Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Kimuji
Pixel monstrueux
Oui c'est très agaçant, et ça ne s'améliore pas vraiment... il ne reste plus plus beaucoup de matchs avant la fin de saison je vais essayer de les finir même si je dois m'y reprendre plusieurs fois (un match prend environ 50 min et il n'y a pas de sauvegarde en cours de jeu donc si ça plante au bout de 3/4 d'heure c'est super énervant). Enfin ça sera après les fêtes quand je serai de retour chez moi.

JC
Camarade grospixelien
[rattrape les posts en retard]

Ah, c'est embêtant cette histoire de crash... C'est peut-être effectivement dû au patch. En début d'année, un autre jeu (Symphony) m'a fait un coup semblable : Suite à un patch, impossible d'y jouer, crash au démarrage. Une désintallation complète n'a rien résolu, et les forums semblaient sous-entendre que j'étais un peu le seul dans cette situation. J'avais du coup pu tester (et apprécier) l'option de downgrade proposée par GOG... Quelque temps plus tard, un nouveau patch est arrivé et tout s'est mis à refonctionner. Le pire, c'est que le descriptif du nouveau patch n'évoquait pas du tout le problème, il était juste censé ajouter la reconnaissance des fichiers audio de type AAC et M4A pour les bande-sons personnalisées ingame...

Merci pour la description des Nurgles. Je me demande ce que donnerait un match Groteam/Nurgles. A priori, quitte à les affronter, il vaudrait mieux pour nous que ce soit avant qu'ils ne montent trop en niveau car ils ont l'air d'avoir un jeu vraiment perturbateur...

Kimuji
Pixel monstrueux
Tant qu'on y est pourquoi ne pas parler 2 minutes des Nurgles, la nouvelle équipe à rejoindre le roster de Blood Bowl 2. C'est peut être d'ailleurs à cause du patch qui les accompagnait que mon jeu est devenu terriblement instable... Bref.

Image

Les Nurgle sont une variation, gluante et puante, du Chaos. A la fois très mauvais et très puissants: probablement la pire équipe du jeu à bas niveau et peut-être la meilleure à haut niveau. Dans le lore (baptisé le fluff) de Warhammer Nurgle est le dieu maléfique de la maladie, de la décrépitude, de la destruction et de la mort. Ses serviteurs sont donc la réflexion de ces attributions, de véritables infections ambulantes et l'apparence et les skills des joueurs nurgle dans BB2 sont bien évidemment en adéquation avec le lore.

Les Nurgle sont lents, ils sont peu agiles et comme le Chaos classique ils n'ont aucun skill qui aide réellement à prendre le contrôle du jeu en début de saison. Mais ils ne démarrent pas sans skills pour autant, c'est simplement qu'il s'agit plus de compétences d'anti-jeu ou de soutient.

Voyons un peu la composition d'une équipe de Nurgle:


Image

Mouvement: 5
Force: 3
Agilité: 3
Armure: 8

Skills: Nurgle's Rot, Decay.
Skills accessibles: généraux, mutation

Nombre maximum: 16
Prix: 40000

On commence donc par le Rotter, ou le pourri en français. Il s'agit du lineman des Nurgle. Avec des stats de 5338 il est presque correct, un poil lent mais pas trop maladroit, une force moyenne et une valeur d'armure correcte. En plus il est pas cher, seulement 40000 Po, comme un zombie donc mais avec de meilleures stats. Alors ou est le piège? Comme son nom l'indique le rotter pourrit littéralement sur place et dispose de deux skills pour le refléter, l'un positif mais presque anecdotique et l'autre franchement négatif. Premièrement le skill positif, Nurgle's Rot, qui fonctionne un peu comme le nécromancien des morts-vivants et qui offre un rotter gratos lorsque l'on tue un joueur adverse (à condition que sa force soit inférieure à 5 et ne dispose pas du skill régénération). Le second skill est ce qui explique le prix très bas du rotter et pourquoi malgré leur valeur d'armure de 8 ils sont très prompts à mourir: Decay, "décomposition" en français, impose un second jet de blessure à chaque fois qu'un rotter est blessé et les deux résultats sont appliqués. C'est à dire qu'à chaque fois qu'un rotter subit des dégâts il prend double dose.


