les forums de Grospixels

Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]

retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Bon j'ai vu la deuxième saison de Castlevania.

ben c'est comme la première, y'as un tiers/quart de la série qui est bien et le reste était insupportable au niveau de l'écriture (et vas y qu'on parle et répète ce qu'on sait déjà) et du rythme.

Je crois que le pire c'est le traitement de Dracula et son attitude de dépressif qui passe les 3 quart de la série assis. Niveau prestance et menace, c'est zéro. Heureusement il se réveil sur les dernier épisodes.

ryo95100
Pixel imposant
Pour Gunm, ça doit être ce que j'attends le plus sur 2019, j'en attends tellement à la vue des bandes annonces

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
L'oav faisait le job. C'etait pas dement mais bon y'a eu tellement de daubes qui sont sorties chez mangamania à l'époque qu'on se contentait de peu

gregoire01
Citation :
Mais j'ai peur que Cameron ne déforme le propos de la série originale en la réduisant à une fable sociale qui dénonce les injustices, avec une héroïne beaucoup trop vanille et manichéenne. Alors que le manga d'origine est beaucoup plus nuancé que ça.

Au début, Gally est vanille et manichéenne (je parle bien du personnage, pas du manga), ce n'est qu'a la fin du premier arc qu'elle devient plus cynique et se forge un caractère plus dur.

Sinon j'ai l'impression que l'adaptation pioche aussi bien dans le manga que dans l'OAV qui était sortie dans les année 80/90 (qui n'était pas top dans mes souvenirs).

Perso j'ai confiance en Cameron qui ne m'a jamais déçu jusque là. Par contre je me méfie de Rodriguez qui est capable du meilleur comme du pire.
Mais je ne pense pas que dans l'ensemble le film sera mauvais.

BlackBelt35
Pixel imposant
C'est effectivement quelque chose que je constate depuis maintenant une bonne décennie. Et c'est d'autant plus dommageable que la culture Otaku ne serait pas ce qu'elle est sans le métissage culturel des années 80, 70 et même avant. Pas de mechas, pas de cybernétique, etc...

S'intéresser à la culture de son voisin ne peut apporter que du plus en terme de bagage.

Sans transition, on sort un peu du sujet mais j'aimerais savoir ce que certains pensent de l'adaptation Live de la série Gunnm, prévue au début de cette année ?

Le premier teaser n'est pas si mal. Mais j'ai peur que Cameron ne déforme le propos de la série originale en la réduisant à une fable sociale qui dénonce les injustices, avec une héroïne beaucoup trop vanille et manichéenne. Alors que le manga d'origine est beaucoup plus nuancé que ça.

Rien que le synopsis ne respecte pas du tout l'univers original : on croirait qu'il a été écrit par le scénariste d'Hunger Games. Pareil pour l'affiche. Et ce n'est pas en mettant une actrice asiatique que ça cachera la misère : au contraire, ça risque d'être encore plus caricatural et forcé.

Je ne demande qu'à être agréablement surpris, mais ça n'en prend guère le chemin pour l'instant.

LVD
Oui, c'est bien ca le probleme; ils sont trop nippo-centres. L'animation japonaise a ete tellement riche dans les annees 80-90 que beaucoup de jeunes n'ont pas eu ou le temps ou simplement l'envie d'aller voir ailleurs, et donc une fois devenus adultes et lances dans le metier, ils n'ont plus guere que de references japonaises uniquement. Resultat: on tourne en rond avec des trucs de moins en moins varies et sans grande originalite. Mais ca fait deja au moins 15 ans qu'on est entre dans cercle vicieux.

gregoire01
Citation :
Ce qui faisait la force des createurs nippons des annees 70-80 (disons meme 90) c'est qu'ils etaient bourres d'influences internationales (la SF et le cinema anglo-saxons ont notamment joue un role preponderant); mais beaucoup de jeunes n'ont grandi qu'avec des influences japonaises et depuis ca tourne en rond.

C'est d'ailleurs un reproche qu'a fait Miyazaki aux réalisateurs d'anime actuel : de ne pas assez s'intéresser aux cultures étrangères et de rester focaliser sur la culture otaku.

ryo95100
Pixel imposant
Ah... merci LVD je vais peut être insister du coup...

LVD
Je ne saurais te dire mais de base la situation economique du Japon est a mille lieues de ce qu'elle etait a la fin du siecle dernier. Mais j'aurais envie de dire - notamment - moins d'enfants puis d'adolescents donc moins de ventes de produits derives...

Citation :
Le 2018-12-30 08:46, ryo95100 a écrit :
Histoire de rentabiliser un peu mon abonnement ADN, et comme ma femme est fan de goldorak, on a commencé shin mazinger Z, et aouch ça fait mal. Je pense que c'est des anime qu'il faut voir en ayant été dans le contexte de l'époque, là la vitesse de déroulement de l'histoire, le rush et le développement trop raccourci des personnages, ça passe pas des masse...

Le premier episode ne doit PAS etre visionne, il spoile toute la serie (quelle idee...); ensuite les 7-8 premiers tirent un peu en longueur. Le reste c'est de la bombe; pour moi dans le top 10 des meilleurs anime de sa decennie.
http://blogdelvd.blogspot.com/2012/06/shin-mazinger.html

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2018-12-30 01:37, LVD a écrit :
Moins de main d'oeuvre disponible, cadences de fou, budgets a la baisse...

Pourquoi les budgets sont à la baisse du coup ? les producteurs prennent trop de marge ou alors c'est les tv qui font jouer la concurrence et font descendre les prix ?

Version de base : phpBB (© 2001 The phpBB Group)
Modifié pour www.grospixels.com (© 2011 Grospixels)