Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :

Je suis déçu j'avais beaucoup apprécié ton grosblog, et il constitue une excellente base pour un article. Dommage que ça reste inachevé...



Alors petite annonce.

Comme vous avez remarqué, il n'y a pas eue de mise a jour de ce blog depuis le DLC gratuit et ce pour plusieurs raison.

La première raison est tout simplement mon emploi du temps. Comme vous le savez j'ai une chaine YouTube et du coup j'ai beaucoup moins de temps libre pour me consacré à faire des article.

L'autre raison vient du jeu et ce qui a suivit la sortie initial sur WiiU.

En effet, il y a d'abord la sortie de DLC.
Mais une fois les DLC sortie ils ont sortie une version 3DS, avec des nouveauté de gameplay, de contenu et de perso.
Puis ils ont sortie une version définitive sur Switch, qui regroupe tout les DLC et élément ajouté par la version 3DS.
Bref tout ça n'était pas forcément simple à gérer dans les temps.

Puis il y a eue Fire Emblem Warriors qui est sortie qui à prit beaucoup sur mon temps libre.

Mais ceci m'amène à une bonne nouvelle : après un bout de temps j'ai décider d'acheté Hyrule Warriors Definitive édition sur Switch (il était en promo) et de m'y remettre.

Et du coup je pense que je tenterais de mettre à jour ce Grosblog.

Alors je ne sais pas le temps que ça prendra, (car il faut que je refasse tout). Ni à quel rythme, mais voici vite fait le programme que j'ai prévu.

- Après la WiiU : Qu'est ce qui s'est passé après la sortie inital sur WiiU (DLC et différente version)

- Contenu définitf Les nouveauté de gameplay et contenu de la dernière version (la switch)

- De nouveau héros pour le royaume : mise à jour de la présentation des héros et de leur armes.

- Conclusion : Mon avis final sur Hyrule Warriors (je me suis rendu compte que je l'avais pas vraiment donné)


Voilà, tout ceci ne sera peut être pas fait dans cet ordre précis, et pas forcément de façon régulière. Mais j'ai vraiment envie de mettre à jour ce Grosblog en espérant qu'il finira un jour comme article.

Sur ce je vous dit : "à la prochaine fois".

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Courage Gregoire, et merci pour ces explications.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Peu importe quand tu finiras, saches qu'on sera là pour lire.

Et ce grosblog doit être remanié pour en faire un article, il le plus-que mérite.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
J'ai relu en diagonale les posts de ce thread, mais malgré tout je ne comprends toujours pas comment utiliser / exploiter le système de magie (barre verte). J'ai eu des attaques magiques (je crois) qui se sont déclenchées en fin de combo contre des boss, mais je n'ai jamais réussi à utiliser la magie autrement. Gregoire dit qu'il faut l'utiliser souvent pour déclencher des bonus. Mais concrètement, COMMENT l'utiliser ?


Pour faire simple : quand tu enclenche la magie, tu devient plus puissant, plus rapide et fait plus dégat. Tu débloque également des bonus tout les 25 ennemis abattus.
Enfin le boost se termine de deux façon : soit tu déclenche toi même une attaque musou, soit tu attend que la barre se vide ce qui déclenchera une attaque musou automatiquement. Note que chacune des attaque est différente.

Plus de précision page 3



Citation :
Le temps : le temps alloué à chaque niveau n'est pas visible ? A un moment j'ai eu un timer (de 5 minutes je crois) qui m'a forcé à me bouger les fesses pour terminer, mais pas moyen de voir le temps total alloué ?


Le timer n'apparait que lorsqu'il ne reste plus beaucoup de temps ou qu'il y a une mission a accomplir dans un temps précis.

Sinon le temps est indiqué dans le mmenu pause en haut a droite :
Image

En général tu as 60 minute pour finir un niveau.


Citation :
La stratégie : faut il systématiquement aller sauver les copains qui appellent de l'aide ? Y a-t-il des choix à faire ? Parfois c'est un tel chaos sur la map qu'on ne sait plus ou donner de la tête (c'est pas un reproche, j'adore), et je n'ai pas bien compris si certains événements comme une chute de fort ou la fuite d'un capitaine allié étaient inévitables ou si j'étais censé pouvoir accomplir chaque mini objectif en jouant bien.


Il n'y a pas vraiment de choix a faire tu peut t'en sortir sans sauver les copains, mais du coup c'est un risque de se faire déborder de tout les coté et de perdre parceque le chef ou le fort principal est tombé.

