avoir ressenti la même chose lorsque j'avais essayé Uncharted, donc voilà, il va peut-être falloir un peu de temps pour que je choppe le truc, mais dès qu'il y a des phases d'action, je m'emmêle un peu les pinceaux.

Et pour le moment, je trouve le jeu vachement scripté. On verra par la suite.


J'avais laissé le jeu en plan, pour finalement le recommencer à partir de zéro il y a peu.

Je vais pas revenir sur les qualités techniques du jeu, il est vraiment magnifique, l'un des plus beaux de sa génération. La direction artistique est assez exceptionnelle, avec une très grande variété de décors, une musique qui colle parfaitement à l'ambiance désertique et post-apocalyptique de l'intrigue, et la modélisation des personnages est impressionnante de justesse. Rien que pour son statut de blockbuster ultime de la génération PS360, il mérite d'être joué.

Cependant, il y a pas mal de choses qui m'ont agacé, comme un gameplay pas tout le temps adapté. Les armes à feu sont vraiment horrible à utiliser à courte distance (surtout avec les humains surarmés qui sont difficile à maîtriser, le corps à corps ne marche pas bien, et le système de tir est hyper frustrant). Du coup, il y a pas mal de die and retry, mais c'est du die and retry qui tape sur les nerfs tant on maîtrise mal la visée parfois. Ça et le fait que quand on est dans une phase d'action, on a parfois l'impression que les ennemis peuvent débarquer de n'importe quelle direction, sans indication, donc on subit énormément le die and retry. Par contre, tout ce qui concerne les infectés et les claqueurs fonctionnent très bien, on sent la menace qu'il représente, et quand ça débarque en masse, la tension monte vite!
J'ai également trouvé le système de crafting mal utilisé, on ne ressent pas vraiment les bénéfices sur les armes augmentées (je suppose que ça fonctionne mieux en new game + avec un niveau de difficulté plus élevé, j'ai fait le jeu en mode normal), et surtout, il n'est pas du tout intégré dans le jeu, ça se résume à des items à ramasser qui sont placés un peu n'importe où, c'est une raison artificielle pour pousser à l'exploration des décors. C'est d'ailleurs la seule chose qui nous dévie de la linéarité du jeu, c'est maigre et facile pour augmenter artificiellement la durée de vie.

Je suis également un peu déçu par l'histoire. Enfin, déçu est peut-être un peu fort, mais je ne l'ai pas trouvé exceptionnelle, ni l'écriture des personnages. J'ai sans doute trop regardé de films de zombies ou de post-apo pour ne pas être surpris par les enjeux, ni la conclusion. En fait, je n'ai pas réussi à m'impliquer sur le sort des personnages, durant tout le jeu, j'avais la fâcheuse impression d'être spectateur de tout ça, le pire moment étant la séquence dans la salle d'opération, où le jeu nous propose tout simplement un non-choix, ça tombe complètement à plat, le dilemme moral est à peine posé et puis basta, c'est plié, c'est bien trop directif à mon goût.

J'en ressort avec un avis mitigé, le jeu est superbe et tient bien en haleine, mais j'ai vraiment du mal avec les jeux Naughty Dogs. Les Uncharted et Last of Us sont des excellents jeux, mais ils ne peuvent prétendre au summum parce que à chaque fois, j'ai le sentiment que leurs jeux sont plus des "films intéractifs", une histoire avec un décor et des personnages auxquelle on a essayé de poser des éléments de gameplay pour qu'on puisse la dérouler en jouant, mais la sauce ne prend pas parfaitement, tout est scripté, les sensations de jeu sont au second plan par rapport à la narration.

En fait, les jeux Naughty Dogs, c'est de très bons blocbusters casuals, c'est très agréable à suivre mais l'expérience de jeu en lui-même reste un peu trop bancal. Ce sont tous de très bons (voire très très bon) "jeux", mais que je ne pourrais pas les porter au rang de chef d'oeuvre vidéoludique à cause de leur mécanique de jeu.

Il me reste à faire Uncharted 3 pour finir les Naughty de la génération PS3.





JPB
Camarade grospixelien
Je viens de finir Last of Us sur PS3. Je l'avais acheté il y a un an, j'ai laissé tomber à peu près au 1/3 pour diverses raisons (principalement manque de temps pour jouer sur PS3 vu qu'elle sert avant tout comme lecteur blu-ray) et je n'y ai plus vraiment repensé jusqu'à il y a quelques jours.
Donc en une semaine, avec bonus à la maison pendant 2 jours pour cause de gastro, j'ai pu finir les 2/3 restants et arriver à la fin.
Tout le monde sait qu'il est beau, je ne reviendrai pas dessus. Ce monde désolé est impeccablement retranscrit, mention spéciale au passage des girafes (ceux qui l'ont vu sauront de quoi je parle).
La fin est "pénible" dans le sens où elle peut être interprétée de plusieurs manières, au final chacun se fera son opinion. Personnellement, j'ai beaucoup aimé, et je peux dire sans spoiler que si ç'avait été une de mes filles à la place d'Ellie j'aurais fait exactement pareil. J'ai fureté sur le net pour trouver des explications et je comprends qu'on puisse être déçu, comme je l'ai lu plus tôt dans ce topic. Il n'en reste pas moins que la relation entre Joël et Ellie d'une part, et celle entre le duo et le monde autour d'eux d'autre part, sont fantastiques de justesse et d'émotion. C'est la grande force du jeu, je ne suis pas près de l'oublier.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)