Image

Mouvement: 6
Force: 3
Agilité: 3
Armure: 8

Skills: Nurgle's Rot, Horns, Regeneration.
Skills accessibles: généraux, mutation, force.

Nombre maximum: 4
Prix: 80000

Le Pestigor est l'équivalent à la sauce Nurgle du Beastman du Chaos. Exactement les mêmes stats que le beastman seuls les skills et le prix changent. Il dispose de Horns comme sont cousin du Chaos, qui lui confère +1 en force lorsqu'il est utilisé pour effectuer un blitz. Nurgle's Rot, comme le rotter, et Regeneration comme la plus part des joueurs morts-vivants.
Comme le Beastman est le joueur flexible par excellence, en général c'est le porteur de ballon désigné de l'équipe du fait de sa vitesse acceptable et de son agilité moyenne. C'est aussi un bon tueur grâce à son accès aux skills de force et de mutations, le combo Claw/Mighty Blow/Piling On est un classique pour le pestigor.
Bref, c'est une version regen du Beastman. Il est donc un peu meilleur mais il coute aussi 20000 Po de plus qu'un Beastman et on est limité à quatre d'en-eux par équipe (là où le Chaos peut en compter jusqu'à 16).


Image

Mouvement: 4
Force: 4
Agilité: 2
Armure: 9

Skills: Nurgle's Rot, Regeneration, Disturbing Presence, Foul Apperance.
Skills accessibles: généraux, mutation, force.

Nombre maximum: 4
Prix: 110000

Le Nurgle Warrior, lui aussi cousin du Chaos Warrior dont il reprend une partie des caractéristiques. Plus lent et moins agile que le Chaos Warrior il est néanmoins tout aussi fort et encore plus résistant grâce à son skill de régénération. Le Nurgle Warrior coute cher mais avec un peu de développement il peut devenir un emmerdeur de première catégorie. Il est peu fiable au début du fait de son manque de skills actif (Block lui fait énormément défaut), mais il peut déjà gêner le jeu grâce à Disturbing Presence qui fonctionne comme une aura active sur un rayon de trois cases autour du joueur. Cette aura confère un malus de -1 sur tous les jets adverse de passe (que ce soit une transmission de main en main ou un jet) et d'interception. De plus les auras sont cumulatives donc si deux Nurgle warriors sont à proximité l'un de l'autre le malus est de -2 et ainsi de suite. L'autre Skill spécifique du Nurgle Warrior est Foul Appearance, qui implique qu'un D6 doit être jeté avant toute tentative de block à son encontre, si le résultat est un 1 le block est annulé. En clair, à chaque fois qu'on attaque un warrior il y a une chance sur 6 que rien ne se passe.
Fort, résistant et doté de skills d'anti-jeu le Nurgle Warrior est un excellent "dos d'âne". C'est aussi un bon tueur potentiel grâce à son accès aux skills de force et de mutation (Claw + Mighty Blow). Par contre il est un peu plus difficile à faire monter en niveau que le Chaos Warrior à cause de sa lenteur et de sa maladresse, lui faire gagner des SPP en inscrivant des touchdown est compliqué.


Image

Mouvement: 4
Force: 5
Agilité: 1
Armure: 9

Skills: Nurgle's Rot, Regeneration, Disturbing Presence, Foul Apperance, Tentacles, Mighty Blow Loner, Really Stupid.
Skills accessibles: force.

Nombre maximum: 1
Prix: 140000

La Beast of Nurgle, le big guy de l'équipe et pas une gueule de porte bonheur. 5 en force et 9 d'armure comme la plus part des big guys. Toujours comme la plus part des big guys elle dispose de Mighty Blow d'entrée de jeu et est affublée de deux traits négatifs, Loner qui annule un reroll sur deux et Really Stupid qui soumet toute action à un jet de D6 pour que celle-ci soit prise en compte: si la bête est isolée il faut un 4 ou plus pour le réussir, si il y a un coéquipier à côté un 2 ou plus est nécessaire, en cas d'échec l'action est annulée et la bête perd toutes ses zones de tacle et désactive son skill Tentacles. Tentacles on en reparle justement, et c'est réellement ce qui fait la spécificité de la Beast of Nurgle et la rend plus utile que ce qu'on pourrait le penser. Ce skill permet d'annuler toute tentative d'esquive pour se sortir des zones de tacle de la bête en les soumettant à un jet de force (je vous épargne la formule, sachez simplement que plus la différence de force est grande et plus il est difficile de se dégager des tentacules). Les skills restants sont les mêmes que chez le Nurgle Warrior.
Pour résumer la Beast of Nurgle est un joueur parfait pour congestionner le jeu adverse, son aura combinée à celle des Nurgle Warriors peut interdire tout jeu de passe et ses tentacules sont très utiles pour bloquer sur place des joueurs qu'on aime pas trop voir se balader librement sur le terrain.
Tout ceci a bien entendu un prix, 140000 Po, c'est un des joueurs les plus chers du jeu et ses traits Loner et Really Stupid la rendent peu fiable.

