Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]

Score : pts, détails :
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
J
Pixel monstrueux
Je propose qu'on en discute dans ce topic. J'y copie-colle ton post.

François
Pixel monstrueux
Belle progression d'ensemble sur ce défi. Puisque le soufflé commence à retomber, va falloir penser à en lancer un nouveau. Je n'oublie pas que Gauntlet, Contra ou Xain'd Sleena ont été évoqués, mais un petit défi de transition, sur un puzzle game par exemple, pourrait être une bonne idée, non ?

Lyle
Camarade grospixelien
382 600 - Round 5

Image

Il m'a manqué que quelques secondes pour atteindre le boss du 5ème.

chatpopeye
Camarade grospixelien
J'avais tenté le lance-flammes lors de mes premières parties. Je sentais qu'il y avait là une arme intéressante face au 2ème boss mais je n'osais quand même pas l'utiliser. Tout à l'heure, j'ai relancé le jeu, auquel je n'avais pas touché depuis 15 jours, et j'ai facilement battu le boss avec le lance-flammes. Bon, après, j'ai stupidement perdu mes vies au troisième niveau, mais ce n'est pas bien grave.

Lyle
Camarade grospixelien
350 800 - Boss du Round 4

Image

Une partie typique de ce que j'appelle ma "loi de Lavoisier" : pour la première fois, je fais une très bonne partie sur les 4 premiers niveaux. Bonne perf en scoring à chaque fois (étant donné mon niveau actuel) et aucune erreur. J'arrive au boss du Round 4, et je perds mes 3 vies en 15 secondes. Alors que je le connais ce foutu pattern...

Je remarque que je me suis assagi avec les années. Il y a 10 ans, dans une situation comme ça, j'aurais envoyé mon pad à travers la pièce.

Je commence moi aussi à trouver une certaine efficacité au lance-flamme face au boss du Round 2. C'est effectivement la meilleure arme pour cette phase.


François
Pixel monstrueux
Image

167 200 pts - Round 3

Ouf ! J'ai bien cru ne jamais dépasser le Round 2, tant son boss a le don d'être chronophage... Merci pour le tips, J. L'idée d'y aller au lance-flammes peut sembler un brin suicidaire au premier abord, mais finalement, à force d'essais, ça marche !

Lyle
Camarade grospixelien
Pas de nouveau record, mais je viens d'atteindre pour la première fois le 5ème niveau. Il semble assez proche du premier... en beaucoup moins lisible cependant.

J
Pixel monstrueux
Défaite au timer contre le boss 5. Ca m'amène à un écran de high scores sur fond étoilé, indiquant que j'ai perdu au round 1. Original !

485 800 - boss 5

A noter que je loupe le bonus maximal de 60K pour 1 unité de temps sur le niveau 1 (i.e. je termine le niveau à 99 unités de temps), ce qui me fait donc perdre environ 30K.
Quoi qu'il en soit, j'ai enfin progressé dans ma compréhension de ce fameux boss 5. C'est bon pour la suite.

Côté record sur le niveau 1, j'ai réussi un 107 400 dans une autre partie.

J
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2016-03-28 19:49, J a écrit :

Citation :
Le 2016-03-28 19:25, moiouunautre a écrit :

60000 c'est "juste" le bonus temps maximal, pas un bonus supplémentaire.
Pour moi, c'est clairement non rentable. Sauver tout le monde rapporte beaucoup plus de points.

Oui, c'est en effet "juste" le bonus temps, mais 60K, c'est un bonus sans commune mesure avec le bonus de temps classique. Pour faire un parallèle, c'est comme faire un perfect sur un round de Street Fighter II : ça te donne un bonus de points beaucoup plus important que le bonus classique de vitalité.

Citation :
Le 2016-03-28 19:25, moiouunautre a écrit :
En tout cas pour l'avoir essayé je gagne beaucoup moins de points sur le stage 1 quand je rush vers la porte que quand j'essaie de sauver tous les otages.

Ah bon ? Avec ta strat', tu termines le niveau avec quel score, tous bonus inclus ?

Bon, je viens de faire quelques tests d'optimisation. Jusqu'à présent, je tournais aux alentours des 85-90K à la fin du premier niveau avec ma strat' basée sur le bonus de temps de 60K. En l'optimisant, je viens de réussir un 106 400 (mais c'est du quitte ou double contre le boss car le timing est désormais vraiment serré). Après, il y a peut-être moyen d'aller chercher mieux mais je m'interdis pour l'instant d'aller zieuter des superplays.
Pour info, il faut boucler le combat contre le boss avec au moins 100 unités de temps pour avoir le bonus de temps de 60K.

François
Pixel monstrueux
Bien joué, les enfants. Pour ma part, c'est un peu moins brillant : je n'arrive toujours pas à passer ce foutu boss du second round dans le temps imparti




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)