Et il ne faut pas oublier que les fort peuvent cacher des coffres en plus de fournir en renfort.

Citation :
Le mode libre sert à quoi concrètement ? On peut refaire autant de fois qu'on veut les niveaux en mode histoire pour récupérer des objets / secrets qu'on a loupé, non ? Et Gregoire semble dire que certains objets sont justement inaccessibles en mode libre. L'intérêt de ce mode est-il seulement de pouvoir jouer avec les méchants ? Il y a autre chose ?


Concrètement il sert a jouer avec les méchants et ne pas se taper de cinématique.


Citation :
Dernière question : non mais sérieux, ils veulent pas patcher leur jeu pour permettre la compatibilité avec les manettes classiques wii ? C'est pas prévu ? Je dois lâcher 50 euros pour un pad classique pro Wii U, c'est ça ?


Apparement non.



Sinon je m'excuse de ne pas avoir fini avec les DLC, mais j'ai passé une année pénible (et qui va me hanter longtemps) et j'ai un peu perdu de mon feeling.

Je sais pas quand je terminerai ni comment.

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Tout d'abord encore merci et bravo à Gregoire pour ce Groblog !

Je viens de commencer Hyrule Warriors ce WE en compagnie de mon fils.
D'abord, quelques impressions, ensuite des questions ...

C'est le premier Warrior sur lequel je me penche sérieusement. Je n'avais fait qu'essayer rapidement d'autres épisodes de l'époque PS2 jusqu'ici. C'est en fait mon fils qui m'a motivé à y jouer en essayant Dragon Quest Warriors en démo à la Fnac il y a quelques jours.

Le premier contact fut plutôt rude et si mon fils n'avait pas tout de suite accroché, j'aurais surement laissé le jeu de coté pour passer à autre chose : la faute à un manque d'explications et à un choix de contrôles totalement rébarbatif dans mon cas. En effet, il faut savoir que notre motivation principale était de jouer au jeu à 2. Alors déjà on cherché pendant des plombes COMMENT jouer à 2. Il semble en fait que ce ne soit pas possible pour le premier niveau. Une fois ce dernier fini (et ouah, il se passe tellement de trucs sur le champs de bataille qu'on ne sait pas ou donner de la tête lors de sa première partie !), on débloque plein de modes. J'ai cru qu'on ne pouvait jouer à 2 qu'en mode libre, obligeant en fait à se coltiner chaque niveau en solo d'abord (voir ma question plus bas sur le mode libre), heureusement j'ai vu ensuite que ce n'était pas le cas.
Bref, après quelques recherches annexes, j'apprends que le 2ème joueur doit appuyer sur + à l'écran de sélection des persos (y compris dans le mode principal donc, ouf). J'appuie donc sur le bouton + de ma manette Wii classique Pro et rien ne se passe ... et là c'est le drame : le jeu n'est PAS compatible avec la manette Wii classique. Wii U classique, oui (d'après la boite) mais je ne la possède pas. Je dois donc me coltiner le duo wiimote + nunchuck et HORREUR il faut secouer la wiimote pour attaquer ! En découvrant ça, j'ai eu envie de balancer direct le jeu à la poubelle (ou chez Micromania !). J'ai quand même bien fait de m'abstenir, parce que le jeu est malgré tout très bien

Oui, une fois ma déception de devoir secouer la wiimote pour jouer passée, chose qui m'avait déjà traumatisé dans les 2 épisodes de Zelda précédents, je découvre un jeu vraiment génial. Résumé en un mot, Hyrule Warriors est défoulant ! Du bon beat them all bien rythmé, ultra jouable, et bourré de morceaux de bravoure. C'est God of War, en moins grandiose, certes, mais surtout sans la beauferie, le mauvais gout, et l'ultra violence de ce dernier. Les niveaux sont haletants du début à la fin, les combats moins bourrins qu'il n'y parait, et à deux on peut se déléguer les objectifs ou bien s'entraider du début à la fin.
Ca m'a donné une grosse envie de me lancer dans les épisodes précédents pour voir comment la série a évoluée (j'ai déjà acheté pas mal d'épisodes en suivant les conseils du dossier de Gregoire).

