Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut) |
Niloc-Nomis Pixel visible depuis la Lune
|
Sur Saturn il y a pas mal de démos distribuées dans des mags de jeux qui ne sont jamais sortis au final: là comme ça je pense à Hardcore 4x4, Fighting force et j'ai un doute sur Re Loaded, mais c'est peut-être Loaded tout court, qui lui est sorti.
|
jyelka Pixel imposant
|
Dans le power pack PS1, il y a vait un cd euro demo avec un jeu nommé Sentient, je n'ai jamais su si le jeu avait eu ue diffusion en France... un jeu d'aventure à la première personne sur une station spatiale bouffée par les radiations, des dialogues à choix multiples etc...
Comme je n'ai jamais trouvé trace d'une version FR du jeu, j'ai toujours considéré la démo comme du contenu inédit en France
|
Lofipop Pixel digne de ce nom
|
Merci pour vos contributions
Dans le genre "non inédit mais différences notables avec le jeu fini", il y a Ico. La démo reprend le début du jeu, mais l'agencement des salles est différent et les énigmes simplifiées. Notamment, la grimpette du moulin ne se fait pas de la même façon. Une fois acheté le jeu, je comprenais pas pourquoi je galérai autant
Autre exemple : Half-Life 2: Lost Coast, démo technique réalisée à partir d'un niveau coupé.
|
jyelka Pixel imposant
|
Il me semble que la démo d'Operation Flashpoint Cold War Crisis de Bohemian Interactive propose 2 missions qui sont absentes du jeu définitif.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
j'etais pas pc à l'epoque donc j'en suis pas certain mais il me semble que des potes m'ont deja dit avoir joué à des version shareware exclusices avec des niveaux pas/plus present dans la verison definitive.
Il me semble que les shareware servaient aussi à ca, faire du beta test nan ?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien
|
Non, rien à voir avec les sharewares dans mon exemple.
Ces démos étaient juste des démos : il n'y avait pas moyen de débloquer quoi que ce soit en payant.
Mais peut-être qu'il existait en effet des niveaux spécifiques dans certains sharewares qu'on ne retrouvait pas dans le jeu en version complète.
|
RainMakeR Chef de Rubrique Nécrologique |
tu parles des versions shareware seb ? il me semble que quand ils filaient des versions d'evaluations y'avait des niveaux codés specialement pour l'occaz nan ,?
|
Sebinjapan Camarade grospixelien
|
Quand les magazines micros (Amiga surtout, et en Angleterre principalement) ont commencé à offrir des disquettes avec des démos, on trouvait plein de de contenu inédit et/ou montrant de grandes différences avec la version complète du jeu.
Parfois c'était parce que le jeu était encore en cours de développement, et parfois c'était une commande du magazine (qui payait bien) auprès des dèvs pour obtenir un contenu exclusif.
Dans la première catégorie, citons la démo de Zool avec sa musique absente du jeu final (mais qu'on retrouvera dans Lotus 3 du même éditeur). Dans la seconde catégorie, citons les versions spéciales de Sensible Soccer proposant un match d'exhibition avec des équipes fantaisistes.
Enfin, bref, il y a plein d'exemples, heureusement tous (?) conservés/préservés dans les TOSEC et les full-sets (catégorie "cover disks").
|
JC Camarade grospixelien
|
Dans une certaine mesure, on peut peut-être citer Bionic Commando Rearmed (En fait, la démo est quasiment identique au niveau 1 du jeu final, mais plusieurs dialogues changent. Des trucs du genre "je n'en sais rien, je suis juste un soldat de la version d'évaluation").
|
Kaede Pixel visible depuis la Lune
|
Je ne serais pas étonné que dans certains cas ce soient des niveaux (ou des bouts de niveaux reconstitués) réalisés pendant le développement et abandonnés pour le jeu final
|