Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
Mitsugoro
Pixel digne de ce nom
Stage de Juli et Juni. Peut-être un des textes les plus éprouvants que j'aie eu à traduire avec celui de Dan de SFZ... Pas en terme de qualité, mais en terme de contenu.


…J’ai froid. J’ouvre faiblement les yeux, je vois une drôle de lampe.

Je suis allongée sur une sorte de lit.

Tout est flou dans ma tête. C’est quoi cet endroit ?

Je veux regarder autour de moi, mais je ne peux pas tourner la tête. Je suis à peine capable de bouger les yeux.

Je veux me lever, mais je n’ai aucune force dans les jambes.

Il fait sombre. Les murs sont blancs et nus. Je vois des appareils dont j’ignore l’usage.

J’entends une voix. Je peux voir à travers une grande vitre la pièce voisine. Elle est éclairée.

Un homme en blouse blanche est assis. Il regarde un écran.

Je ne l’ai jamais vu…

Un bruit de porte. “Tout est prêt ?”

Un autre homme en blouse blanche entre dans la salle d’à côté. Je les observe tous les deux.

“Elle s’est réveillée. Mais les effets du sédatif ne sont pas encore dissipés.”

“Un décontractant musculaire ?”

“De niveau 20.”

“Bien, nous commencerons d’ici 5 minutes. Maître Vega est déjà là.”

...”Maître Vega” ?

Un flash. Tout s’illumine devant moi. La lampe vient de s’allumer.

La lumière m’éblouit… Mais au fait… pourquoi est-ce que je suis nue… ?

*Clank* Le lit s’incline. Des sangles retiennent mon corps, qui se penche vers l’avant.

J’entends encore des voix.

“C’est la seule aujourd’hui ?”

“Il en reste encore une. Fin prête, elle aussi.”

“Décidément, je ne pourrai jamais m’y habituer…”

“Qu’y a-t-il ? Votre conscience vous travaille encore ? A moins que vous n’ayez un faible pour les adolescentes ?”

“C’est bien le moment de plaisanter ! Et vous, comment pouvez-vous supporter ça ?”

“Eh bien… C’est sûr qu’au début, ça me gênait un peu aux entournures, mais ça fait aussi partie du job. En réalité, nos recherches n’ont pas été inutiles. Grâce à nos dernières découvertes en anesthésie, la douleur physique a presque totalement disparu pendant le conditionnement. Elles ne doivent plus rien sentir.”

“Tout en étant… jetables.”

“Oui, si elles ne savent pas se montrer utiles. Ca ne tient qu’à elles.”

Conditionnement… Jetables… ?

Soudain, une porte s’ouvre devant moi.

Qui est-ce ?... Quelqu’un vient. Non !... Ne t’approche pas !!...

“Nous vous attendions, maître Vega...”

J’ai peur. Ses yeux me font peur. Qui est cet homme ?

“Voilà un sujet prometteur !” Ah… Qu’est-ce qu… A l’aide…! Quelqu’un…

“Je serai ton sauveur. Tu dois servir ton maître, Vega. Sois sans crainte, je te protégerai. Tu es à moi. A moi. A moi…”

Je vais… m’en sortir ? Si je me soumets… à cet homme. A-CET-HOMME.

Aah… Tout va bien, maintenant… Je suis…

De quoi avais-je peur, déjà ? Je NE-SAIS-PLUS. Maintenant TOUT-EST-CLAIR : tant qu’IL-SERA-LA, TOUT-IRA-BIEN…


Source et version anglaise :
https://www.reddit.com/r/translator/comments/p61bky/japanese_english_what_does_juli_and_junis_alpha_3/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom
Après Juli, Juni !

Profil :

Membre de la garde rapprochée de Vega

Taille : 1m62.
Poids : 46 kg
Mensurations : B84 W56 H83
Groupe sanguin : AB
Né à : ?
Hobby : ?
Talent particulier : ?
Aime : ?
N’aime pas : ?

Technique de combat :

Quand elle en reçoit l’ordre exprès de Vega, elle fait équipe avec Juli pour anéantir l’ennemi. Dotée de capacités exceptionnelles, même au sein de sa troupe d’élite, elle a assimilé nombre de techniques redoutables. On peut penser que sa téléportation ou son coup de pied retombant*, entre autres, seraient le fruit d’un entraînement basé sur les données de combat de Gôki. Ayant subi un lavage de cerveau particulièrement poussé, elle se met automatiquement au garde-à-vous à la seule vue de Vega.

Goûts vestimentaires :

Elle porte un uniforme bleu-marine, assorti d’un calot. Quand les membres de sa troupe attaquent à deux ou plus simultanément, leurs tenues identiques provoquent la confusion chez leurs adversaires. Cette tenue comporte une combinaison, conçue pour être enfilée par l’ouverture pratiquée dans le dos. Elle est taillée dans une matière hautement élastique, pensée pour épouser la brutalité de ses mouvements au combat.

