Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Sebinjapan
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2016-12-15 10:49, JC a écrit :
- The Witness (2016) - Un excellent jeu de réflexion, complètement sublimé par ce moment mind blowing indescriptible où l'on comprend, de soi-même et à un moment sans doute différent pour chaque joueur, quelque chose qui remet tout en perspective ! Génial. Ceci étant, la 1ère fin du jeu est prétentieuse au possible, et la deuxième carrément pourrie (voire insultante, mais c'est peut-être juste parce qu'elle est très mal faite ^^) ! Moralité, jouez à The Witness, et finissez-le à 99.9999%

Je crois que personne n'a parlé de The Witness ailleurs sur GP.
D'un sens, c'est compréhensible : difficile d'en dire quoi que ce soit, au risque de spoiler l'expérience de celui souhaitant découvrir le jeu.
Mais il ne faudrait pas que ce titre, uniquement dispo en téléchargement, passe inaperçu, car c'est à mon humble avis un des jeux les plus extraordinaires jamais conçus.
C'est vraiment une expérience à vivre, à l'image d'un Journey, mais c'est tellement différent.
J'adore la façon dont le jeu communique avec le joueur, l'amène à réfléchir, à faire des découvertes par lui même sans jamais lui tenir la main, à coups d'indices tellement subtils qu'on se dit "bin non, ça peut pas être ça, c'est impossible que les mecs aient pu prévoir que mon cerveau allait réagir de cette façon là", et pourtant si. Et c'est une succession de moments ou on hurle "eureka" avec le sourire aux lèvres.

Le moment "mind blowing" évoqué plus haut ne m'a pas tant "mind blowé" que ça car je suis tombé dessus très vite, un peu par hasard. Je me suis rendu compte bien plus tard que je m'étais un peu spoilé la chose accidentellement, en tombant sur des indices géniaux qui auraient du m'y amener de façon bien plus progressive. Donc je l'ai abordé très vite comme quelque chose faisant intégralement partie du jeu, alors que ça devait être le "gros twist".

Concernant les fins, surtout la "vraie fin" que j'imagine être la 1ère (je vois plutôt la seconde comme une suite d'easter eggs sympas), j'avoue que, comme pour Braid, ça me passe globalement au dessus de la tête. Idem pour de nombreuses choses dans le jeu (certaines citations, les trois vidéos que j'ai découvertes). Je pense qu'il faut être dans le trip, et avoir un certain niveau intellectuel et culturel pour apprécier tout ça. Ca ne m'a pas du tout empêché d'apprécier le jeu malgré tout, même si je n'ai pas saisi "le message" du jeu, ses qualités purement ludiques, esthétiques et conceptuelles m'ont totalement comblé.

Rugal-B
Gros pixel
C'est la liste des jeux les plus vendus, donc les jeux mobiles gratuits ne peuvent pas y apparaître.

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Y a quand même Uncharted 4, Far Cry Primal, BF1, GTA V, FFXV, Mafia 3 et The Division dans la liste, titres aussi appréciés des "gros joueurs" que des autres.

J'ai du mal à croire qu'il n'y a pas davantage de jeux sur mobile dans la liste

ryo95100
Gros pixel
Dans cette liste pour lequel je n'ai d'ailleurs aucun jeu il y aurait peut être battelfield 1 et overwatch où j'aurai pu craqué...

Comme quoi en voyant ça, je vois que la plupart d'entre nous sommes bien déconnecté de la consommation grand publique du jeux vidéo.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tain
SELL : les jeux les plus vendus en France en 2016
http://www.begeek.fr/sell-jeux-plus-vendus-france-2016-230200

Ce que je retiens : a part yokai que j’ai pris pour ma fille, j’ai joué/acheté/me suis interessé à aucun des jeux de cette liste. Pire les rares jeux que j’ai acheté y sont même pas oO.
Ils se sont tant vautrés que ça gears 4/dishonored 2/deux ex/les jeux 3ds ???

gregoire01
Pixel visible depuis la Lune
Citation :
J'ai eu le même ressenti que toi. Autant le 3 m'avait complètement éclaté, mais le 4 pousse le délire trop loin (même si il y a de jolis moments), j'ai complètement décroché au bout d'un moment. J'ai fini le jeu, mais j'ai pas poussé le délire jusqu'à l'essorer comme j'ai pu le faire avec le 3


Pareil que vous deux, j'ai passé de bon moment sur St Row 2 et 3 (et le 1 dans une certaine mesure), mais beaucoup moins le 4.
Comme dit plus haut, le trip matrix est une fausse bonne idée car au final il vide le jeu de la plupart de ses intérêt.

Je retient quand même une intro de malade (en y repensant je me dis que ça aurait put être fun un saint row centré sur la présidence des USA) et "You've got the touch".


IsKor
Camarade grospixelien
Citation :
Le 2017-01-15 13:30, RainMakeR a écrit :

Ayez j'ai fini a 100% saint row 4 et je suis vraiment decu par le jeu. C'est un mod du 3 avec un trip matrix.
Le trip matrix est sympa, c'est trippant de voler, faire un peu tout ce qu'on veut (ca m'a pas mal rapellé crackdown), le jeu reste assez vide.
C'est un open space mais y'a rien à faire dedans.

