Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
gazza8
Pixel imposant
Citation :
Le 2017-08-15 15:15, Rugal-B a écrit :

Citation :
Le 2017-08-13 18:23, gazza8 a écrit :

D'où cette idée de liste : quels sont les jeux les plus longs pour chaque console portable ? Pour restreindre le scope, disons sur Game Boy (Color), Game Gear, Lynx, GBA et PSP.


Citation :
Le 2017-08-13 18:23, gazza8 a écrit :

(le nombre total d'heures pour le finir 'normalement' - sans viser les 100%) peut aussi être fonction du support : salon / portable.

Ridge Racer Vita est doublement hors sujet, il est sur Vita, et "de base" y'a quasi rien dans le jeu niveau voitures et circuits, tu le finis en moins d'une heure.


Merci @Rugal-B du "recadrage"

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'est un jeu en kit, tu débloques de plus en plus de trucs en y jouant.

Et la ngpc pourquoi on en parle pas ? et la gp32 ? ... ^^

Rugal-B
Gros pixel
Citation :
Le 2017-08-13 18:23, gazza8 a écrit :

D'où cette idée de liste : quels sont les jeux les plus longs pour chaque console portable ? Pour restreindre le scope, disons sur Game Boy (Color), Game Gear, Lynx, GBA et PSP.


Citation :
Le 2017-08-13 18:23, gazza8 a écrit :

(le nombre total d'heures pour le finir 'normalement' - sans viser les 100%) peut aussi être fonction du support : salon / portable.

Ridge Racer Vita est doublement hors sujet, il est sur Vita, et "de base" y'a quasi rien dans le jeu niveau voitures et circuits, tu le finis en moins d'une heure.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2017-08-14 14:58, gazza8 a écrit :
Pokemon par exemple j'ai bien du mettre 80h pour en arriver au bout
=> Bon exemple ! Sur quelle console ?

bah le 1 sur gb


Mystic quest sur gb est assez long oui, mais j'en suis venu à bout.
Les oracles sont assez long aussi mine de rien. Moi que LA, mais si tu veux la vraie fin, faut enchainer les 2;

Sur ngp y'a le ridge racer en kit qui super long. Y'a peu de circuit mais vu que c'est une espece de mmo racing, faut les refaire des tonnes et des tonnes de fois pour tout débloquer.
Katamari damacy est super long mais seulement si tu veux le dernier succès (tout acheter).


Bon sinon vu qu'on evite les rpg (sinon je cite tous les parasite eve, zelda, layton, pokemon etc...), et que je matte ma liste de jeux en même temps.. les patapon sont assez long mine de rien.
C'est un mix tactical-rpg/jeu musical pour ceux qui connaissent, et par moment faut pas mal leveler pour défoncer des boss. Surtout que le jeu est assez dur quand même mine de rien.



yedo
Pixel imposant
Sur GBA : Final Fantasy Tactics Advance (le nombre de missions annexes rend surtout le jeu interminable !).
Sur DS : Etrian Odyssey (en partie à cause de la difficulté).

Laurent
Commissaire apolitique
Saint John : ban au prochain post qui ne respecte pas le règlement.

gazza8
Pixel imposant
Merci @Tama pour FF Tactics WotL et Tactics Ogre LUCT, j'aurais du y penser puisque j'y ai beaucoup joué. Mais ces deux titres sont "hors scope" : ce sont des portages de titres consoles à la base, et donc on n'est plus dans une recherche de "longueur / durée de vie pour portable".

@Rugal-B : oh oui, très dodu
En fait, l'idée de départ est surtout de donner, à "chaud" (sans vraiment chercher à compter le nombre d'heures exactes), un jeu qu'on a ressenti comme "très long" alors qu'on y jouait sur portable.

Tama
Pixel monstrueux
Citation :
Maintenant que tu le dis, je me demande quand même à quel point ce site est fiable, quand pour certains jeux il n'y a que 13 sondés (et s'agit-il de joueurs expérimentés, débutants ?).


Oui, d'autant que je note une autre inconsistance sur Mystic Quest GB : les mecs mettent plus de temps à le finir normalement qu'en faisant les Extras Je crois que ce site est bien plus fiable quand beaucoup de gens postent leur résultat. Là, sur les plate-formes concernées, ça fausse la donne !

Sur Game Boy et Game Gear je n'ai pas assez d'expérience. Je sais que sur DS, 999 est assez long (mais les gros visual novel le sont en général), et SMT Strange Journey est un concurrent très sérieux avec au moins une bonne cinquantaine d'heures pour avoir ne serait-ce qu'une seule fin.
Sur PSP, il y a au moins FF Tactics War of the Lions qui doit bien faire ses quarante heures, le Tactics Ogre Let Us cling Together aussi.

EDIT grosse bêtise.

Rugal-B
Gros pixel
Ça va être dodu comme topic, déjà tous les RPG vont y passer (il n'y a pas d'équivalent à Arc the Lad sur portable, non?). Faut il aussi inclure tous les jeux "infinis", comme Pirate sur PSP ou les Anno sur DS?

gazza8
Pixel imposant
Advance Wars (GBA) et SaGa (FF Legend), c'est noté ; merci @jyelka et @petitvieille

Pour l'instant on n'a que des jeux GB / GBA

Sur Game Gear ? Je pensais à Defender of Oasis, mais non d'après ce test (lire 'Longévité'), ou alors Dragon Crystal, Crystal Warriors, Phantasy Star Gaiden, Shining Force Gaiden ?




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)