Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
encore un pc à refroidissement maison ?

Avec la canicule ca a pas aidé

ryo95100
Gros pixel
bon je retrouve plus le topic du matos PC, mais bon la loose, j'ai cramé mon premier proc en 20 ans, enfin pas tout à fait cramé entièrement, juste la partie qui gère les lignes pci express donc l'affichage

Et dire que pour une fois j'avais mis plus que d'habitude dans le proc, un 6950 X que j'avais choppé à bon prix d'occaz (enfin 600 EUR quand même il y a un an...), et il m'aura tenu un an. J'avais entendu l'histoire de la pate thermique complètement naze entre le die et la capsule qui faisait un mauvais transfert de chaleur, mais bon je me suis dit que j'en avais rien à foutre avec mon système de refroidissement WC sur mesure.

Et effectivement les températures étaient en apparences pas trop déconnantes (dans les 50/55° en charge overclocké à 4Ghz pour 1.2V ) sauf que bon en fait non, les cores marchent encore bien je pense mais la carte mère dès lors buggue sur le pont pci express intégré au proc...
J'aurai du me dire qu'il y avait anguille sous roche, j'avais l'affichage qui sautait et revenait mais je pensais que ça venait de l'écran ou le cable, mais en fait la carte mère m'a dit non...

Bon les boules, un an le proc... Dire que j'ai mon i7 950@4.4Ghz qui tient depuis presque 8 ans...

Quelle saleté cette série i7 6xxx, comment avec de tels prix de vente, intel a encore trouvé le moyen de gratter 5EUR sur le scellement et la conductivité thermique

Bref, les boules, j'ai pu redégotter un 5960X à moins de 300 EUR d'occaz qui normalement a un joint en indium avec une vrai conductivité thermique, mais bon je perds 2 coeurs /4 coeurs logiques en tout...

Déjà windows 10, j'avais les boules par rapport à windows 7 avec ce foutu windows store de la daube, mais là si les constructeurs revoient à la baisse la solidité de leurs proc alors qu'ils margent déjà plus ...

Comme dirait Rain, c'était mieux avant

ryo95100
Gros pixel
la série HCG chez ANTEC était pas mal, s'ils t'ont mis celle là, c'est pas un mauvais choix

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
De retour

Allez hop soirée backup ^^

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
c'etait une corsair mon alim, là j'attend toujours la nouvelle (antec ou un nom comme ca). Normalement mon fournisseur m'a promis que demain c'etait bon.

Tain je suis pas un gros geek mais je me fais chier quand je regarde la tv sans mon ordi pour trifouiller desus en même temps

ryo95100
Gros pixel
Personnellement Rain, je te conseille quand même un onduleur et une bonne alim (une corsair, une seasonic ou une LDLC ), j'ai mes pc et même ceux que j'ai monté depuis 10 ans qui sont nickels sans pétouilles avec tout ça.

Par contre, il faut penser tous les 3/4 ans à changer la batterie de l'onduleur (entre 20 ET 50 EUR suivant si ton onduleur gère 500W ou 1000 W), mais le matos est nickel bien protégé, et dieux sait que je fais disjoncter avec mes bricolages au sous sol avec mon poste à souder à l'arc et mon découpeur plasma

Kaede
Pixel visible depuis la Lune
L'alim n'est pas forcément seule responsable, si par exemple le réseau a déconné de trop, ou que l'installation électrique est mauvaise chez toi, c'est elle qui ramasse

RainMakeR
Chef de Rubrique Nécrologique
Joie \o/

En consultant mes voisins de boulot qui vend du matos pour les pro, ils ont eu la bonne idee de tester mon alim. Car j'avais pris mon ordi ce matin pour l'amener dans une boutique changer ma cm.
Et bah c'est l'alim qui deconne. Pour une raison qui m'echappe elle marche, elle envoie du jus mais pas assez ou y'a un court jus. Enfin bon avec une autre alim ca marchait nickel. J'en ai commandé une et normalement demain je devrais recuperer mon pc.

C'est vraiment un truc de fou, elle marche mais en fait elle marche pas. Le gars a checké sur le net 0,6% de taux de retour sur mon alim (corsair 430 machin), et comme par hasard je suis dans le mauvais coté ....

Bon l'onduleur j'oublie alors parce que je deteste laisser des trucs branchés pour rien

Ma CM est une msi comme toutes mes cms. Donc celle là est pas cramée.
C'est robuste les msi.
J'en ai cramé seulement 2. Une quand y'a eu la super canicule, mon ventilo tournait plus et elle a mis du temps a cramer.
Et la 2e y'a quelques mois quand j'ai brancher une barrette de ram pas adaptée sur le port (oui j'ai pas fait gaffe qu'elle etait pas enfoncée à fond et que le detrompeur a pas fait son boulot).

Mais sinon ca marche bien ces betes là


Carl
Membre du Soviet Suprême
Dans mon cas : ma femme a "cassé" un port USB en forçant comme une Oursonne ça à fait faux contact et à grillé la CM

Je ne pense pas que MSi soit fautif sur le coup

Youpla
Pixel monstrueux
Dites c'est à chaque fois des MSI que vous cramez ? perso j'ai jamais grillé de carte mère. En fait j'ai même jamais rien grillé (à part des disques durs qui avaient fait leur temps mais ça c'est "normal"). Et dans mon entourage ça n'arrive pas non plus.

Par contre il faut faire attention à prendre une alimentation PC de qualité, c'est elle qui va protéger la machine contre les problème électriques mineurs.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)