Maintenant, les questions :

J'ai relu en diagonale les posts de ce thread, mais malgré tout je ne comprends toujours pas comment utiliser / exploiter le système de magie (barre verte). J'ai eu des attaques magiques (je crois) qui se sont déclenchées en fin de combo contre des boss, mais je n'ai jamais réussi à utiliser la magie autrement. Gregoire dit qu'il faut l'utiliser souvent pour déclencher des bonus. Mais concrètement, COMMENT l'utiliser ?

Le temps : le temps alloué à chaque niveau n'est pas visible ? A un moment j'ai eu un timer (de 5 minutes je crois) qui m'a forcé à me bouger les fesses pour terminer, mais pas moyen de voir le temps total alloué ?

La stratégie : faut il systématiquement aller sauver les copains qui appellent de l'aide ? Y a-t-il des choix à faire ? Parfois c'est un tel chaos sur la map qu'on ne sait plus ou donner de la tête (c'est pas un reproche, j'adore), et je n'ai pas bien compris si certains événements comme une chute de fort ou la fuite d'un capitaine allié étaient inévitables ou si j'étais censé pouvoir accomplir chaque mini objectif en jouant bien.

Le mode libre sert à quoi concrètement ? On peut refaire autant de fois qu'on veut les niveaux en mode histoire pour récupérer des objets / secrets qu'on a loupé, non ? Et Gregoire semble dire que certains objets sont justement inaccessibles en mode libre. L'intérêt de ce mode est-il seulement de pouvoir jouer avec les méchants ? Il y a autre chose ?

Dernière question : non mais sérieux, ils veulent pas patcher leur jeu pour permettre la compatibilité avec les manettes classiques wii ? C'est pas prévu ? Je dois lâcher 50 euros pour un pad classique pro Wii U, c'est ça ?

nicko
Pixel visible depuis la Lune
En effet Iscerro est très inspiré de Zelda, d'ailleurs son nom Jap, Wizzro laisse peu de place au doute :

Wizzrobe est un ennemi récurent des Zelda :

Image
Zelda3

Image
Wind Waker




gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Post Ad-On 2 : LES DLC Gratuit et bonus


Pour commencer, nous allons aborder les DLC qui était gratuit ou les bonus via différent méthode.

Le DLC gratuit

Ce DLC est arrivé quelque semaine après la sortie du jeu. Le contenu est simple, il propose de pouvoir jouer avec les trois antagonistes du jeu : Cya, Iscerro et Volga. C’est l’occasion de se pencher sur ces personnages.


Cya


Regarder sur Dailymotion

Cya est la principale responsable des événements de Hyrule’s Warriors. Comme Lana et les deux autres antagonistes, il s’agit d’un personnage créé pour les besoin scénaristique du jeu. Et il est clair au vu de la plastique généreuse du personnage qu’elle tient plus de l’univers de Tecmo-Koei que de Nintendo.
Niveau gameplay, Cya est un personnage dont la plupart des attaques couvre une large zone voir une zone à 360 degré comme avec sa première ou dernière attaque charge. Son fouet lui permet également d’avoir une bonne distance. Même si certaine attaque mettent du temps à se lancer, Cya est assez rapide et sa dernière attaque normale envoie une tornade qui maintien en l’air les ennemis, ce qui n’empêche pas Cya de les atteindre avec son fouet, autant dire qu’il est facile d’enchainer un adversaire.
Cependant comme pour Fay il faut penser à charger sa barre de ténèbre afin d’être optimal.
Notons également qu’il est possible dès son acquisition de pouvoir choisir si elle se bat avec ou sans masques et coiffe offrant déjà une sorte d’alternative niveau costume.


Iscerro



Des trois antagonistes créés pour le jeu, Iscerro est sans doute celui qui se rapproche le plus dans son design de l’univers des Zelda, rappelant les âmes de certains épisodes. Il se bat d’ailleurs avec les anneaux magiques que l’on pouvait trouver dans le premier épisode.
Niveau combat, si vous trouviez que Ruto avait une attitude de planqué dans sa façon de jouer, vous relativiserez ce point de vue en jouant avec Iscerro car quasiment toute ses attaque sont basé sur la distance. Et non seulement il envoie des projectiles de loin, mais en plus la plupart ont tendance à faire de petites explosions. En contrepartie Iscerro est un poil plus lent que la moyenne.


