Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
dante2002
Déterreur de topics
Citation :
Le 2023-04-30 10:17, MTF a écrit :

Comme je l'avais pris à vil prix jadis, je me fais (sérieusement) Sonic Mania, après l'avoir jadis testé ci et là. Je suis à "Metallic Madness", et je prends mon temps pour explorer, récupérer les émeraudes et les médailles, voir un maximum de choses dans le jeu.

Pour résumer, c'est sans doute mon Sonic favori, avec Sonic 2.

Pour résumer encore, je continue de ne pas aimer Sonic. Autant le début du jeu est vraiment sympa, et j'ai pris grand plaisir à explorer les niveaux, autant les niveaux ultérieurs, à compter, va-t-on dire, de Mirage Saloon, commencent à me lasser, avec des pièges mal téléphonés, un level-design plus brouillon, des pièges bizarres... je trouve que le jeu s'essouffle assez. Je pense être à la fin du jeu, ou pas loin, donc je le terminerai (j'avais abandonné à Mirage Saloon la dernière fois, justement...), mais définitivement, les Sonic, ce ne sera jamais pour moi :/


Sonic 1 et Sonic 3 ont un peu évité cet écueil, mais je partage ton avis.

Je les ais tous fait pour ma culture vidéo ludique, mais ceux qui ont sérieusement défendu que c’était un concurrent valable à Mario n y avait sans doute pas joué😅

Sonic, c’est un plok ou un bubsy qui a réussi

MTF
Modérateur groovy
Comme je l'avais pris à vil prix jadis, je me fais (sérieusement) Sonic Mania, après l'avoir jadis testé ci et là. Je suis à "Metallic Madness", et je prends mon temps pour explorer, récupérer les émeraudes et les médailles, voir un maximum de choses dans le jeu.

Pour résumer, c'est sans doute mon Sonic favori, avec Sonic 2.

Pour résumer encore, je continue de ne pas aimer Sonic. Autant le début du jeu est vraiment sympa, et j'ai pris grand plaisir à explorer les niveaux, autant les niveaux ultérieurs, à compter, va-t-on dire, de Mirage Saloon, commencent à me lasser, avec des pièges mal téléphonés, un level-design plus brouillon, des pièges bizarres... je trouve que le jeu s'essouffle assez. Je pense être à la fin du jeu, ou pas loin, donc je le terminerai (j'avais abandonné à Mirage Saloon la dernière fois, justement...), mais définitivement, les Sonic, ce ne sera jamais pour moi :/

DSE76
Gros pixel
Et SEGA of America continue les petites vidéos avec Mania.

Kollembole
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2018-12-20 22:30, DSE76 a écrit :

Déjà dit dans un autre topic mais Sonic Mania Adventure joue les prolongations de Noël :

http://www.youtube.com/watch?v=UpfIblkRspQ

Vu le nombre de fois que tout le monde la réclame (surtout qu'on la voit partout dans les produits Sonic).


Ah, Un Episode de Noël ?

( Pour une fois, ce n'était pas moi qui avait devancé... )

Un peu peut-être aussi pour se "faire pardonner" face à cette version fan-officieuse du trailer de Mania+ ?



( C'était quand même un peu vache... )


"Bon, un peu plus sérieusement, d'autres dlc à venir ?" - Commence à se dire la communauté intéressée.


( Perso, Il y a peut-être plus à attendre ici d'un jeu modulaire, plutôt qu'un Hit du moment qui se retrouvera tôt ou tard enterré à la longue, suite ou pas suite.
Un workshop officiel ne serait pas du luxe.)


Citation :
Petite note inutile mais intéressante : la Classic Amy que voyez ici n'est pas celle de Sonic CD mais celle de Sonic the Fighters. Elle se distingue par des chaussures blues au lieu de violet et son bandeau couvre toute la tête au lieu de s'arrêter à mi hauteur comme Modern Amy.


Ok... ^^' Bon, déjà rien que le marteau pouvait donner un indice sur cette différence.


Simbabbad
Pixel planétaire
J'avais pris le jeu pendant les soldes de novembre, et alors que j'y jouais juste pour le tester (pour éventuellement me faire rembourser sur Steam), j'ai enchaîné les trois premiers niveaux sans m'arrêter. Il faudra que j'y retourne, mais ça promet d'être mon jeu Sonic préféré. Enfin la fluidité de gameplay de Green Hill du premier jeu se retrouve dans les niveaux suivants.

