Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
JiPé
Pixel visible depuis la Lune
UP !

Le 3 donc...

Évacuons le problème principal inhérent au jeu en ligne :

Absence de filtrage de connexions + wi-fi comme choix par défaut de la console = la quatrième dimension sur le terrain (souvent mais pas tout le temps).

Les bons points pour faire avaler le problème :

Régionalisation des joueurs et possibilité de rester avec les mêmes joueurs anonymes (fini le brassage aléatoire systématique).
Le jeu entre amis est plus souple et tolérant qu'auparavant, on a accès à tous les types de matches que l'on joue à 2 ou à 3.

Grosses améliorations :

Le blabla aux lancements du jeu est skippable
Progression de ses équipements plus rapide.
Noir de trucs (esthétiques) à débloquer pour personnaliser son avatar.
Vrai mini-jeu sympa (jeu de cartes "à la tetris") jouable en ligne ou contre CPU.

...

Pour le solo, pour l'instant c'est complètement osef.
C'est un mix entre le jeu de base du 1 et 2 avec ce que proposait le DLC du 2.
C'pas ouf, c'pas chiant mais mou comparé aux modes multi.

Privilégiez le mode "Grizzco" qui est une sorte de survival en coop' et qui ne demande pas une connexion très solide, c'est plus stimulant que le mode histoire.

Voilà... un bon produit qui serait mieux sur PC et qui fatiguera bien votre ventilo de switch.

nicko
Pixel visible depuis la Lune
Fortnite et les autres free tout play (Paladin, Warframe,...)ne demandent pas l'abonnement

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Le jeu passe en "Version 4"... quelques nouvelles armes et des changements de mode de jeu dans les prochains Splatfest.
Le thème du prochain c'est "retro ou moderne"... j'ai pris bien sûr "retro"



J'ai noté aussi des changements dans certaines maps, c'est pas grand chose mais ça complexifie un peu plus la stratégie. C'bien.

...

J'ai bien dépassé les 500h de jeu dessus et je n'arrive pas encore à être ennuyé même si parfois on tombe sur des joueurs instables. C'est dur de progresser de manière constante quand on joue exclusivement avec des joueurs random.
'fin bref, ça reste un des "must have" de la machine si on aime jouer en ligne, j'suis curieux de voir si la fréquentation va baisser quand il faudra payer (ça râle un peu dans les messages de joueurs)... en tout cas Fortnite n'a pas l'air d'avoir amputé masse de joueurs.


Kaede
Pixel visible depuis la Lune

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Bouuuh ! le topic tombé en page 5

Depuis cet hiver y a eu plein de MAJ mais parlons de la grosse qui vient de sortir : L'Octo Expansion.

C'est mieux que l'aventure original, c'est fou
Quand je dis "mieux" c'est des niveaux plus courts, plus fun mais aussi beaucoup plus durs. En plus les décors sont un peu moins génériques et contiennent des clins d'oeil à l'univers de Nintendo et des 80/90's.
Les niveaux sont tous nouveaux sauf les boss qui sont remixés en "Game B". Y a même un "true last boss" bien pété comme il faut pour s'énerver

Y a une histoire aussi, un vrai lore mais comme je m'en fous complètement, je ne pourrai pas en parler

Donc voilà, si vous lâchez le jeu parce que vous vous faites bourrer en ligne et que vous avez essorer le mode solo, ce DLC n'est pas un luxe et pour 20 balles, c'est pas le petit ajout cosmétique qui va bien. C'est vraiment une nouvelle aventure.

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune

Citation :
Je ne peux pas croire que toutes les déco' répétées dont j'ai été témoin, soient des pannes ou des arrêts cardiaques... sinon on nage en plein miracle statistique.


J'ai eue des problème de connexion sur Splatoon 1 et parfois ça venais de ma box qui commençais à se faire vieille (et on avait pas encore la fibre en plus) et je me suis retrouver avec des baisse de point et de niveau en punition comme si j'avais ragequit.

Je ne dis pas que tout ce qui se déconnecte sont parce qu'ils ont des problème de connexion, je dit juste que les joueur qui ont se genre de problème se retrouve avec les même punition que les ragequit, et comme il n'y a aucun moyen pour un programme de différencier les deux, on se retrouve avec une certaine forme d'injustice.

Donc l'idée que je me retrouve avec un bandeau "Ragequitteur" ad eternam parce que ma connexion à déconné merci, mais non merci.

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Alors non, parce que ce problème est exclusif au seul mode de jeu qui ne pénalise pas le joueur dans sa progression...
Le simple fait d'avoir un gain d'XP conséquent ou un rang qui fait briller le joueur seulement en cas de victoire suffit à ce que miraculeusement, les problèmes de connexions deviennent rarissimissimes en pro/ligue

Si la connexion est pourrie sur un jeu qui ne pardonne pas le lag, on joue à autre chose... le bordel MK8 est parfait pour ça
Et si le réseau électrique est trop aléatoire, on sort faire un foot
Je ne peux pas croire que toutes les déco' répétées dont j'ai été témoin, soient des pannes ou des arrêts cardiaques... sinon on nage en plein miracle statistique.

Bref, le mode classique est fréquenté par des "joueurs" qui n'en ont rien à foutre des autres, car un joueur de moins sur Splatoon ça a plus d'impact qu'à Battlefront.
Du coup, c'est vrai qu'effacer les sauvegardes pour ça c'est pas sympa... je suggère que leur nom s'écrive sur un Death Note

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2017-11-28 22:54, JiPé a écrit :


Donc pour les débutants, ça donne une image de merde du jeu et celui qui veut farmer tranquille va être tributaire bu bon-vouloir des rageux. 'faut que Nintendo fasse un ban' plus violent, genre un reset de la sauvegarde ou la fonte du processeur de la machine


Ouais ce sera super de perdre toute sa console parce qu'il y eue des problème de connexion internet...

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Dernière grosse mise à jour du jeu :



Le fait de pouvoir changer le matos sans quitter le lobby est un vrai confort
En revanche le mode classique est pollué par des rageux qui déco' en plein match... ça arrive trois matches sur quatre
Donc pour les débutants, ça donne une image de merde du jeu et celui qui veut farmer tranquille va être tributaire bu bon-vouloir des rageux. 'faut que Nintendo fasse un ban' plus violent, genre un reset de la sauvegarde ou la fonte du processeur de la machine

JiPé
Pixel visible depuis la Lune
Le lien discord proposé plus haut est périmé... en voici à validité permanente : https://discord.gg/tVNswWD
On vous attend ^^
...
Sacré défi pour "filmer" un match en tournoi, j'ai pas pu bien voir les équipements qu'ils utilisaient. Ils sont sans sous-compétences débloquées ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)