Forums de Grospixels
Bienvenue sur le forum de Grospixels : [ S'Enregistrer ]
Déjà inscrit ? [ Connexion ]
 
retour sur le site
rechercher

Poster un message
Autorisation :Tous les membres Enregistrés peuvent poster de nouveaux sujets et des réponses sur ce forum
Nom d'Utilisateur :
Mot de Passe :
J'ai perdu mon mot de passe!
Corps du Message :

HTML est: Activé
BBcode est: Activé
[img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img] [img]
Options : Désactiver HTML sur ce Message
Désactiver BBcode sur ce Message
Désactiver Smilies sur ce Message
Montrer la signature (Ceci peut être modifié ou ajouté à votre profil)
 -   - 

Rappel des 10 derniers messages du topic (les plus récents en haut)
François
Pixel monstrueux
Bonne idée d’avoir resituer l’affrontement Lucas Arts / Sierra en début d’article ainsi que la stratégie adoptée par Sierra d’alterner titres majeurs et productions plus confidentielles.

De Leisure Suit Larry à un jeu tout public, Al Lowe aura réussi le grand écart parfait ! Certes, sa série phare n’est pas spécialement outrancière, mais l’accumulation d’allusions finit par induire un certain esprit. Ainsi, je me rappelle le parcours du combattant pour pouvoir se taper l’affreux thon du tout premier Larry, avec en bout de course un vague sentiment de honte plus que d’aboutissement… presque comme dans la vrai vie ^^

Intéressante idée que celle d’une planète sous forme de strates superposées. J’ignore en revanche si elle est vraiment propre au jeu ou s’il s’agit d’un « emprunt » à un écrivain existant. Tant de choses ont été écrites entre les années 20 et les années 90 en matière de SF et Fantasy que le doute est permis…

Le gameplay est classique, toutefois le mode holographique éveille mon attention : l’observation sous toutes les coutures d’objets 3D, si elle est inédite à ce jeu « tous publics » pourrait paradoxalement en faire l’une des sources d’inspiration de Resident Evil avec les objets de l’inventaire susceptibles de receler quelques surprises…

Je ne suis pas fan du travail de Don Bluth — excepté Dragon’s Lair, dont je retiens surtout l’intérêt historique — mais on dirait bien un jeu dans la lignée de ses créations. La présence de Michel Legrand à la bande son est en revanche surprenante ; je n’aurais jamais imaginé le compositeur des Demoiselles de Rochefort impliqué dans le média JV !

Quant au manque de succès du jeu… 1995, n’est-ce pas déjà une époque de saturation des Point’’n click ? Devant l’afflux de titres, les joueurs pouvaient se permettre de faire la fine bouche, pour ne garder par exemple que des Broken Sword et autres Discworld

Merci pour l’article ^^

Kollembole
Pixel monstrueux
( Je viens de le lire. Marrant, ça, j'avais toujours crue que Boogle était un drôle de chat, plutôt qu'un chien - et son utilisation polymorphe évolutive n'est pas sans rappeler la chenille de Whispered World et Silence, en y repensant. Comme quoi, même "oublié", ce titre à quand même bien dû laisser des traces. )

Ah, et quand même ...c'est Michel Legrand qui a composé la BO.




DSE76
Gros pixel
Bon, puisque que personne se lance ...

Pour faire un peu de 3615 My Life, une bonne partie de ma culture vidéoludique a été bâtie par Sierra : mon père avait acheté tonnes de jeux sur des compilations. Et très souvent, c'était un bon plan. C'est comme ça que j'ai découvert Lord of the Realm, Caesar, Lesuire Suit Larry ... et Torin's Passage. J'étais d'ailleurs surpris que le jeu avait été un flop total, avec personne qui était au courent de sa sortie.




Forum www.grospixels.com (© 2011-2019 Grospixels)