DSE76
Gros pixel
Déjà dit dans un autre topic mais Sonic Mania Adventure joue les prolongations de Noël :



Vu le nombre de fois que tout le monde la réclame (surtout qu'on la voit partout dans les produits Sonic).

Petite note inutile mais intéressante : la Classic Amy que voyez ici n'est pas celle de Sonic CD mais celle de Sonic the Fighters. Elle se distingue par des chaussures blues au lieu de violet et son bandeau couvre toute la tête au lieu de s'arrêter à mi hauteur comme Modern Amy.

Bigby
Pixel imposant
Citation :
Le 2018-11-25 10:14, Niloc-Nomis a écrit :

Il en va de même pour les musiques, on a les thèmes de l’époque, ensuite superbement réinterprétés dans l'acte 2. Pour un amateur de rétro, c'est l'orgie. Et ça change du faux 8 bits qui a submergé la production démat.


Si tu veux trouver un autre jeu indé qui propose des musiques qu'on n'a pas l'habitude d'entendre dans un jeu indé, fais The Messenger (il est disponible sur Switch) : non seulement le jeu est très bon (avec un excellent twist qui change le gameplay au milieu du jeu), mais en plus il se permet de rendre hommage aux musiques Megadrive (y compris dans leur sonorité ! ).

En tout cas, Sonic Mania est excellent : il est devenu mon Sonic 2D préféré. Il a parfaitement saisi l'essence des volets Megadrive, tout en allant plus loin dans les idées et le gameplay (même les boss qui sont plus poussés qu'avant).

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
Le 2018-11-25 10:14, Niloc-Nomis a écrit :
et je ne suis pas sûr de vraiment savoir où je vais quand je joue. Le level design fait que de toute manière on va au bout, mais là c'est grâce à la construction des niveaux, pas à mon sens de l'orientation.

Effectivement, je ne l'avais pas mentionné dans ma mini-review, mais c'est un des plus gros reproches que je ferais au jeu. Comme ce dernier retombe sur ses pattes (on se retrouve jamais trop à tourner dans tous les sens), ça passe

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Je me suis lancé dans ce Sonic il y a quelques jours sur Switch (dans sa belle édition physique), et c'est pour l'instant une très belle surprise.
Je craignais la resucée à outrance du patrimoine existant, mais ce patrimoine est toujours utilisé comme rampe de lancement vers des nouvelles idées et une réinterprétation décomplexée de Sonic. Du coup, j'adore.

Visuellement (on joue pas à Sonic Mania pour autre chose de toute manière ) c'est dingue. Il y a les limitations de la MD (artificielles, ici) comme les fonds sous formes de grosses tuiles répétées indéfiniment, mais avec un nombre de couleurs inatteignable à l'époque, des animations super chiadées et un nombre de détails... innombrable.

Image

Il en va de même pour les musiques, on a les thèmes de l’époque, ensuite superbement réinterprétés dans l'acte 2. Pour un amateur de rétro, c'est l'orgie. Et ça change du faux 8 bits qui a submergé la production démat.

Concernant le gameplay, c'est un Sonic qui fuse. Ça pourrait même rappeler les heures sombres des Sonic Advance, mais on sent bien que les dev ont tenu à ne pas trop jouer sur les pièges à la con inévitables. Ça ne les exclue pas totalement, mais je trouve que les grandes rampes se terminent surtout par un arrêt du héros dans une portion de niveau particulière plutôt que contre une rampe de pics. Et ça c'est une très bonne initiative.
Les niveaux en eux même sont extrèmement touffus et je ne suis pas sûr de vraiment savoir où je vais quand je joue. Le level design fait que de toute manière on va au bout, mais là c'est grâce à la construction des niveaux, pas à mon sens de l'orientation. A voir s'ils ne sont pas exagérément longs, mais au moins si on veut explorer un peu il y a de la matière.

Par contre les boss sont chauds patate.

Kollembole
Pixel monstrueux
Dans la continuité du S.A.G.E. :



...Le mode Super Mario Kart, de Fou-Mage, à l'air d'être bien avancé, maintenant. Et visiblement compatible avec Mania+ , par dessus le marché.





Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)