Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux

80 300 (scene 8 )

Enfin.
Pas sûr que je m'y remette, même si on me reprend la première place.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-03-04 10:31, David a écrit :

J'ai refait une dizaine de parties : 73 250 points, scene 7.

Entre mes parties de samedi après-midi, celles d'hier soir et celles de ce matin, j'en suis pour ma part à beauuuuuucoup plus de 10 parties, alors que j'avais signé très rapidement mon 68 650 samedi.
Il faut vraiment que j'aie envie de cette première place pour m'imposer ça

En attendant, j'améliore un peu mon record personnel :
72 700 (scene 8 )

J
Pixel monstrueux
De mon côté, il y a plusieurs choses que je reproche à ce Mr. Do!.

Tout d'abord, impossible de réellement jouer au chat et à la souris avec les ennemis, ils sont trop rapides pour ça. C'est pourtant ce qui est le plus jouissif dans ces jeux au gameplay de fuite et de ce côté-là (contrairement à toi David) je le trouve très inférieur à Pac-Man, qui permet de vrais morceaux de bravoure dans ce domaine.

L'autre point qui me "choque", c'est que le jeu n'encourage pas à la prise de risques : la gestion des collisions est quasiment systématiquement au désavantage du joueur (lorsqu'on se fait courser par un ennemi mais aussi lorsqu'on est en partie sur la trajectoire d'une pomme en train de tomber et que celle-ci nous embarque quand même). En fait, je trouve que le jeu incite à jouer "safe".
Dans le même ordre d'idée, on aurait pu penser que le jeu récompenserait le fait d'éliminer plusieurs ennemis en une seule pomme... mais non, ils rapportent chacun 1000 points, éliminés en groupe ou individuellement. Là encore, Pac-Man, pourtant de deux ans plus vieux, intégrait déjà le principe de combo lorsqu'on gobait plusieurs fantômes à la suite.

En fait, le seul cas de figure que j'ai rencontré où le risque paie, c'est lorsque vous terminez un niveau en mourant (si vous et le dernier ennemi êtes écrasés par la même pomme par exemple). Dans ce cas en effet, le joueur ne perd pas de vie et passe au niveau suivant. Mais difficile de réellement monter des stratégies entières sur cet élément de gameplay.

Je continuerai probablement à jouer pour essayer de battre David mais globalement, je reste sur ma faim.

EDIT : ah, je me dois de préciser que je viens d'identifier un autre élément à l'avantage du joueur. Lorsque tous les ennemis sont apparus et que vous prenez le bonus situé à l'endroit où ils apparaissaient, vous bénéficiez apparemment d'une (très) courte invincibilité. En tout cas, une pomme qui vous tombe dessus exactement à ce moment-là vous traverse sans vous écraser.

David
Glaçon du sentiment
Je suis un peu débordé en ce moment ; désolé de ne pas participer davantage.

Pareil que Lionel : mon impression est que Mr Do est du genre à ne pas se laisser dompter facilement, la faute à l'apparente absence de stratégies reproductibles d'une partie à l'autre. Ce doit être une des grandes caractéristiques des premiers jeux d'arcade car je ne sais pas vous, mais un titre comme Pac Man me fait le même effet. C'est pour moi une qualité exceptionnelle.

Il est toutefois évident que ces stratégies existent, mais comme elles paraissent hors d'atteinte !

Bon. Ne pas se décourager.

Lyle
Camarade grospixelien
Pas mal de parties aujourd'hui, sans le moindre progrès. Une seule malheureuse partie à 50k+

En ce qui me concerne, je trouve que c'est un excellent concept et un excellent jeu, mais je me demande si mon cerveau est compatible avec. J'ai l'impression qu'il y a plein de façons possibles de jouer, et c'est peut-être ça le problème : Mr. Do! demande tout simplement trop d'improvisation pour moi. Je pense que c'est vraiment moi qui suis en cause, parce que quand je fois sur le fichier mameinfo que le record officiel dépasse les 26 millions, je me dis que la marge de progression est forcément importante.

Mais là, rien. J'ai même pas encore envie de parler scoring parce que j'ai toujours trouvé aucune technique pour survivre, ne serait-ce qu'au premier niveau. Les ennemis sont beaucoup trop rapides. J'essaie de faire le vide dès le début du niveau, avec la balle, mais comme je n'ai pas encore compris à quel rythme cette arme se rechargeait, c'est pas très fiable.

Etrange. C'est un jeu très séduisant lors des premières parties. Puis, dès que l'on commence à vouloir passer aux choses sérieuses, c'est la frustration totale.

Si quelqu'un à des techniques de survies efficaces, je suis preneur (je préfère éviter de regarder des superplay).

J
Pixel monstrueux
68 650 (scene 7)

Je mets à jour le classement manuellement en attendant l'intervention de Lyle :

1. 73 250 - David
2. 68 650 - J
3. 65 400 - Lyle
4. 38 200 - François

Bon, pour l'instant, je dois vous avouer que ne suis pas complètement emballé par ce Mr Do... mais en même temps, ça me fait tellement plaisir de nous voir à nouveau tous les quatre participer à un HIGH SCORE ! Ca me ramène huit ans en arrière, à une époque où quelques Grospixeliens avaient décidé de se réunir autour d'un jeu de tir de fête foraine...

Ne manqueraient d'ailleurs que Kaede et ludotym (qui avait rejoint le topic quelques mois plus tard) pour que le casting de l'époque soit complet

J
Pixel monstrueux
Je profite d'un peu de congés pour me mettre à jour côté topics HIGH SCORE !
Je n'ai pas envie de me lancer dans Cadash actuellement mais ce Mr. Do! m'intrigue en revanche depuis que Lyle a lancé le topic. Je n'en avais jamais entendu parler et je ne connais Fruity Frank que de nom. Autant de bonnes raisons pour me lancer dans ce topic, donc !

Lyle, pourras-tu créer le leaderboard du topic, s'il-te-plaît ? J'ai voulu l'ajouter moi-même, mais je pense qu'il faut être le créateur du topic pour le faire.
De mon côté, je repasserai un peu plus tard pour poster un premier score.

EDIT : 50 600 (scene 5)

François
Pixel monstrueux


38 200 pts - Scene 5

Houlà, j'arrête, trop dur pour moi ! Déjà bien content d'être parvenu jusqu'à ce niveau ^^°

Lyle
Camarade grospixelien
Je reprendrai vos remarques sur les mécaniques de scoring et de la place du jeu dans l'histoire de l'arcade ce week end. En attendant, 65 400 - niveau 7




Jika
Pixel planétaire
Un topic intéressant, pour un jeu que je ne connais pas alors que j'ai beaucoup joué à ses clônes, à savoir Tutti Frutti (alias Frutty Frank), et surtout, surtout, Digger.

Je suis votre discussion avec intérêt.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)