Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Super article de référence sur un classique de l’arcade, qui plus est l’un de mes jeux préférés ! Je vois que les joueurs s’en sont vite lassés à l’époque : pourtant, venir à bout des six circuits était loin d’être à la portée du premier venu !

La première version Megadrive n’était certes pas un chef d’œuvre, malgré tout j’ai passé pas mal de temps dessus. Pas facile émuler le trackball de la borne originelle sous Mame, mais en se débrouillant un peu on peut y jouer aussi bien à la souris qu’au joystick analogique.

Un grand merci à DSE76 !

Sebinjapan
Camarade grospixelien
Merci pour cet article.
Mon souvenir de Marble Madness est surtout (uniquement en fait) lié à la version Amiga, très impressionnante pour l'époque (sauf en effet peut-être le son, avec une musique étouffée et des bruitages un peu criards), qui était un des premiers jeux à montrer de quoi la bécane était capable.

JC
Camarade grospixelien
Marble Madness est un jeu de parcours avec obstacles, à finir le plus vite possible (un jeu de course, quoi). Alors que Snake Rattle'n Roll a plutôt une logique de jeu de plates-formes 3D (il est très chouette, d'ailleurs, ce jeu. Jouez-y !)

Citation :
Tiens d'ailleurs l'acide qui est en ennemis, il dissout la boule direct ou y'a moyen de le traverser ?

De mémoire, l'acide dissout directement.

Sinon, il me semble que l'article sur Marble Madness n'a pas mentionné l'existence d'une version Apple IIGS :
Cette version est graphiquement en retrait comparé à l'Amiga. Les graphismes sont clairs mais un peu trop simples, idem pour les bruitages quasiment inexistants. Côté maniement, je déconseille la souris ainsi que le pavé numérique qui simule le joystick en émulation (j'ai pas testé 'en vrai'). Au clavier, ça va.
Ceci étant dit, je ne sais pas si c'est lié à l'émulation, mais je trouve les musiques de la version Amiga à la limite du douloureux (et pourtant d'habitude j'aime le son de l'Amiga). A l'inverse, la bande-son de Marble Madness sur IIGS est très agréable et réussie.

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Non, pas vraiment. Ils ont la meme vue en 3D isometrique mais niveau gameplay ca n'a pas grand-chose a voir.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Tiens ca parle des E.T dans le desert. Faudrait que quelq'un nous ponde un article là dessus un jour. J'ai suivi ca de loin mais visiblement y'a eu des acharnés quand même pour localiser, financier les fouilles etc.... d'ailleurs je crois qu'ils ont vendus les cartouches nan ?

Pour le C tres lent par rapport à l'assembleur, ca se discute, il est un peu plus lent, mais c'est pas du java quoi

Bon sinon pour en revenir à la folie du marbre, je le voyais souvent tourner sur les bornes nes en demo (je l'ai jamais vu en arcade) et même s'il avait l'air sympa, il m'a jamais vraiment branché, j'ai du y jouer 1-2 fois mais pas plus. Faut dire que l'inertie de la boule y est pour beaucoup.
Je me demande si au trackball ca serait pas plus agréable à jouer...

Tiens d'ailleurs l'acide qui est en ennemis, il dissout la boule direct ou y'a moyen de le traverser ?


En tout cas impressionnant de voir le nombre de portage, pour moi marble était sympa mais pas forcément culte et/ou system seller

Le jeu me fait pas mal penser à Snake Rattle 'n' Roll. J'ai vu que c'est rare qui a porté MM sur Nes, du coup comme les jeux sont similaires, est ce que Snake Rattle 'n' Roll est un clone de MM ou pas ?

Niloc-Nomis
Pixel visible depuis la Lune
Merci pour cet article DSE76!
Il est très utile dans le sens où, comme tu le soulignes dans la deuxième partie, le nombre de ports est hallucinant!
C'est un jeu que l'on trouvait à l'époque dans tant de versions différentes qu'il en perdait toute identité, une sorte de jeu tellement répendu qu'il en devenait comme un végétal rampant, son titre n'était même plus un nom propre.
À tel point que je n'ai jamais fait attention à lui. Tu avais une nouvelle console? Il y avait Marble madness dessus.

Donc maintenant je sais quand est sorti le jeu, dans quel contexte et grâce à qui. Il a retrouvé une identité à mes yeux, et j'ai même envie de l'essayer.
Bien joué!




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)