Pour conclure ce petit tour du propriétaire, les Nurgle sont faibles à bas niveau pour plusieurs raisons:
- lents
- agilité moyenne de l'équipe est basse
- les joueurs et les rerolls sont chers (140000 par reroll)
- peu de skills actifs, démarrer sans Block est très handicapant pour une équipe basée sur le bash.

Mais une fois que les Warriors et les Pestigors montent en niveau pour acquérir ce qui leur fait défaut (Block en priorité), les Nurgles deviennent la plus énervante des équipe de bash. Non seulement elle aligne un grand nombre de joueurs résistants et de force élevée, son potentiel de destruction est aussi l'un des plus élevé du jeu mais en plus ses skills passifs perturbent grandement le jeu de de leurs adversaires (en particulier les équipes qui aiment le jeu de passe).

Kimuji
Pixel monstrueux
Ça fait un petit moment depuis le dernier post, j'ai eu quelques petits (gros) soucis avec le jeu qui plante trois matchs sur quatre pour une raison inconnue. Je n'arrive pas à mettre la main sur le problème d'autant qu'il n'a pas l'air répandu d'après mes recherches sur les forums. Ma dernière tentative en date a impliqué la désinstallation complète du jeu, l'effacement des fichiers de config, nettoyage des dernières traces du jeu dans le registre et enfin sa réinstallation... je croise les doigts.

Dans l'opération j'ai perdu les replays mais j'ai encore les stats des matchs précédents et mes équipes ont été sauvegardées grâce au cloud donc la série est toujours vivante si le jeu décide d'arrêter de planter sur quasiment tous les matchs.

Donc voici les stats des deux derniers matchs de la groteam. Premièrement les Bloody Gut-Rippers, un nom tout en finesse mais logique pour des orcs.

Image

Image

Un 2-0 classique, malheureusement je ne me rappelle plus des marqueurs... Je me souviens malgré tout que Shenron a été cruciale grâce à son fameux combo claw/mighty blow qui a rapidement mis hors jeu des blacks orcs. Ce qui nous a donné un avantage sur l'épreuve de force, ce qui est une très bonne chose contre les orcs étant donné que leur jeu est en grande partie basé sur la domination physique.

Ils ont obtenu plus d'armour breaks que nous, 9 contre 8, mais les nôtres ont été de meilleure qualité: ils ont causé 2KO et deux blessures mais ont subit 1KO, 3 blessures et un mort. Chanceuse sur les jets de blessure la Groteam? Un peu mais pas de façon déraisonnable, Shenron dispose d'un skill pour aggraver les dégâts et surtout nous les avons largement dominés sur le nombre de blocks: 42 contre 33. Et logiquement plus on tape plus a des chances de causer des blessures.

Bref ça s'est très bien passé face à une équipe sur le papier alignait plus de puissance sur le terrain que la Groteam.

Second match, des Lézards, Jungle of the Sun:

Image

Image

A la différence de la précédente équipe de lézards celle-ci disposait d'un Kroxigor ce qui leur conférait un très gros avantage au niveau de la force. Je me souviens que le match a été très accroché et s'est débloqué sur la fin grâce à des blessures et des KO qui ont ouvert la brèche pour arracher le 1-0.

Les stats indiquent que la Groteam a dominé physiquement la rencontre, 55 blocks contre 43 et 13 amour breaks contre 6 mais comme indiqué tout s'est passé en seconde moité de seconde période si mes souvenirs sont justes. Je me souviens avoir un peu lutté en première période pour tenir le choc, mais quelques KO et blessures sur des joueurs cruciaux peuvent complètement stopper des équipes comme celles des lézards où pratiquement tous les joueurs sont importants.