Les bagnoles ne servent plus à rien vu qu'on court plus vite, les habitants ne servent à rien car à part provoquer l'arrivée des aliens, y'a aucune interaction.
Du coup à part courir de mission en mission et chopper les 2-3 trucs cachés, on se fait un peu chier quand meme.
Surtout que comme le jeu est assez vide, le scenario arrange rien. Il est super chiant et j'ai du zappé 90% des cinématiques tellement elles sont chiantes.

Moi qui pensait bien me marrer comme le 3, j'ai regretté d'y avoir joué ....

J'ai eu le même ressenti que toi. Autant le 3 m'avait complètement éclaté, mais le 4 pousse le délire trop loin (même si il y a de jolis moments), j'ai complètement décroché au bout d'un moment. J'ai fini le jeu, mais j'ai pas poussé le délire jusqu'à l'essorer comme j'ai pu le faire avec le 3

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
bah c'est mort. Yo en parlait sur NA, le mec a laché l'affaire visiblement. Il donne plus signe de vie rien

ryo95100
Gros pixel
ça me fait penser, quid de la version wii u de 90 arcade racer ? (ou d'une version sur autre support d'ailleur )

arto
Pixel de bonne taille
En 2016, j'ai eu la PS4 pendant 9 mois.

Je l'ai achetée la semaine de la sortie du pack Street Fighter V. Et je l'ai revendue deux semaines après l'annonce de l'annonce de la Switch.

Février 2016 : Street Fighter V
J'ai été de toutes les batailles chez Capcom, mais pour moi, ce SFV sera le dernier Street. Je n'adhère plus au principe d'un jeu de moins en moins ouvert à la créativité, et de plus en plus pensé pour la compétition. Il faut travailler ses combos et des phases de mix-up de manière très académique, et il n'y a plus beaucoup de place pour créer des situations de jeu nouvelles.

Mai 2016 : Bloodborne
Première claque de l'année. J'ai vraiment consacré le temps qu'il fallait pour retourner le jeu dans sa version de base. Je n'ai pas eu le temps de faire les DLC. Le jeu est très beau, superbe ambiance, musique et univers. Le jeu qui met en valeur la console et c'est certainement un des titres du catalogue qui m'a fait prendre la machine. J'ai fait les trois runs nécessaires pour chopper tous les trophées, répartis sur deux builts (1 full Bloodtinge et 1 full Arcane). Je suis allé au fond des catacombes, j'ai passé un super moment mais... mais la série devient, à mon sens, "consommable". Car si on peut se balader relativement "pépère" dans BloodBorne, Dark Souls, et à plus forte raison Demon's Soul, restent des jeux qui peuvent résister longtemps (je n'ai pas assez touché à DS2).

Juin 2016 : Guilty Gear Xrd Revelator
Mon intérêt pour le Versus ne sera pas renouveler par Guilty Gear Xrd Revelator même si le jeu est absolument sublime graphiquement, et le système de jeu génial, très dynamique, très fair et assez ouvert... Ce titre (qui va avoir une amélioration -REV2- très bientôt) a vraiment tout pour être LE jeu de combat de l'année, mais il est peut-être un peu trop fou-fou et élitiste pour endosser le rôle de jeu de combat tout public. Et ses air-dash et son système de pressing n'en font vraiment pas un jeu agréable devant un expert. A Guilty, si on connait pas, on est mort. Et le seul moyen de se mettre à jour est de passer par la case training. Au passage, je précise que les tutos sont excellents, à la portée de tous, pour le joueur lambda qui veut se mettre au jeu. Funfact : contrairement à une idée tenace sur Internet, les gens à l'origine de Guilty Gear n'ont rien à voir avec les gens de Vampire Savior.

Septembre/octobre 2016 : Metal Gear Solid V : The Phantom Pain
Deuxième claque de l'année après BloodBorne. Encore 150 heures passées sur un jeu vidéo (et je compte pas les jeux de baston qui doivent chiffrer autant).
TPP pousse l'immersion à un stade encore rarement ressenti dans un MGS. J'ai l'impression que tout le jeu est construit comme un grand plan-séquence façon De Palma (Cf Le Bûcher des Vanités) où l'on ne quitte absolument jamais Snake des yeux. Les trajets en hélicoptères sont tellement réussis que malgré leur longueur aberrante, je continuais de tourner autour de ma base juste pour ressentir sa réalité physique et m'enivrer de l'ivresse de cet océan qui s'étend à l'horizon. Evidemment, il manque un petit quelque chose sur le plan dramatique pour que le jeu soit définitivement griffé "Kojima".

Novembre 2016 : Le Bon Coin
La PS4 est repartie. Je n'ai pas eu le temps de loger Dark Souls III sur cet exercice 2016. Espérons qu'il fasse son apparition sur console Nintendo en 2017 sinon... C'est que c'est peut-être le moment d'un peu moins jouer. Et réduire la voilure après avoir bien dosé BloodBorne et MGSV:TPP, il n'y a pas vraiment de quoi se plaindre. Ca a été une super année.

edit : et on n'a pas parlé de Wii U, ni d'arcade.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)