Source et version anglaise :
https://www.reddit.com/r/translator/comments/p61bky/japanese_english_what_does_juli_and_junis_alpha_3/

*Je pense que l’auteur du texte fait référence au “hyakki shô gô zan” de Gôki, auquel le “hooligan combination” de Juni ressemble étrangement. Mais il est vrai que Cammy a le même mouvement dans son arsenal, alors que penser de tout ça ? Amusez-vous à comparer !
https://www.youtube.com/watch?v=hNml8awekf4&t=53s (53s)
https://www.youtube.com/watch?v=IS2CrJaCLww (1:34)
https://www.youtube.com/watch?v=Dhr9VhmQxWM&list=PLq8qrbY4w2-O3gsAI8nCwzjY2UrRx5C5Z&index=3 (1:06)

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom
Bio de Juli. Je suis en désaccord avec la version anglaise qui plaque le mot “doll” là où il n’apparaît pas dans le texte d’origine, ce qui me semble un tantinet surinterprété, même si le terme apparaît déjà dans les jeux ou dans Cammy gaiden (mais avec un autre sens).

Profil :

Membre de la garde rapprochée de Vega.

Taille : 1m64.
Poids : 49 kg.
Mensurations : B92 W59 H84
Groupe sanguin : B
Né à : ?
Hobby : ?
Talent particulier : ?
Aime : ?
N’aime pas : ?

Technique de combat :

Shadaloo l’a formée à l’ensemble de ses techniques de combat, similaires à celles de Cammy. Cependant, les membres de la garde rapprochée de Vega ont reçu un entraînement basé sur leurs capacités individuelles, ce qui les a amenées à maîtriser des techniques de prédilection différentes pour chacune d’entre elles. Outre ses redoutables enchaînements de jambes, elle dispose de son propre coup de pied volant, où se déploie pleinement l’exceptionnelle puissance de ses muscles.

Goûts vestimentaires :

Elle porte une combinaison moulante en guise d’uniforme, toute en couleur sombre, probablement pour mener à bien ses missions secrètes. Cette tenue étant standardisée, la coupe et la couleur des cheveux des différentes membres restent le meilleur moyen de les distinguer. Le brassard brun enroulé autour de son bras*, revendique son allégeance à l’organisation.

* Le texte japonais parle de ses 2 bras, ce qui est faux, si on en juge par les sprites et artworks. J’ai pris la liberté de corriger ce qui semble être une erreur du texte, d’autant que cette erreur est absente du profil de Cammy.

Source et version anglaise :

https://www.reddit.com/r/translator/comments/p61bky/japanese_english_what_does_juli_and_junis_alpha_3/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom
Stage de Cammy. Voilà qui m’a beaucoup rappelé le début du film d’animation, en plus du roman Cammy gaiden. Avec une tonalité assez sinistre vers la fin…

Ile de Mykonos (Grèce)


“Bien, il est temps de passer à notre débriefing.”

Devant l’écran de projection de 2 mètres suspendu au mur de la pièce, plongée dans l’obscurité, un homme de grande taille, chaussé de lunettes, entama la lecture des documents qu’il tenait en main.

Dans la pièce, une dizaine d’autres personnes écoutaient ses propos avec la plus grande attention.

“Cette fois-ci, l’enquête a été menée en Grèce. Comme vous le savez, c’est ici que se trouve la villa de Guihad, premier ministre de la république de Muwathiq*. Voici les images filmées au sud-est de l’île de Mykonos, sur la plage de Kyanoeides*.”

Un ciel azur et une plage de sable blanc apparurent à l’écran.

C’est sur cette plage que s’est récemment produit, en plein jour, l’assassinat de Guihad. Les médias ont parlé d’une crise cardiaque, mais comme vous pouvez le constater…”

La vidéo se poursuivit. Au centre de l’image, on pouvait voir une fillette jouer dans le sable. Il devait s’agir de la fille de Guihad, filmée par sa mère comme souvenir de vacances.

Plus loin, on pouvait voir, en petit sur l’écran, un homme assis dans un transat. C’était Guihad.

Bien qu’il disparût plusieurs fois du champ de la caméra, rien ne semblait sortir de l’ordinaire.

“Là !”

On rembobina la vidéo. Au bord de l’image, l’espace d’un instant, on vit passer une sorte de morceau d’étoffe. Une seconde plus tard, le transat sur lequel Guihad était assis s’affaissa lentement. A ce moment, il semblait que la personne derrière la caméra était encore trop éloignée pour remarquer quelque chose d'anormal.

Les rires de l’enfant résonnaient avec insouciance.

“Aussi incroyable que cela puisse paraître, ces quelques secondes ont suffi pour injecter dans la nuque de Guihad un poison foudroyant. Aucune preuve matérielle n’a pu être découverte sur la scène de crime.”

L’épouse de Guihad, s’apercevant que quelque chose clochait, lâcha la caméra et accourut auprès de son mari.

On stoppa la vidéo.

