Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Vectrex
Pixel monstrueux
Dans le marché du repro, il suffit souvent de - de 10 balle.

Pour de l'officiel d'occase par contre:

https://www.ebay.fr/sch/i.html?_sop=3&_nkw=official+nintendo+gamecube+rgb


mobyone
Pixel de bonne taille
Pour un cable RGB, on peut en trouver des bon aux alentours de 20€. J'en ai un pour ma SNES mini et ça marche très bien. 90€, je suis curieux de voir ce qu'il y a dedans.

Pour le cable YUV de la GC, il y a effectivement un DAC intégré dans le cable car il faut bien convertir le signal numérique en signal analogique.
Il existe un projet pour reproduire ce fameux cable mais avec un coût bien moins délirant que les 200€ demandés sur la bay.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
90€ c'est déjà fou pour ce genre d'accessoires, surtout quand on voit qu'on peut trouver des câbles RGB non officiels pour 15€ environ. Contrairement au câble composante où il y aurait de l'électrique embarquée, c'est qu'un bête câble "tout con", qu'on peut même fabriquer soi-même (on trouve des schemas sur le net).

Vectrex
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-06-28 23:52, Kaede a écrit :
(sur Ebay.fr le fameux câble semble se monnayer 200€ voire davantage, sérieusement ??).



Face aux tarifs pour un bête câble RGB officiel difficilement trouvable sous les 90€, il n'y a rien d'étonnant dans ce prix complètement pété.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2017-06-28 21:56, mobyone a écrit :
Donc si vous avez la première série gamecube (mon cas), vous pourrez avoir la sortie HDMI.

Certes, mais je ne vois pas trop ce que ça apporte face à du YUV via le câble officiel. Si ce n'est peut-être des économies comme le suggère Panda (sur Ebay.fr le fameux câble semble se monnayer 200€ voire davantage, sérieusement ??).

@Panda : il y a une liste sur Wikipedia : 9 jeux PAL 480p

Panda
Gros pixel
Je ne savais par pour la GC Pal et la sortie numérique sur les premiers lots.
Mais question con : le progressive scan est géré par le jeu et pas par la console.
Les jeux PAL le gère ?


mobyone
Pixel de bonne taille
Je confirme pour le prix du cable YUV mais par contre je ne suis pas d'accord pour la Gamecube PAL et la sortie YUV.
Au début Nintendo a vendu la gamecube avec la fameuse sortie numérique et l'a par la suite enlevée car estimée inutile pour l'europe.
Donc si vous avez la première série gamecube (mon cas), vous pourrez avoir la sortie HDMI.

Effectivement, la Wii permet la même chose pour moins cher mais j'ai une plus grande estime pour la Gamecube que pour la Wii et je suis dans une période "bidouille" de consoles.

Panda
Gros pixel
il faut tenir compte du fait que le câble yuv de la gamecube coûte une fortune.
Et comme,tu le précises, ne sers à rien avec une GC PAL. D'où des solutions alternatives.

Mais je pense que le plus intéressant est de passer par une wii qui ne coûte plus rien,est rétro compatible et qui gère le componante avec un cable à 10 euros.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2017-06-26 12:55, mobyone a écrit :
- Pour la dreamcast, il y a Beharbros qui fait l'akura: une "HDMI box" qui se branche sur la sortie vidéo numérique.
Pas d'upscaling mais on a une sortie 480p super propre (https://www.beharbros.com/akura)

C'a m'a pas l'air super intéressant ce truc. C'est un adaptateur VGA->HDMI (avec scanlines *et* doubleur de lignes ?), qui coûte $85 mais n'est utilisable *que* avec une Dreamcast. Le fait que ce soit un FPGA explique sûrement le prix, mais c'est pas un bon plan du tout imho, il y a d'autres solutions plus intéressantes : soit universelles genre OSSC, soit une adaptateur VGA->HDMI générique (pas de scanlines, pas de 480i, mais ça doit se trouver à partir de 30€).

Dans la rubrique "mods spécifiques à une console", les mods qui permettent d'ajouter une sortie numérique (en général, HDMI) à la NES ou la N64 me semblent nettement plus intéressants. GCVideo semble rentrer dans la même catégorie que ces derniers, même si je suis pas 100% sûr d'avoir compris l'objectif car la Gamecube sort déjà nativement du 480p en composante (et pour les Gamecube PAL, sans surprise, il faudra bidouiller ).

mobyone
Pixel de bonne taille
Effectivement.
Krikzz reste très actif et il y a aussi des everdrive pour GB, GBA, NES.
Il fait même différentes versions qui intègrent plus ou moins de fonctionnalités (RTC, Saves,...)

Quitte à modifier une console, au temps aller plus loin:
- Pour la dreamcast, il y a Beharbros qui fait l'akura: une "HDMI box" qui se branche sur la sortie vidéo numérique.
Pas d'upscaling mais on a une sortie 480p super propre (https://www.beharbros.com/akura)
- Pour la gamecube, "BadAss console" est en train de finaliser la production du projet open source GC Video. Je l'ai précommander il y a presque un an et avec le retard, il a ajouté un super bonus: Au lieu de dessouder le sortie vidéo numérique de la console, il a créé un connecteur mal compatible donc plug and play au final

Akura: https://www.beharbros.com/akura
GC Video: http://www.badassconsoles.com/gcvideo-1/

Dreamcast + GDEmu + Akura = Dreamcast 2 ^^




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)