Volga



Dans Dynasty Warriors, il y a un personnage appeler Lu Bu, et croyez bien que ce n’est pas l’adversaire qu’on est content de croiser lors des première parties vu qu’il est construit comme étant le combattant ultime. Volga c’est le penchant de Lu Bu dans Hyrule’s Warriors, il est rapide, il fait mal et en plus il laisse très peu de temps au niveau des point faibles. Autant dire qu’on était curieux d’avoir la bête entre les mains.
Et autant dire qu’il ne déçoit pas, Volga est rapide a un point qu’on, a l’impression que le jeu est accélérer la première fois qu’on y touche. Il a également un panel d’attaque assez varié et efficace, sa dernière attaque charge est dévastatrice au point qu’on dirait une attaque Musou. Notons également que son attaque spéciale à la capacité de briser la garde.
Pour peu on pourrait limite dire que ce personnage est cheaté.


Bilan de ce DLC :

Avec ce DLC, les développeurs répondent à une certaine frustration des joueurs qui voulait pouvoir jouer les méchantes et adversaire qu’il croisait. En ce sens c’est réussi, les personnages sont intéressants et plaisant à manier.
Par contre il convient de prévenir que ce DLC est une incitation à l’achat des autres DLC. En effet les trois nouveau personnage n’ont que les armes de niveau 1 comme base et il n’y a pas de mission dans le jeu de base qui leur permet de gagner des armes de niveau 2 ou 3 et même d’augmenter son nombre de cœurs. Tout ça n’est possible que dans les autres DLC qui eux sont payants, mais on s’attardera dessus lors du prochain topic.



Les Amiibo

Image

Les figurines Amiibo offre quelques bonus dans Hyrule’s Warriors, mais autant être direct, seul celle de Link offre un vrai plus avec l’obtention d’une nouvelle armes.
Celle de Zelda permet d’obtenir des armes de niveau 3 tandis que les autre amiibo font gagner de l’argent, autant dire que l’intérêt est plus que limité.
Reste à savoir si la nouvelle arme de Link est intéressante.


Nouvelle arme de Link : La Toupie



On ne pourra pas dire que les auteurs de Hyrule’s Warriors ne font pas preuve d’originalité et d’imagination, car à l’instar de Machaon dans le roster, je ne crois pas que beaucoup s’attendait à voir la toupie de Twillight Princess comme arme.

Et personnellement je trouve cette arme pas terrible, elle n’est déjà pas évidente à utiliser et n’offre pas énormément de sensation. Sa complexité vient du fait qu’elle est basé sur l’idée de laissé des copie de la toupie sur lesquels ont pourra envoyer une autre toupie afin de les faire ricochet et les envoyé devants. Cela demande donc en pratique de les mettre en place avant de pouvoir les utiliser, bref une perte de temps.
De plus la sensation est bizarre, on n’a pas l’impression de bien diriger le personnage, notamment lorsqu’il donne des coups.
Bref une arme qui fait plus gadget qu’autre chose.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Post Ad-On 1 : LES MONSTRES GEANTS.

Dans Hyrule Warriors, on n’affronte pas que des soldats et des généraux, il arrive que l’on doive faire face à des monstres d’une taille imposante. Et contre eux, bourriner ne servira à rien, il faudra déclencher l’attaque brise garde. Voici la liste des ennemis et quelque conseil pour les vaincre.


Le roi Dondogo

Image

Le roi Dondogo est la première créature géante que vous rencontrerez et constitue une bonne entrée en la matière. Si ses attaques sont principalement basées sur des jets de flammes, il est aussi capable de se mettre en boule pour foncer sur l’ennemi et de faire des ondes de chocs au corps à corps.
Pour déclencher sa faille, il faut lancer une bombe au moment où il ouvre la bouche pour lancer une boule de feu. L’idée est donc de rester à mi-distance afin de ne pas être touché par ses arcs de flamme ou son onde de choc et l’inciter à cracher une boule de feu. Dès qu’il ouvre la bouche balancer votre bombe à l’intérieur et harcelez le plus possible une fois à terre.
Le roi Dodongo est le monstre géant le plus lent du jeu, ce qui fait que vous pourrez facilement continuer et finir certaine mission du mode aventure sans avoir à vous en occuper.



Le Gohma

Image
Mais c'est un gohma ?!

