Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Aaaaaaaah c'est pour ca.

Mais oui j'ai effectivement cliqué au pif sur la lune, je pensai que ça allait ouvrir un portail mais non on est propulsé direct.
D'ailleurs je crois qu'on passe à travers un portail pour revenir de là bas, sauf que j'ai pas ouvert de portail de depart :/

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2023-03-21 01:43, RainMakeR a écrit :

Apres on est propulsé la bas, mais j'avais l'impression que c'etait un genre de blague on est pas allé sur la lune ou je sais pas quoi... En fait j'ai pas saisi la ref à etre envoyé la bas


La peinture blanche qui rend les murs "portail-isables" est faite à base de fragments de roche lunaire. C'est dit quelques fois en passant, et il est possible qu'on ne fasse pas l'association tout de suite. Mais d'un autre côté, le fameux moment met face à nous et en plein milieu de l'écran une seule surface de la couleur qu'on a appris depuis le début du jeu à associer à "place un portail ici"... On n'a pas besoin d'avoir compris les tenants et aboutissants pour cliquer un coup à tout hasard.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2011-09-03 11:40, MTF a écrit :
Aussi, les nombreux "twists" et autres blagues (Wheatley aux commandes, Glados dans la patate etc.) sont assez attendus, y compris celui avec la lune que l'on saisit très tôt.


Le twist ou la blague avec la lune ? j'ai peur d'avoir raté un truc. D'ailleurs à la fin je jouais avec une soluce parce que ca me fonglait de jouer à où est le mur. Et honnetement balancer le robot dans la lune je pensai pas qu'on pouvait faire ca oO

Apres on est propulsé la bas, mais j'avais l'impression que c'etait un genre de blague on est pas allé sur la lune ou je sais pas quoi... En fait j'ai pas saisi la ref à etre envoyé la bas

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Portal 2
J'ai du checker un peu wiki parce que je ne me rappelle plus du tout de l'histoire du 1. Je sais que c'est une serie en parallele de HL. D'ailleurs faudrait que je fasse le 2 un jour, mais apres le reste ... à part les portails ...
Et c'est ca qui m'a un peu gené. Au debut je pensai qu'on jouait un autre perso, qu'on allait découvrir un peu son indentité, ce qui etait advenu du monde etc... et en fait pas du tout. On en apprendre un peu plus sur les experiences mais assez peu au final.
Par contre le mechant de l'histoire je l'aime bien bon comme je dis c'est dommage parce que niveau histoire on dirait vraiment un DLC du 1... heureusement qu'ils l'ont filé gratos dans le xbox gold.

Pour le reste j'ai été un peu destabilisé par le jeu. Je veux dire, ma mémoire n'est plus ce qu'elle est mais j'ai vite retrouver des reflexes et j'ai pas trop galéré dans les 4 1er chapitres, en fait j'ai pas galéré du tout.
Sauf sur une enigme. 2 cubes proposulsés sur des trampoline qui tombent à l'eau ... je sais pas pourquoi mais la solution était evidente mais je pensai que ca marcherait pas ... et en fait en consultant une soluce bah si c'etait LA solution.
A la limite c'est dommage qu'il n'y ai qu'1 solution pour les enigmes, ca aurait été sympa de pouvoir tricher ou avoir un peu plus de liberté.
Du coup j'ai enchainé les salles à fond la caisse, jusqu"au twist. Et là j'ai moins aimé le gameplay ... des niveaux dans un monde normal, vide ... en fait la plupart du temps la seule difficulté c'est de trouver les murs cachés
J'avoue que j'ai pas trop aimé ses niveaux là.
Mais heureusement le gameplay est ensuite relancé avec la peinture !
Rhaaaa c'est dommage que ca arrive si tard, la peinture change tout, comme la rainbow road ^^ et là on a des enigmes encore plus subtiles. Voire vraiment hardcore à la fin (la peinture blanche entre 2 piliers pour sauter ....).
Surtout qu'au debut j'avais pas compris que la blanche servait à poser des portaisl là où on ne pouvait pas. UNe petite explication un peu plus claire m'aurai eviter de comprendre après le pourquoi je pouvais pas toujours poser des portails ^^

Du coup oui, un peu comme les mario, la peinture arrive tard dans le jeu et à la limite on l'utilise pas assez, j'aurai aimé l'avoir dès le debut et plus

Mais bon le jeu est plutot sympa, avec plus d'habillage et beaucoup moins de niveaux "ouverts" ca aurait été le top.
Idem pour la fin, un truc comme le 1er Dead space avec le perso qu'on voit enfin ca aurait été mieux que cette fin là.

Donc oui jeu sympa, mais jeu d'appoint

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
De mémoire, j'ai eu la même expérience avec Bioshock 2 (l'inverse : FOV trop étroit à mon goût), et idem la solution était d'associer une touche à une commande. Perte de temps toujours pénible pour rechercher l'info, mais ça valait le coup au final, le confort de jeu était incomparable !
C'est encore trop rare, mais certains FPS offrent un réglage du FOV directement dans les options, c'est d'ailleurs le cas de Dishonored je crois.
Pour d'autres (coucou Sleeping Dogs et ton FOV atroce), c'est galère à configurer et ça finit au fond de mon backlog. Na !

Laurent
Commissaire apolitique
Oui, ça devrait peut-être marcher... Merci du conseil (et j'ai continué à faire des recherches : il est établi que Valve n'a pas proposé d'autres solution que cette commande console).

Mais entre temps, je me suis habitué à cette petite pression sur space après chaque chargement. Il m'est même arrivé d'oublier et de jouer plusieurs minutes avec le FOV par défaut, peut-être qu'à la longue je vais m'y habituer. Tout ça fait vraiment "produit pas fini" et si j'avais payé le jeu au prix fort je l'aurais très mauvaise, mais à 4,99€ j'essaie d'être indulgent, d'autant qu'il y a d'autres soucis techniques (curseur souris qui réapparaît régulièrement au milieu de l'écran, loadings assez longs, plantages après un Alt-TAB...).