Et pour finir voici l'état actuel de l'équipe:

Image

Par rapport au dernier état des lieux, Carl a pris un niveau et a obtenu le skill block. JC, Laurent et Seb ne sont plus qu'à un point du level up, Niloc-Nomis est à trois points. Un seul gain de niveau en deux matchs donc, mais maintenant la majorité de l'équipe est à deux doigts du passage de niveau.

Kimuji
Pixel monstrueux
Petit post pour le fnu avec un équipe un peu spéciale. Elle est montée "à la russe" c'est à dire pratiquement uniquement avec des skills de dégâts. C'est pas subtil, c'est clairement une équipe très moyenne pour ce qui est de gagner des matchs mais ça peut être très drôle malgré tout, jugez plutôt:

Image

Nos amis les rats d'égout ont fini avec trois morts, six blessés et quatre KO.

Un petit aperçu de la fine équipe, les Final Cadillacs of Rage:

Image

Je vous laisse deviner de quels jeux sont issus les joueurs.

Kimuji
Pixel monstrueux
Juste un petit post pour signaler que la Groteam est toujours active, j'ai deux matchs d'avance sur le thread. Il faut que je trouve le temps pour en faire les résumés.

Kimuji
Pixel monstrueux
Très bien, sur ce jeu de mollet des plus douteux te voici drafté dans l'équipe:

Image

L'effectif et la photo de famille:

Image

Image

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Quoi ma guoule? Kesk'elle a ma gouuuuuule!

Kimuji
Pixel monstrueux
Ah ben contre les Lizardmen, le hachis de skink ça fait parti des bonnes manières.

Allez on débriefe.

Image

3-0, un mort chez la Groteam, les 13 "armor break" contre 9 c'est le 7 d'armure des Skinks qui a joué en notre faveur. MVP pour Shenron qui gagne un niveau, et je tire un 6 sur les gains ce qui veut dire 90000 pièces d'or.

Image Image

Les lézards n'ont pas beaucoup touché le ballon, et la possession ne fait pas 100% parce qu'il a passé beaucoup de temps au sol.

Niveau block c'est équilibré, ça veut dire que la Groteam a plutôt bien géré son déficit de force. Par contre hormis la mort d'Odysseus seulement 3 KO subits, contre 5 plus quatre blessures chez les Blood of the Sun. Les skinks c'est du carton. Ceci dit on a aussi blessé un Saurus.

Sinon comme d'hab notre jeu offensif est basé sur la course et on s'est pas retrouvé en position où la seule solution était la passe.

Image

18 SPP en un match, c'est une jolie moisson. Entre les touchdown et les blessures il y a eu de quoi faire niveau XP:

- 7 pour Shenron
- 6 pour Erhynn
- 3 pour Carl
- 2 pour Tama

Passons donc aux level ups. Je n'ai tiré aucun double donc le choix a été simple:

Image

Image

Tama passe niveau 2 et obtient block, Shenron passe niveau 3 et obtient block également. Ça va nous économiser des rerolls sur les bastons.

Voyons ce que donne l'équipe:

Image

On retombe à 11 joueurs avec la mort d'Odysseus, 6 de nos joueurs sont proches du level up. Côté évolution, en dehors des jets doubles je pense que pour les whight ce sera Guard puis Mighty Blow pour l'une et Mighty Blow puis Guard pour l'autre. Il faudra aussi que je mette tackle sur quelques uns plus tard contre les équipe qui ont beaucoup de dodge... Erhynn ça sera Sure Hands ou bien Side Step. Côté golem je vais peut être faire une évolution inversée comme pour les wights: un avec block puis guard et un avec guard puis block. Et pour les zombie du wrestle et du dirty player.

On a plus de remplaçants mais on a 90000 en banque donc de quoi s'acheter une seconde goule, je pense que c'est plus judicieux que de reprendre un zombie. On va pas mal gagner en mobilité. Reste à lui trouver un nom... comme d'hab que les intéressés ou inspirés se manifestent.

Bonaf
Gros pixel
Ça n'a pas fait dans la dentelle, ça promet quelques changements de niveau




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)