Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Je compte pas le racheter vu que je l'ai deja sur wii u

Apres je ne me rappelle plus CE jeu en particulier mais dans les derniers mario 3d je me rappelle que oui y'a un truc bizarre avec les sauts. J'ai un peu le meme souci avec le Odyssey.
Bon déjà y'a la camera qui bouge un peu quand tu sautes, mais surtout j'ai l'impression que le saut est beaucoup plus court qu'avant.
Je veux dire qu'avant y'avait une petite marge, pour tomber dans un trou fallait le faire expres.
Là j'ai l'impression que c'est quasi au mm ...

Et du coup en fonction de comment est placé la caméra, des sauts qui sont censés passer ne passent plus.... Si je me deplace vers le haut et que je saute ca passe pas
Si je suis en mode de coté, je saute au meme endroit et ca passe un peu plus mais pas toujours....

C'est bizarre cette sensation. Je joue beaucoup avec la camera pour essayer de trouver l'angle optimal pour estimer correctement les distances mais j'arrive pas a trouver le plus optimal...
En espece de vue par dessus genre iso ca va mais pas satisfait ...

Piccolo
Pixel digne de ce nom
Eh bien, la version Switch de Super Mario 3D World, qui contient également Bowser's Fury, est encensée par la presse, avec même un 9 sur Gamekult (plus que le 8 d'origine)...

Y avez-vous joué ? Etes-vous tentés ?
Personnellement j'ai terminé le jeu original il y a un peu plus d'un an, donc je ne vais pas y rejouer tout de suite.
Même si Bowser's Fury a l'air sympa ! Trailer : https://youtu.be/koE02NRQtyc

En fait, je voudrais revenir sur un problème que je rencontre avec Super Mario 3D World (et avant lui, Super Mario 3D Land). Ce n'est pas vraiment une critique que je fais à ces jeux, mais un problème qui m'empêche d'apprécier ces jeux à leur juste valeur.

J'ai du mal avec la jouabilité de Super Mario 3D World. Sur les passages de plateforme qui demandent beaucoup de précision ; et particulièrement dans les phases où il faut enchainer les sauts en profondeur (vers le fond de l'écran), ou "en diagonale" (vers le fond + un côté) ; il m'arrive souvent de tomber dans des trous sans rien comprendre ; comme si je n'arrivais pas à apprécier la perspective.

C'est quelque chose que je ne rencontre pas du tout avec les autres Mario 3D, que j'ai tous faits (64, Sunshine 1 et 2, Galaxy, Odyssey).

Cela vient peut-être d'une différence dans la jouabilité, qui me parait énorme mais qui est curieusement jamais (ou peu) évoquée : Dans Super Mario 3D World (et Land), on doit appuyer sur Y pour accélérer. Comme dans les Mario 2D, en somme.
Alors que dans les autres Mario 3D, la vitesse de Mario dépend de la manière dont on actionne le stick analogique. C'est l'intérêt du stick analogique d'ailleurs : faire correspondre l'inclinaison du stick à la vitesse qu'on veut donner au personnage.

Je ne comprends pas très bien pourquoi Nintendo a changé dans ces 2 jeux en particulier, cette jouabilité qu'on a apprise depuis Mario 64, et qui était déjà parfaitement intuitive et maitrisée en 1996...

Est-ce que quelqu'un d'autre a été gêné, ou au moins interloqué par cette particularité dans le maniement de Mario dans 3D World et 3D Land ? Ou est-ce juste un manque de skill de ma part ?
Ou alors, est-ce que j'ai loupé quelque chose ? Est-ce qu'il y a une option cachée pour piloter l'accélération de Mario au stick analogique, et pas au bouton Y ?

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Ayez, presque fini le jeu.

Bon au debut j'ai moyen accroché, la carte qui est la meme que celle du new j'ai trouvé ca moyen, mais apres j'ai super bien accroché. le costume de chat est vraiment une super idée. Et pour une fois on a pas des costumes à la cons qui apparaissent juste que dans 1-2 niveaux.
Les niveaus sont variés mais j'ai pesté par moment contre la caméra. C'est chiant de pas pouvoir la régler. Par moment on est vraiment trop loin de l'action et la lisibité est pas touijours optimale.
Mais bon heureusement ca arrive pas tout le temps ces soucis.
Les derniers niveaux par contre la difficulté grimpe d'un coup. Enfin les derniers mondes cachés je veux dire. Surtout le dernier dernier qui est trop chiant. Perso j'ai laché l'affaire.

Mario86
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-12-29 19:06, RainMakeR a écrit :

Je vais l'ataquer bientot mais me faire le jeu avec chaque perso ca me gonfle d'avance

Perso j'ai tellement kiffé le jeu que je m'en suis complètement foutu de le faire plusieurs fois en entier.

Vakoran
Pixel imposant
Citation :
Le 2014-12-29 19:20, Vectrex a écrit :

Citation :
Le 2014-12-29 19:06, RainMakeR a écrit :
Je vais l'ataquer bientot mais me faire le jeu avec chaque perso ca me gonfle d'avance


C'est assez facultatif, ça ne donnera que les 4 ou 5 derniers tampons. Et puis, j'ai lu qu'en cas de multijoueurs, tout le monde participe au compte final.


Je confirme, et j'avoue, non sans une certaine honte, avoir fait ainsi pour valider la Route de l'ultime défi avec 4 personnages d'un coup.

Sinon, j'ai délégué la validation de chaque niveau avec chaque personnage à mes filles, ça fait gagner du temps. Et je prends le relais sur les niveaux qui leur posent vraiment problème.

Mais finalement, sur les plus difficiles, ça n'est pas une telle contrainte : moi qui aime bien tracer le plus possible dans un Mario, je me suis bien éclaté à refaire certains niveaux avec quatre personnages différents d'affilée. Ça permet de voir la progression au chrono, surtout que le jeu incite à le faire en gardant le meilleur temps.

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-12-29 19:06, RainMakeR a écrit :
Je vais l'ataquer bientot mais me faire le jeu avec chaque perso ca me gonfle d'avance


C'est assez facultatif, ça ne donnera que les 4 ou 5 derniers tampons. Et puis, j'ai lu qu'en cas de multijoueurs, tout le monde participe au compte final.

Vectrex
Pixel monstrueux
Il faudrait que je regarde dans l'historique d'utilisation de la console pour me faire une idée précise mais je ne dois pas très loin des 30 heures (mais 40 me sembleraient tout à fait possible). Et sur la fin, les rage quit sont légions.

Allez, il me reste à attaquer le Sonic Galaxy et ensuite Smash Bros WiiU (mais Captain Toad va passer entre temps). Ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeux sur cette chouette machine, je me demande où il trouveraient le temps d'en faire plus.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
t'y a passé combien de temps ?

Je vais l'ataquer bientot mais me faire le jeu avec chaque perso ca me gonfle d'avance

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-12-29 01:24, Simbabbad a écrit :

Google (en Anglais, on trouve plus facilement)!

Citation :
Yes, you can turn it off without turning off the rest of MiiVerse.
From the map screen, go to the menu. Click on the orange Network icon, and you'll see an option to nix the ghosts.
I don't like them either, although it's cute that they sometimes bring you presents.



Merci Sim!

Simbabbad
Pixel planétaire
Google (en Anglais, on trouve plus facilement)!

Citation :
Yes, you can turn it off without turning off the rest of MiiVerse.
From the map screen, go to the menu. Click on the orange Network icon, and you'll see an option to nix the ghosts.
I don't like them either, although it's cute that they sometimes bring you presents.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)