Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Bah y'en a plein des règles d'or.

Et puis avec l'age, et l'experience,je comprend de plus en plus pourquoi on te demande de rebooter ton ordi avant tout

C'est magique le reboot, ça fait réflechir la personne qui te dérange vu qu'il va perdre tout ce qu'il faisait, et puis suivant la bécanne ça te laisse facile 5mn de répis ^^

ryo95100
Gros pixel
j'avoue qu'elle excellent celle là rain

ça fait très sketch des inconnus style les infirmières...


RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2017-09-27 00:54, Wild_Cat a écrit :
Chacun de tes posts que je lis me fait réaliser la chance que j'ai de ne pas travailler avec toi.


C'est pas moi qui l'ait inventé celle là

Youpla : bah si tu me crois pas rapelle toi de la sonde marsienne europeenne

Youpla
Pixel monstrueux
Citation :
Le 2017-09-26 21:00, Kaede a écrit :
Code :
dir /?

Oui mais avoue qu'un bête "dir /on" ça n'a pas la même classe que d'aller triturer la base de registre. C'est à ça qu'on reconnait les pros, à leur usage intensif de Regedit, plutôt que d'appliquer des procédures à la portée du premier utilisateur noob venu.

Citation :
Le 2017-09-27 00:09, RainMakeR a écrit :
Regle n°1 du développeur : si ca marche, peu importe que tu saches pas pourquoi, faut plus y toucher

Tout à fait ! d'ailleurs c'est comme ça qu'on envoie des satellites dans l'espace. On bricole quelques millions de lignes de code un peu au pif, on tâtonne en bousillant 2 ou 3 douzaines de fusées au passage, et quand y'en a une qui atteint l'espace on touche plus à rien.
Pareil pour les centrales nucléaires et les voitures autonomes.

Wild_Cat
Anarchy in the UK
Citation :
Le 2017-09-27 00:09, RainMakeR a écrit :

Regle n°1 du développeur : si ca marche, peu importe que tu saches pas pourquoi, faut plus y toucher


Chacun de tes posts que je lis me fait réaliser la chance que j'ai de ne pas travailler avec toi.

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2017-09-26 19:50, Kaede a écrit :
Et pourtant, ils ont raison, tu n'arrives pas ou n'as pas envie de t'adapter

J'ai pas à m'adapter. On va pas changer une règle pour faire plaisir à 2-3 noobs pas fichu de comprendre une règle simple.
Et on va pas non plus changer tous les algo de tri juste pour que ces mêmes noobs puissent comprendre si jamais ils font de la prog.

Changer ca peut être bien, changer un truc qui marche c'est débile et dangeureux

Regle n°1 du développeur : si ca marche, peu importe que tu saches pas pourquoi, faut plus y toucher

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Je pensais plus simplement à ça
Code :
dir /?


DSE76
Gros pixel
Doit-on se cotiser pour acheter à Rain ceci ?

Image

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
Et pourtant, ils ont raison, tu n'arrives pas ou n'as pas envie de t'adapter et du coup tu rejettes la faute sur une fonctionnalité non documentée d'un programme, qui a le malheur de changer un peu en l'espace de ... 9 ans (9 ans séparent la sortie de W2000 et W7), alors que la solution à ton problème tient en 4 lettres : RTFM

PS. désolé du HS

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Citation :
Le 2017-09-25 19:49, Kaede a écrit :
J'imagine que tu fais allusion au fait que le tri de fichiers par nom dans Windows fait passer "toto 1" avant "toto 10" ? (non parce que tu précises pas...).

Désolé j'ai pas précisé parce que ça me paraissait évident

J'ai plus l'exemple en tête mais c'était genre un fichier 001b qui se retrouve après un fichier 1a.

Ca n'est pas qu'une question de tri alphabétique ou pas, y'a une norme qui existe depuis la nuit des temps du coup qu'on te change ça sans raison et sans prévenir c'est lourdingue.

A la base, j'aidais un collegue qui voulait lister des fichiers d'un dossier, un petit "dir /b > lst.txt" plus tard il me dit que ca correspond pas qu'il manque des fichiers oO.
Du coup je comprennais pas ce qui déconnait... t'as 2 tri différents avec le même dossier


Citation :
Le 2017-09-26 13:48, nicko a écrit :
Pardon. Un vieux chnoque alors ?

Mais heu j'ai que 20a mr, je suis un jeune




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)