Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Rousquilles
Pixel imposant
Citation :
Dans les petits plus j'aimerai bien avoir un petit générique avec une musique très "lecteur K7" (j'ai la musique en tête mais ce n'est clairement pas mon domaine) mais ce n'est pas du tout dans mes priorités.

Ça me fait penser à une musique d'un groupe découvert un peu par hasard. C'est la face B d'une cassette d'un jeu Amstrad.
Je sais pas si elle pourrait te convenir, en tout cas elle fait très "lecteur K7". Avec du souffle avant le début et après la fin de la chanson. Et un rendu sonore bien old-school pendant le morceau, qui est bien d'ailleurs. Rock, entraînant et assez rafraichissant.

J'ai vainement essayé d'en faire une vidéo pour la poster sur Dailymotion, mais pas moyen. Alors voici le lien du téléchargement, faut juste cliquer sur l'icône "Audio Tape" pour y accéder.
http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=dumps&num=41

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Merci ^^.

Ça fait une éternité que ça me fait envie et c'est grâce à gregoire01 et à ses nombreux conseils (qu'il va falloir que je relise !) ainsi qu'aux encouragements de Xyphoe, un britannique passionné de l'Amstrad CPC qui a fait des tas de longplays & reviews sur la machine (et dont le pseudo est évidemment tiré de Xyphoes Fantasy sur CPC).

Mes vidéos s'en inspireront mais ne seront pas des longplays, je ne sais pas ce que je pourrais ajouter de plus aux jeux qu'il a déjà traité et donc les montrer en intégralité n'aurait que peu d'intérêt. Faudra les voir comme des tests de cinq à quinze minutes en fonction du jeu.

J'espère apporter ma petite patte personnelle à ce type de vidéos.

Dans les petits plus j'aimerai bien avoir un petit générique avec une musique très "lecteur K7" (j'ai la musique en tête mais ce n'est clairement pas mon domaine) mais ce n'est pas du tout dans mes priorités.

Bonaf
Gros pixel
Démarrage du GrosBlog Amiga + émission YT ? Tu nous tease là, j'attends la suite !

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Incroyable mais Breizh vrai :
La version en développement de FS-UAE permet enfin de sauvegarder quand on utilise des fichiers WHDLoad. Vous savez ce que ça veut dire ? Que je vais surement reprendre... continu... euh... démarrer ce GrosBlog !

Enfin quand j'aurai fini l'écriture du premier épisode de ma future émission sur YT pour me concentrer sur Ultima IV et lire son manuel.

Phiew !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Il me semblait que y'avait un topic amiga dans micro/console mais visiblement non (la recherche l'a pas trouvé à part un topic généraliste). Du coup je squatte ici ^^

Citation :

L’adoption des FGPA Altera Cyclone V A5 sur le nouveau kit de mise à jour constitue un changement majeur par rapport à l’ancienne configuration matérielle des Amiga qui exploitaient les cœurs d’un processeur Motorola. Pour rappel, l’Amiga 500 était équipé d’un CPU Motorola 68000 qui fonctionnait à 7,66 MHz. Le Cyclone V A5 est beaucoup plus avancé technologiquement. Il devrait contribuer à rendre le système d’exploitation de la machine, Amiga OS, plus réactif, et améliorer l’expérience utilisateur globale, notamment lors des sessions de jeu.https://www.developpez.com/actu/154528/Un-nouveau-kit-materiel-permettant-d-upgrader-les-ordinateurs-personnels-Amiga-est-cense-arriver-sur-le-marche-avant-la-fin-de-cette-annee/


Y’a encore des gens qui bossent sur amiga ?
Upgrader son amiga c’est une idée bizarre quand même. A quoi ça sert de booster une machine dépassée ? surtout que les jeux tournaient très bien à l’époque, donc plus de puissance pour les mêmes jeux, je sais pas ce que ça va changer ….

Autant carrément mettre un mini pc sur une carte et brancher tout ça sur le port parallèle, ca ira plus vite

Erhynn Megid
Pixel planétaire
*Insérez ici image humiliante*

Comme le dirait cette bonne vieille IA : "Where did you learn to start a GroBlog ?". Après une tempête d'ennuis et de trucs à faire (notamment sur Skyrim qui m'a provoqué une pluie de plantages / glitchs en tout genre, désolé à mes contacts Steam qui doivent me voir relancer le jeu toutes les deux secondes) et des imprévus de la vie... j'en suis toujours au point de départ !

La suite bientôt, promis ^^".

Erhynn Megid
Pixel planétaire
T'inquiètes, je pense qu'il va être juste après Ultima IV car c'est grâce à lui que j'ai décelé le problème de sauvegarde avec le format WHDLoad (et plus tard dans Ishar 3 après m'être fait une équipe entière pendant des plombes, quel délice !).

Sagoth
Pixel imposant
Mince, j'arrive trop tard...
J'aurai voté pour Champions of Krynn (tout comme Bonaf, j'ai un faible pour la saga DragonLance)
Et c'est le jeu, parmi les votes, que je connais le moins bien.

Bon, tant pis ^^

Erhynn Megid
Pixel planétaire
Vous l'aurez moulu : c'est nicko qui départage Ultima IV de Champions of Krynn et c'est donc le 4è opus de la très célèbre série de Lord British qui sera dans ce premier opus. Bon, j'ai beaucoup de lecture sur le feu maintenant ^^.

Pour des raisons de confort, j'avais décidé de tester chaque jeu au format WHDLoad, sorte de disque dur contenant le jeu (extrêmement pratique pour les jeux multi-disquettes et cela permet également d'avoir des chargements presque inexistants). Cependant, FS-UAE a tendance à avoir de gros problèmes dès qu'il s'agit de sauvegarder dans le jeu.

Du coup, c'est disquette pour tout le monde !

nicko
Pixel visible depuis la Lune
J'ai voté ultima car c'est le seul qui me dit quelque chose, et donc ça me plairait d'en connaitre plus. Mais si je peux découvrir les autres et bien tant mieux. Bonne chance dans ce projet (et pour l'émission sur le CPC aussi !)




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)