Monstre bien connu de la saga (et qui fut bien humilier en se faisant tuer par u simple pécheur dans les Zelda CDI) est présent.
Le Ghoma lance des lasers avec ses yeux, qui font soient un demi-cercle, soit une ligne droite, il est conseillé de les éviter vie des roulades. Il possède également une attaque au corps à corps et saute de temps en temps pour tenter de retomber sur le joueur. Il lui arrive également de jeter un énorme laser.
Comme dans les épisodes classiques de la saga il faudra tirer une flèche dans son œil, soit juste après une attaque laser classique, soit pendant qu’il charge sa grande attaque laser. En dehors de ce timing il fermera à chaque fois son œil juste à temps pour se protéger. L’idée est donc de rester dans une assez longue distance afin de l’inciter a faire son attaque laser.



La Manhandla

Image

La Manhandla est sans doute le pire des boss géant que vous aurez à affronter et ce pour plusieurs raisons.
La première c’est que son point faible est le boumerang, une arme qui a une portée plutôt réduite, ce qui vous oblige à approcher d’elle et donc réduit votre temps de réaction face au attaque. De plus comme les autres monstres géants, il faudra attendre le bon moment pour attaquer, à savoir quand elle quitte sa forme métallique pour la forme végétale.
Le souci c’est qu’elle n’est dans cet état qu’un court moment avant ou après certaine attaque il vous faudra donc de bon réflexe soit pour éviter, soit pour lancer à temps votre attaque.
Parlons-en de ses attaque, c’est l’autre point de difficulté, c’est que la bougre est assez rapide et même imprévisible. Si son attaque morsure laisse une grosse ouverture, c’est beaucoup moins le cas de son attaque graine, qui non seulement est rapide, mais vous mitraille, faisant ainsi plusieurs dégâts d’affiler.
Ajouter à cela qu’elle peut bombarder en envoyant des graine en l’air, créer des copie de ses tête et aussi foncer dans tous les sens et vous comprendrez la difficulté qu’elle représente.
Ah et pour finir, malgré son statut de plante, la Manhandla à tendance à se déplacer assez vite sur le champ de bataille, n’espérait donc pas vous en défaire longtemps comme pour le roi Dondogo.



Le Pyrodactilus

Image

Le Pyrodactilus est le seul monstre géant volant du jeu. Mais ne vous fiez pas à cet élément unique, car le Pyrodactilus c’est l’opposé de la Manhandla.
Déjà il demande l’utilisation du grappin pour déclencher sa faille, le grappin étant une arme ayant une bonne portée, il vous permet d’éviter de rester au contact. Et vous ne risqué pas de le raté, en effet il laisse bien apparaitre et bien longtemps son point faible après chaque attaque.
Parlons un peu de ses attaque, que ce soit son lance flame ou ses attaque tornade, elles sont tout non seulement facile a prévoir mais en plus très facile à éviter.
Si la Manhandla a tendance à donner des sueurs froide, le Pyrodactilus lui à tendance à se faire les doigts dans le nez



Le Banni

Image

Le Banni à ceci de particulier par rapport aux autres monstres géants est qu’il ne requiert pas un objet pour être mis en état de faille. Non pour faire cela il faudra lui couper les orteils et donc, aller au contact.
Le truc c’est que le banni en marchand peut faire des dégâts, et c’est encore plus vrai une fois qu’il a perdu la moitié de sa vie et crée des ondes de choc. Parmi ses autres attaque, le Banni peut se mettre à terre et foncer partout, un conseil fuyez le à ce moment. Il peut également créer une large zone de dégât très large qui ne peut être évité que en s’éloignant le plus possible où en lui faisant à temps des dégâts. Et inutile de préciser que le Banni a tendance à faire bien mal.
Il est donc conseiller lorsque vous l’affronter de bien faire attention. Le mieux est d’utiliser une attaque musou qui vous permettra de détruire plusieurs de ses orteils en même temps.
Ah oui et comme dit dans l’article sur la magie, le banni est insensible à la technique consistant à mettre un adversaire en état de brise garde grâce à la furie magique.
Bref le Banni n’est pas un monstre à sous-estimer.




Il reste encore un Boss géants, mais je n’en parlerais pas pouyr laisser la surprise à ceux qui découvre le jeu.


Prochain post Ad-On : Les DLC Gratuit, les Amiibo et les mise a jour.

MTF
Modérateur groovy
Tout à fait, et la transformation en article, en ajout de ce que tu avais déjà écrit sur Dynasty Warriors, serait très intéressante

nicko
Pixel visible depuis la Lune
C'est pas juste moi, tu as eu pas de commentaires positifs, et la proposition d'en faire un article plusieurs fois...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)