Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
darksteph
Pixel microscopique
je viens de tomber sur ce post et la que vois je, le jeu mythique out run sur CPC.
Le dernier post date un peu mais je vais télécharger la rom et l'essayer direct.

Merci à toi.


F.L
Pixel visible mais rikiki
salut à tous
et non le projet n'est pas mort !1 an et demi après je viens de mettre en ligne une nouvelle version.
Image
voici les nouveauté :
- route D finie
- nouvelles polices de jeu
- nouveaux ecrans de fin
- et surtout, j'ai fait la map de course animée avec la mini-auto qui bouge
Image
voici une vidéo de route D sur la nouvelle version 1.4

et voici le lien de telechargement :
https://www.dropbox.com/s/d803ueu0l4cgk6k/outrunBETA.zip
j'espere que ça vous plaira.
le jeu est bientot fini. la prochaine mise à jour sera la derniere. j'espere pour 2017 !
@+

Magelo
Pixel microscopique
Citation :
Le 2014-08-07 16:13, gonzo a écrit :

Une question que je me pose:
Le CPC possède-t-il, comme la borne d'arcade (sega super scaler), la gestion en hardware du zoom sur les sprites?
Car sur ta vidéo on dirai bien que oui.
Les sprites grossisent de façon lisse et régulière, c'est notemment visible sur les voitures adverses.
Sur la version megadrive, qui ne gère pas le zoom sur les sprites, ceux-ci grossisent par à-coup.



sur les cpc 464 à 6128 ça m'etonnerait, il faut le faire en manuel, par contre sur le 6128+, je crois bien c'est gerer en hardware

sur Megadrive on peut tres bien faire des zooms en software, c'est une technique de programation speciale

Citation :
bonaf a ecrit
F.L. me corrigera si je dis des bétises, mais le jeu est une version PC, qui "simule de loin" une hypothétique version avancée du jeu sur CPC. A aucun moment le hardware du CPC n'est émulé.

Le basic utilisé par F.L. gère sans souci les zooms de sprites, d'où la fluidité affichée.
A mon avis on aurait eu du mal à faire tourner tel quel le jeu sur un CPC...


comme il dit, il le develope sur pc en se rapprochant au maximum des capacité du cpc
mais c'est vrai que c'est difficilement transposable sur cpc tel quel

Bonaf
Gros pixel
F.L. me corrigera si je dis des bétises, mais le jeu est une version PC, qui "simule de loin" une hypothétique version avancée du jeu sur CPC. A aucun moment le hardware du CPC n'est émulé.

Le basic utilisé par F.L. gère sans souci les zooms de sprites, d'où la fluidité affichée.
A mon avis on aurait eu du mal à faire tourner tel quel le jeu sur un CPC...

gonzo
Pixel visible mais rikiki
Une question que je me pose:
Le CPC possède-t-il, comme la borne d'arcade (sega super scaler), la gestion en hardware du zoom sur les sprites?
Car sur ta vidéo on dirai bien que oui.
Les sprites grossisent de façon lisse et régulière, c'est notemment visible sur les voitures adverses.
Sur la version megadrive, qui ne gère pas le zoom sur les sprites, ceux-ci grossisent par à-coup.


F.L
Pixel visible mais rikiki
merci DarkevilDemon! je suis content que la magie de Barbarian opère encore meme 25 ans après !!

pour ce qui concerne une version mégadrive de mon Outrun , c'est impossible !
déja la version mégadrive etait géniale, presque aussi bien que l'arcade.
ensuite, ce remake est beaucoup trop complexe pour moi pour que je le porter sur console.....
par contre comme mon code est fourni dans le zip, si quelqu'un veut le faire, ça serait super !

pour ce qui est de la fluidité et les limitations du CPC, mon remake reste une "estimation" de ce qu'aurait pu faire le CPC. je regarde ce que les meilleurs jeux du CPC ont pu faire (ex: burnin rubber) et je m'en inspire pour voir les possibilités et limites

sinon, voici une nouvelle vidéo de la version béta :

darkevildemon
Pixel digne de ce nom
Salut François,

Ta version progresse bien, je viens de l'essayer et c'est un travail remarquable. Je la testerai en profondeur dés que possible. Je te souhaite tout le courage nécessaire pour arriver au bout de cette aventure certainement très enrichissante et que je suis étape après étape avec un grand intérêt ... Tu prévois aussi une version Megadrive en cartouche?

Concernant les limitations du cpc, certes on ne peut espérer une telle fluidité sur Amstrad, même si cobra gt, chevy chase ou chase hq nous ont prouvé que le cpc en avait sous le capot, mais c'est en tous cas la version que j'aurais espéré/imaginé voir arriver quand j'avais 11 ans.

P.S. Encore merci pour la cartouche de Barbarian, elle est nickel, j'ai encore décapité 3 fois mon beau-fils ce week-end

Simbabbad
Pixel planétaire
Dans ta vidéo YouTube, tu conserves les limitations originelles du CPC? Parce que la fluidité est hallucinante pour du CPC, on dirait Trailblazer! Ah si seulement on avait eu ça sur CPC...





O_o

Bonaf
Gros pixel
Bah la définition du ripping c'est bien d'extraire les sprites, le plus souvent par des copies d'écran sur émulateur (y a rarement des méthodes automatisées), donc c'est exactement ce que tu as fait

F.L
Pixel visible mais rikiki
merci
les sprites sont issus de la version CPC. je ne les ai pas "ripé" à proprement parler car ce sont tout betement des copies d'ecran faites grace à un emulateur (winAPE pour ne pas le citer).
par contre, les 6 sprites de la testarossa qui part en tete à queue sont une création originale de david vassart (darkevildemon), qui me les a fait à partir des sprites de la version spectrum. c'est indiqué plus haut dans le post et aussi dans les credits du jeu
encore un grand merci à lui




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)