“Voilà maintenant 1 an que des meurtres aussi étranges que celui-ci se produisent un peu partout dans le monde. Mais ce n’est pas tout… J’aimerais attirer votre attention sur ceci.”

Des photos d’une jeune fille, prise de face, de profil et de dos, apparurent sur l’écran. De type asiatique, elle ne semblait pas avoir plus de 15 ans.

“Cette jeune fille se trouvait à bord d’un navire en perdition, abordé à 150km au Sud des îles Prata. Le bateau transportait également 38 passagers asiatiques, dont des chinois, mais tous étaient déjà décédés. La jeune fille, à son tour, est morte de malnutrition sévère 55 heures après le sauvetage. Mais le plus surprenant était qu’on lui avait administré de grandes quantités de stéroïdes, de tranquillisants, en plus d’hormones de synthèse dont la composition nous est inconnue. Sa masse musculaire, tout comme son ossature, étaient anormalement développées. Il était évident qu’elle ne souffrait ni d’une maladie, ni d’une anomalie génétique, et nous avons, de plus, été dans l’incapacité totale de déterminer son identité. Les nombreuses traces de piqûres visibles sur ses bras et ses jambes, son absence de mémoire, tout cela coïncide avec les éléments concernant les “corps renforcés” des précédents rapports d’enquête.”

“Ce qui signifie ?...” demanda un membre de l’assistance d’un ton pressant.

“Que si nous considérons qu’il y a des liens importants entre ces deux affaires, j’en appelle de toute urgence à une révision du dossier d’enquête, et à un renforcement des équipes d’investigation. Je suis certain qu’il s’agit d’une piste cruciale pour remonter à cette fameuse organisation… “Shadaloo” !”



* lieux et noms fictifs ! Merci à la version anglaise et aux fous furieux qui en débattent ici de m’avoir épargné la peine de chercher une transcription :
https://archive.supercombo.gg/t/the-ultra-inevitable-street-fighter-v-story-thread/586509/8779?page=438
BBCode End -->


Source et version anglaise :
https://www.reddit.com/r/translator/comments/p18mgh/japanese_english_what_does_cammys_alpha_3_story/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom
Bio de Cammy !

Profil :

Membre de la garde rapprochée de Vega, leader de Shadaloo. Sur ordre de Vega, elle a pour mission de collecter des données de combat. Mais se pourrait-il que son existence ait un sens plus profond pour Vega et Shadaloo ?

Taille : 1 m 64.
Poids : 46 kg.
Mensurations : B86 W57 H88.
Groupe sanguin : B.
Né à : ?
Hobby : ?
Talent particulier : ?
Aime : collecter des données de combat.
N’aime pas : les regards compatissants.


Technique de combat :

Son style suit les bases du combat au corps à corps, consistant à ajuster, pas à pas, la distance avec son adversaire et à asséner une frappe décisive à la première ouverture. Ses réflexes et sa force physique ont été renforcés artificiellement, lui conférant des aptitudes très élevées au combat, en dépit de son petit gabarit. Ses jambes sont l’atout majeur de son répertoire d’attaques. Elle tire ses mouvements gracieux et acrobatiques de sa souplesse, qui rivalise avec celle d’une gymnaste de haut niveau.

Goûts vestimentaires :

Sa tenue, fournie par son organisation, ne lui donne pas l’allure de madame-tout-le-monde. Cette combinaison moulante, bien que légère, protège efficacement les points sensibles de sa nuque et sa jugulaire. Pour éviter toute blessure au cours d’un violent combat, la doublure est renforcée par des épaulettes, couplées à de grandes protections sur les avant-bras. Le brassard autour de son bras indique son appartenance à la garde rapprochée de Vega.

Source et version anglaise :
https://www.reddit.com/r/translator/comments/q2gxzg/japanese_english_what_does_cammys_personal_info/

Mitsugoro
Pixel digne de ce nom
Citation :
Le 2024-02-03 11:09, french snake a écrit :

Je pensais à ce passage qui je pense date fin année 90 (deuxieme série de manga). j'ai découvert la version delcourt vers 2006 je crois.




Effectivement il y a comme une ambiance !

Bon, j'en profite pour annoncer que la prochaine bio sera celle de Cammy. Elle a fêté son anniversaire il n'y a pas longtemps après tout !

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Meme en etant fan de Shonen Baki c'est vraiment particulier .... Vous pensiez que Ken est un nanar ? ne lisez pas Baki

french snake
Pixel monstrueux
Je pensais à ce passage qui je pense date fin année 90 (deuxieme série de manga). j'ai découvert la version delcourt vers 2006 je crois.


Mitsugoro
Pixel digne de ce nom
Citation :
Le 2024-02-02 09:35, french snake a écrit :

On dirait que l'auteur de Baki s'est inspiré de cette dernière.


Je ne connais Baki que de nom. Le texte s'inspire d'un passage en particulier ?

LVD
Pixel visible depuis la Lune
Baki a debute en 91. Ce ne serait pas etonnant comme si souvent Capcom avait repris des idees de certains manga/anime...




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)