On va dire que je prends ça comme une expérience retro-gaming

inFiniteRunN3rd
Pixel de bonne taille
Avec un utilitaire comme joy2key (ou des alternatives mieux supportées : http://alternativeto.net/software/joy2key/), je pense qu'il serait éventuellement possible de binder une touche de la manette sur une autre touche ?
A tester car bien évidemment je ne suis pas catégorique là-dessus (peut-être que c'est plus retors que ça en a l'air).
A voir si ça n'interfère pas avoir le fonctionnement normal de la manette.

Laurent
Commissaire apolitique
--------
Up
--------

Je viens à peine de démarrer Portal 2 sur PC, et j'ai une question : existe-t-il un mod permettant de régler définitivement le FOV ?

Je m'explique : pour la première fois de ma vie, je ressens le besoin de modifier le FOV dans un jeu en 3d. Ca m'a frappé dès l'intro. Avec le réglage par défaut, il y a un effet de caméra grand-angle ("fish-eye") que je déteste, pour caricaturer c'est comme si on voyait le jeu refleté dans l'intérieur d'une louche. Dépot de gerbe assuré en moins de 30mn de jeu.

Je n'avais jamais eu cette impression avec l'Orange Box sur 360, mais il est notoire que sur console les développeurs règlent le FOV assez bas. Alors je me suis renseigné : Portal 2 sur PC a un FOV de 90 par défaut, et à la sortie certains joueurs se sont plaints. Alors Valve a patché le jeu pour qu'on puisse modifier ce réglage. Le hic, c'est que ce patch c'est le service minimum, il n'apporte rien de plus qu'une commande à taper dans la console développeur (cl_fov XX, XX étant la valeur désirée). Et si on le change comme ça, le FOV revient inlassablement à 90 à chaque chargement, ou au lancement du jeu, il faut sans arrêt retaper la commande.



Certains ont donc pensé à associer cette commande à une touche du clavier qu'on utilise tout le temps en jouant, comme par exemple W pour avancer. Il faut alors taper bind w "+forward; cl_fov XX". Dès qu'un niveau démarre on avance, et le FOV passe sur la valeur voulue. C'est futé. Le hic, c'est que je joue au pad 360 et sauf erreur de ma part on ne peut pas associer des commandes de console dev aux boutons du pad, seulement à des touches du clavier. Conclusion, j'ai associé la commande à la barre espace que je dois presser après chaque chargement pour avoir le FOV qui me convient, c'est à dire 70 (j'ai fait plusieurs essais pour retrouver mes sensations habituelles). Sur un écran 16/9 c'est la valeur à ne pas dépasser pour ne pas avoir d'effet fish-eye (apparemment les joueurs PC mettent 110 ou 120, mais il faut croire que chez eux le réflexe vomitif n'existe plus).

D'où ma question : y a-t-il un mod qui fixe le FOV une fois pour toute ?

MTF
Modérateur groovy
Par acquis de conscience, j'ai aussi refait "for Science" les deux Portal. Le premier, il n'y a pas à dire, est toujours aussi efficace. Le genre de jeu que je peux relancer une fois de temps en autre, prendre une à deux heures pour le finir et être toujours aussi emporté. Bizarrement, je n'arrive jamais à me rappeler de tout : autant je me souviens assez bien de certaines salles de test, autant d'autres me semblent toujours comme neuves. Il doit y avoir aussi l'idée que l'on peut les parcourir de multiples façons, voire squeezer certaines étapes laborieuses avec un peu de jugeotte (comme cette salle où l'on peut directement atteindre l'issue, qui est ouverte, en prenant de l'élan et en tombant pour se faire propulser par le haut sans devoir chercher un cube à l'autre bout de la carte).

Portal 2 en revanche... Bon, déjà, j'ai bien plus apprécié le refaire la troisième ou quatrième fois, et j'ai mis trois fois moins de temps à le finir. Bizarrement, ici, je me souvenais de presque tout malgré la longueur : en fait, je me souvenais surtout des salles de test, les phases à la "où est Charlie" moins mais quand on sait où regarder, et le jeu est assez clair là-dessus quand on a pris le pli du level-design. Ce qui m'a insupporté encore, malgré tout, c'est le côté "Début salle de test - vanne, fin salle de test-vanne", et ça s'amplifie quand on a Glados et Weathley dans la dernière partie du jeu.

En revanche, il y a dû y avoir une maj dont je n'avais pas eu idée, car les noms des chapitres ne sont plus les mêmes que dans mes souvenirs... Je me souvenais de quelque chose de bien plus segmenté, avec notamment ce chapitre du "Le moment où il vous tue", répété je ne sais combien de fois pour tenter de faire rire sans que cela ne prenne. Il m'a semblé que cela a été allégé ici. Peut-être que mes souvenirs me trompent, mais c'est étrange...

Je reste cependant sur ma position. C'est un bon jeu, assez inventif et plaisant, mais très loin de l'original. Quand on y pense, c'est rare dans le jeu vidéo qu'une suite soit inférieure à son original... Enfin, c'était rare jusqu'à peu tout du moins.

MTF
Modérateur groovy
Je trouve cependant que cette évolution à partir de HL était plus ou moins prévisible, ce qui n'est pas forcément le cas avec Zelda (à compter d'OoT ou de MM, ou même Wind Waker... j'ai commencé à sentir le bouillon à partir de TP personnellement, qui marque dans mon cœur la rupture la plus franche) ou avec Portal.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)