Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-05-13 15:23, Niloc-Nomis a écrit :

Adaptateurs VGA - HDMI.
Marche impec. Par contre pas de son, et la prise jack me sort un brouillage infâme. Ce sont des modèles 2, peut-être que les modèles 3 n'ont plus ce problème?


Aucune idée. Le modèle 3B n'a pas de prise jack - et je n'aie pas en stock d'adaptateur comme cité plus haut.
( Seulement un dvi/hdmi, en fait. L'autre sera à trouver au cas où, j'en prends note, merci. )

Par contre, il reste toujours l'option des sorties sons par usb sur certains casques/enceintes.
Il faudrait que je teste ça sur ma chaine hi-fi qui à cette fonction, pour voir - pardon - écouter si ça marche.


Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Adaptateurs VGA - HDMI.
Marche impec. Par contre pas de son, et la prise jack me sort un brouillage infâme. Ce sont des modèles 2, peut-être que les modèles 3 n'ont plus ce problème?

Kollembole
Pixel monstrueux
( En direct de la tartelette. )

Citation :
Le 2017-05-13 08:42, Niloc-Nomis a écrit :
Testé et approuvé le Rasp'!
J'ai équipé à peu de frais (les miens! ) ma salle de classe en informatique avec deux RasPi, deux écrans péchos sur brocante à 3€ pièce et deux combos clavier / souris à 10€ chez Leclerc.

Pour faire des recherches sur internet (avec MON forfait téléphonique! ), taper dans LibreOffice et faire des concours de Windjammers les veilles de vacances, c'est parfait.


Une chance pour les écrans, par chez moi on les trouvent rarement en dessous de 10 zeuros dans ce contexte. ( Ou alors, potentiellement, si, mais bien souvent le vendeur se refuse à le céder séparément du vieux celeron cramé et de la dvdthèque intégralement gravée qui l'accompagnent. ^^" )

En passant, ce sont des compatibles hdmi, ou bien est-ce que tu utilise un adaptateur ?


( Oui, bon, il y a justement un vide-grenier demain dans les environs, ce sera peut-être l'occasion de trouver ce qu'il manque. )

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Testé et approuvé le Rasp'!
J'ai équipé à peu de frais (les miens! ) ma salle de classe en informatique avec deux RasPi, deux écrans péchos sur brocante à 3€ pièce et deux combos clavier / souris à 10€ chez Leclerc.

Pour faire des recherches sur internet (avec MON forfait téléphonique! ), taper dans LibreOffice et faire des concours de Windjammers les veilles de vacances, c'est parfait.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-05-12 20:26, RainMakeR a écrit :

il a une sale gueule ton rasberry. Tu as joué au foot avec ?


C'est juste la box tnt de récup, là. Et oui, j'ai dû aménager un peu quelques ouvertures, pas tout à fait raccord avec la carte. ( Mais elle tient parfaitement à l'intérieur. )

Pour le reste, c'est qu'un entrainement à du "tuning" de boitier - il reste encore du boulot là dessus ( ^^" ou une couche de vernis pour retirer le côté granuleux, mais j'ai un peu peur que ça pose du soucis avec l'aération.)

Image

( Au départ, j'espérais un peu l'intégrer à un netbook Hs, écran compris, mais c'est un peu juste en hauteur et ça demanderait 2-3 adaptateurs supplémentaires pour l'ensemble.
Bref, à voir à l'avenir pour ce projet-là, les nouveaux Raspberry Pi zero ont l'air plus adapté à ce format. )



RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
il a une sale gueule ton rasberry. Tu as joué au foot avec ?

Kollembole
Pixel monstrueux
Image
- Up ! -

Bon, pour le coup, ma curiosité m'a fait franchir le cap du Raspberry-Pi, et je dois dire que ce petit ordi est plutôt prometteur, d'autant à côté des carcasses de p4/amd 64 de récup' restaurées, même passée sous Lubuntu ( Ici, pour le moment le Pi est sous Raspbian ) :

Image

The Gimp tourne dessus sans sourciller, du moins pour des petits gribouillis, c'est déjà ça.
( Et aussi une certaine version de Minecraft intégrée à l'Os, mais là j'en parlerais plus tard. )

Image

Bon, j'ai pas eue à trop me ruiner en connectiques non plus, à part l'alim', question récup'.
( J'avais la chance d'avoir ce petit clavier en réserve, notamment. )

Et pour le reste, un vieux boitier Tnt déguisé fait l'affaire. ^^"

Ne reste plus qu'à lui trouver un écran supportant pleinement le hdmi, pour l'instant je dois utiliser un adaptateur et du coup, le son ne passe pas.

( Du coup, je vais surement revoir mon projet de borne d'arcade maison sur ce support, mais ça je verrais sur le topic recalbox approprié. Pour l'instant le but ici est d'arriver à bricoler une station multimédia. )


Esteban
Gros pixel
En fait, pour le raccordement à la box, ça va être un CPL et du RJ45, donc je me fais pas trop de soucis. Par contre, pour ce qui est des manettes, apparemment un paramètre permet d'activer les drivers xbox dans le fichier de config de Recalbox. Toutefois, le bouton R2 ne fonctionne pas. Après, je ne sais pas comment synchroniser les manette et la framboise.

Je tiens vraiment à l'absence de fil, pour des raisons pratiques : le sans-fil, c'est confortable, et ma fille risque de faire un carnage si un fil traverse la pièce. Et les manettes de PS3 sont encore bien chères, à part si quelqu'un connaît des imitations sans fil compatibles et de qualité.


IsKor
Camarade grospixelien
Perso j'ai tenté Raspicade, mais impossible de lancer une ROM de type Double Dragon, mais je sais pas pourquoi encore.. Mon esprit est très centré sur la 3DS en ce moment

EDIT: sinon, vu que les distri sont de vrais linux, tu as plusieurs moyens d'accéder à ta box: ftp, scp, sftp...
Perso j'ai fait ça par SCP, et ça marche très bien.
POur les manettes, j'ai utilisé 2 manettes filaires 360, mais à terme j'aimerais bien avoir le module de chez XinMo et il existe des bundles précablés pour les gens pas doués comme moi. Du coup, vu que le RPi2 a 4 ports USB, j'aurai un peu de marge pour mettre des prises USB femelle sur la face avant de la borne pour y brancher les versions USB de pads rétro comme des SNES.

Un lien qui explique rapidos comment installer Rapsicade: http://www.framboise314.fr/raspicade-les-jeux-darcade-sur-votre-raspberry-pi/

nicko
Pixel visible depuis la Lune
De ce que j'en sais, la version de Mame de recalbox est bien trop vieille (2001), tu pourras en faire à peu prêt rien, déjà rien que pour trouver les roms pour cette version c'est mission impossible.

Si la version de Final Burna Alpha embarquée est récente(j'ai cherché le num de version sans succès), ça va le faire, même si bien sur ça émule moins de chose. NeoGeo, CPS1, 2 (et visiblement 3 d'ici la prochaine version), et quelques autres systèmes (Taito, Irem, Cave, Sega System 16 et suivant...)

Coté manettes recalbox est pré-configuré pour la DualShock3. Il faudra "bidouiller" pour la manette 360, la bidouille consistant à trouver la config qui va bien sur le ouaib et coller le fichier sur la SD.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)