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Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JC
Camarade grospixelien
Bon j'ai répondu à l'arrache l'autre jour, et en y repensant je crois que je n'ai pas coché les cases les plus pertinentes pour les types de musique proposées ^^'. Mais bon fondamentalement c'est pas grave, on verra ce que je devrais proposer au fil des besoins...

Odysseus
Pixel planétaire
Désolé, je n'avais pas fait gaffe à ces questions, c'est désormais corrigé, tout roule normalement.

Bonaf
Gros pixel
Et vice versa quand on sélectionne "graphisme" le formulaire me demande sur quel(s) domaine(s) d'écriture je compte intervenir...
De plus, on ne peut pas sélectionner plusieurs compétences pour lesquelles on pourrait contribuer ?

Odysseus
Pixel planétaire
Désolé pour ce contre-temps, j'ai corrigé la faille spatio-temporelle qui s'était glissée dans le formulaire et il est désormais corrigé, accessible à cette adresse.

chatpopeye
Camarade grospixelien
Même souci que Camite.

camite
Pixel monstrueux
J'ai essayé de remplir le formulaire mais j'ai quelques problèmes :

Au moment de préciser les domaines d'écriture, il y a marqué "plusieurs choix possibles" mais l'interface n'en retient qu'un seul.

Et ensuite, j'arrive sur une page "Graphisme" où je suis obligé de rentrer quelque chose, alors que je n'ai pas sélectionné cette catégorie au paravent.


Odysseus
Pixel planétaire
J'ai bossé sur deux documents pour commencer à mieux organiser le projet, à savoir:

- Un formulaire à remplir (disponible ici) pour que ceux qui souhaitent donner un coup de main précisent ce sur quoi ils souhaitent apporter leur aide. Ça nous permettra aussi de déterminer grosso-modo le temps que chacun pourrait allouer au truc.

- Un document texte que vous pouvez commenter (accessible ). Merci de vous loguer sous Google pour que l'on puisse savoir qui propose quoi.
J'y ai posé les bases du scénario, du gameplay, des personnages et de divers autres éléments, mais rien n'est définitif. Je pose le 9 Novembre comme date buttoir pour que les bases soient fixées et que toutes les propositions soient faites sur le contenu du jeu et son gameplay, après quoi, et sauf modifications de dernières minutes, on ne changera plus le tronc du projet, parce-que sinon on n'a pas fini.

camite
Pixel monstrueux
Je m'étais proposé dans le topic des tutos pour l'écriture, je ne pense pas avoir d'autres talents pour un projet comme celui-ci... Mais le scénario d'un jeu comme celui-ci dépend forcément de... ben, ce qu'il faudra faire dans le jeu ^^

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2014-10-14 15:19, Thezis a écrit :
Même si je n'ai jamais été amateur du genre, je peux comprendre que le point'n clic empoche la mise ici. Je suis dubitatif pour les énigmes par contre.

Pas étonnant que le PnC soit plébiscité. C'est un genre qui réparti assez équitablement le travail entre programmation, écriture, graphismes et son. C'est aussi un genre qui garde ses distances vis à vis de la technique,
ce qui fait qu'il peut attirer des gens qui n'auraient en temps normal aucune vocation à faire un jeu mais qui participent volontiers à des sessions de brainstorming.

Ceci dit, et là je rejoins le propos de JC, m'étant moi même attelé dans ma "jeunesse" à la réalisation d'un jeu d'aventure graphique et textuel avec deux potes, je sais à quel point il s'agit d'un genre ingrat et démotivant. C'est sûrement très gratifiant une fois terminé, mais ça je ne le saurai jamais Bref, c'est un genre à n'envisager qu'en présence de contributeurs hyper motivés, sous peine de se retrouver avec des heures et des heures de travail inabouti.

JC
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2014-10-14 11:34, Youpla a écrit :
En fait le projet est entré dans un cercle vicieux dans lequel le gens attendent de voir vers quoi ça s'oriente pour proposer, et comme personne ne propose, le projet n'avance pas.

Oui, je comprends... En temps normal, je n'aurais pas été le dernier pour proposer des dessins ou musiques ou autre, histoire de générer une émulation de groupe. Mais je vous avoue qu'après plusieurs gros projets sur lesquels j'ai passé beaucoup de temps à coder des trucs ou gribouiller des graphiques, pour qu'au final tout se retrouve en stand-by (désolé de rester évasif, mais rien n'a été officiellement annulé donc je ne veux pas spoiler), je ne veux plus bosser des dizaines d'heures sur un truc sans être sûr que ça serve à quelque chose au final ^^'. Donc cette fois je préfère faire partie de ceux qui attendent encore un peu de voir comment ça évolue ... Mais j'ai bien conscience que si tout le monde raisonne comme ça, rien n'avancera...

Quant à mes vieux projets perso, je pense que les trucs que j'ai pu faire ces 30 dernières années auraient sans doute + leur place dans un "topic des projets perso" plutôt que dans ce projet de jeu vidéo collégial ^^.




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