Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
greatxerox
Pixel digne de ce nom
merci pour tes explications JC, tu es limpide.

donc en gros, le seul moyen d'avoir les titres en entier serait d'élargir le cadre afin de pouvoir ajouter un nombre de caractères par défaut + important. je pense que cela gagnerait en clarté, enfin c'est toi qui voit^^




JC
Camarade grospixelien
En fait, tous les titres longs sont tous bien coupés après le même nombre de caractères, le soucis c'est que tous les caractères ne prennent pas la même place (en l'occurrence, les majuscules et les chiffres prennent plus de place). Concrètement :
Citation :
1- MMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMM
2- iiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Ces deux lignes font 40 caractères, mais visuellement la 1ère ligne semble beaucoup plus longue... Et c'est malheureusement sur celle-ci qu'il faut que je me base pour déterminer le nombre maxi de caractères à afficher, même si ça implique que d'autres lignes, comme la 2ème, se retrouveront peut-être coupées alors qu'en apparence il restera de la place...

Pour l'historique, ouaip, faut qu'on mette ça à jour (en fait, il manque pas mal de trucs à cet historique, il n'a pas vraiment été updaté depuis 2008 ^^ -- j'avais juste ajoute deux-trois truc à l'arrache il y a quelques mois, de mémoire)

greatxerox
Pixel digne de ce nom

il reste les tutoriaux du site Gametronik qui ne sont pas mal.

***

JC, je me posais une question à propos de la fenêtre RSS. il reste de l'espace libre à droite des titre, qui pourtant ne sont pas toujours affichés en entier mais se finissent pas 3 petits points.

bizarrement , certains titres se terminent plus tôt avant de laisser place aux 3 petits points et d'autres font quelques caractères de plus avant les 3 petits points.

peut être peux tu bidouiller cela de manière à ce que les titres soient affichés en entier ?
merci^^

Tu devrais mettre à jour la section Historique du site GP comme quoi nous sommes partenaires et que tout est bien qui finit bien

Dhura
Pixel de bonne taille
Citation :
Le 2014-05-07 23:29, greatxerox a écrit :

Citation :
Le 2014-05-07 23:16, Erhynn Megid a écrit :

Ah tiens puisqu'on en parle : qu'est-il arrivé à EmuNova ? Du jour au lendemain, plus rien sur le site autre que le Projet Veda ! Même plus d'émulateurs, de fichiers utilitaires, plus rien. Que s'est-il passé ?


le newseur kekidi s'est arrete et le site partait à l'abandon. Apres une longue periode, il a ete decide qu'il soit refondu en statique autour du projet veda comme c le cas actuellement. le forum a toujours ses habitués et on a propose de diffuser nos news en rss, ce qui permet de garantir une maj quotidienne du site.


C'est dommage, je me suis initié à l'émulation à l'aide de ce site, je trouvais leurs tutoriels très bien foutus.

JC
Camarade grospixelien
Excellent ! Merci pour cette news, et pour ce joli cadre à droite.

Les rumeurs étaient fondées : C'est chouette, les flux RSS ^^'

greatxerox
Pixel digne de ce nom
tadaaaaaaa !

http://www.emu-france.com/news/30288-emufrance-emufrance-partenaire-de-grospixels/

au passage, bravo JC, tu as fait un bien joli cadre qui s'intègre bien au design de grospixels !
Il faudrait peut être juste l'élargir un peu si tu veux faire apparaitre nos titres en entier.

Nous, on est un peu coincés sur la colonne de droite, on a voulu mettre GP à part en raison de son contenu (des articles avant tout), et comme je te l'ai signalé, on rajoutera Emunova dans le même cadre lorsqu'ils auront un flux RSS.

J'aimerais savoir si la team GP est satisfaite de son côté, voilà^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Merci pour l'info en tout cas, j'avais été sur leur forum une ou deux fois et c'est même plus ou moins grâce à moi que les rom Françaises de Duke Nukem 64 et Turok 2 ont été trouvées (bon je n'ai pas fait grand chose, juste indiqué que ces versions existaient grâce à des scans de mes magasines et olivieryuyu a trouvé les jeux en question en un temps record, qui ont depuis été dumpés et publiés).

greatxerox
Pixel digne de ce nom
je ne suis pas trop d'accord qd tu parles du declin des sites et du non-renouvelement. en fait, d'autres sites emergent avec une actu retro riche comme rom-game ou, boulot retro dodo,

depuis, youtube et dailymotion ont changé la donne aussi,avec une quantité de testeurs de jeux plus ou moins retro. Meme jeux video.com a sorti ou sort des rubriques sur le retrogaming . et où les internautes envoient leurs propres tests.

c devenu bcp plus participatif. il est aussi devenu facile grâce aux torrents de recup des collections de roms

les tutos d'emulateurs se trouvent aussi sur youtub. bref tt ça contribue à ce que finalement ce soit les sites de news ou encyclopediques tel grospixels qui s'en sortent le mieux

en fait, je pense que le retro s'est propagé sur le net alors qu'avant il n'y avait que quelques sites pionners.

et il faut suivre !

BlackBelt35
Pixel imposant
J'ai suivi l'histoire d'Emunova de loin, et la nouvelle version utilise en fait une plate-forme de Wiki collaboratif. Chacun peut ajouter ou modifier les pages comme il le souhaite, avec juste une validation admin à la fin. Ca fonctionne bien mieux par rapport à l'ancien système qui était beaucoup moins pratique et nécessitait beaucoup plus de suivi. D'où les blocages provoqués par la léthargie ambiante. (Et inversement.)

Même si ça ne va pas très fort, le site revient quand même de loin. Il n'y avait plus un seul admin à bord pour valider les tests soumis par les membres. Jedi étant de plus quasiment injoignable, ça a pris un temps fou pour simplement récupérer les clés de la baraque. Le site s'est retrouvé paralysé pendant plus de 6 mois, et ça n'allait déjà pas fort avant.

D'une manière générale, je constate également ce déclin progressif des principaux sites de rétro-gaming. Les anciens partent et ne sont jamais remplacés pour renouveler les cycles. Je trouve ça assez étrange, d'autant plus que le rétro-gaming n'a jamais été aussi en vogue. Ca s'est grandement popularisé avec des Youtubers comme le Joueur du grenier, Usul, ou encore les événements caritatifs autour du speed-run, les catalogues de type Virtual Console, etc...

Il s'agit certes d'un public différent qui réagit essentiellement par effet de mode, mais c'est étrange que ça ne suscite pas davantage de vocations.

greatxerox
Pixel digne de ce nom
Citation :
Le 2014-05-07 23:16, Erhynn Megid a écrit :

Ah tiens puisqu'on en parle : qu'est-il arrivé à EmuNova ? Du jour au lendemain, plus rien sur le site autre que le Projet Veda ! Même plus d'émulateurs, de fichiers utilitaires, plus rien. Que s'est-il passé ?


le newseur kekidi s'est arrete et le site partait à l'abandon. Apres une longue periode, il a ete decide qu'il soit refondu en statique autour du projet veda comme c le cas actuellement. le forum a toujours ses habitués et on a propose de diffuser nos news en rss, ce qui permet de garantir une maj quotidienne du site.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)